Chapitre 47 Lia !

2.2K 87 23
                                    


Il leva finalement la tête et confronta son regard à celui du garçon et répliqua...

- Si tu veux soit disant me protéger d'elle John B, dis moi pourquoi tu t'efforces de te comporter comme un connard ? Parce qu'excuse moi mais si on prend du recul, entre elle est toi c'est TOI qui me fait le plus de « mal ». Il prit un temps avant de reprendre. Est-ce qu'un jour au moins tu laisseras les gens vivre comme ils l'entendent ?!

Les deux garçons se confrontèrent du regard jusqu'à ce que l'un d'eux déporte son regard vers la personne qui venait de l'appelé.

- John ! Qu'est-ce que tu crois savoir sur moi exactement ? Nan je reformule, qu'est-ce que Barb t'as dis sur moi ? J'étais, je vous l'accorde un peu énervée. En fait, depuis tout ce temps ce qui te fais chier c'est pas que JJ couche avec ta sœur mais que ta sœur couche avec lui, pas vrai ? Alors, dis moi frérot, qu'est-ce que notre très chère tante t'as raconté pour que tu te méfie autant de moi ?

- J'crois pas qu'tu veuilles que j'déballe ça.

- C'est une menace ?! Demandai-je rhétoriquement, puis en inspirant au préalable je reprenais. Je sais ce que j'ai fais John, alors vas-y, balance.

- John si c'est pour être méchant ferme là, ça vaut mieux, Talia arrêtes de provoquer ton frère ça va mal finir ! Oh ! Les gars, vraiment ?! Kie était agressive, elle s'arrêta et repris plus calme. C'est c'qu'on est devenu ? Trois ans qu'on a pas vu notre Talia et quand elle revient, elle se prend tout sur la gueule ? Une vengeance d'un dealer que JJ n'a pas su rembourser, des réprimandes sur son passé à New-York ? Alors c'est ça ? On est voué a s'prendre la tête constamment pour des erreurs commises par les uns et les autres ? Oh, les gars, serieux on est une famille, on est les Pogues merde ! Y'a pas à s'en vouloir comme ça pour d'la merde ! Parce que sinon on en a pas fini. Alors ouais, on peut s'engueler, s'crier d'ssus et claqué des portes. Mais le lendemain on est censé pouvoir se retrouver, comme si de rien était. Tout le monde écoutait Kie, personne n'osait la couper, et pour cause, on savait pertinemment qu'elle avait plus que raison. Talia, JJ, John B, j'vous interdit de tout briser, vous êtes le noyau du groupe, les pionniers ! Et si vous implosiez, le mot Pogue n'aurait plus aucun sens ! Kiara venait de clouer le bec de tout le monde, si bien que même JJ n'osait pas faire de réflexion.

Je rangeai mon égo et me dirigea vers mon frère, lui tendis mon petit doit et arborai un sourire un peu gêné.

- On fait la paix ? Lui demandai-je timide. Il leva les yeux au ciel et croisa son petit doigt au mien. Il me prit ensuite dans ses bras, alors discrètement je lui glissais dans l'oreille ; la discussion n'est pas terminée... De façon à ce que personne ne remarque.

J'avais fait ma part, restait maintenant qu'à JJ et JB de faire la leur. JJ avait du perdre patience ou bien avait une idée derrière la tête, puisque c'est lui qui fit le premier pas vers John. Les deux amis se prient dans les bras. Quand leur accolade fut terminée, JJ se dirigea vers les commandes du bateau. Sans qu'on ne s'en aperçoive, il venait de voler le double des clefs que John B gardait dans sa poche. Il alluma le moteur.

- Attends ! On va vraiment rentrer ? Autant rester un peu, j'veux dire, il fait beau, chaud, on a de quoi bouffer et boire, on pourrait passer l'aprem ici, pour changer ! Nan ?

- Sarah n'a pas tort... On est venu pour une sortie bateau à l'origine, autant en profiter ! Prolongea Pope.

- Euh, une minute ? Où est Talia ?

- Juste là capitaine ! Je me trouvais dans l'eau et faisait un signe au garçon qui venait de me sonder. Je plongeai ensuite.

Quand je remontais enfin à la surface, je brandis mon bras en l'air faisant le signe de surfeur, ouvris ma main pour montrer aux autres ma trouvaille. Un anneau se trouvait enfilé à mon index et sur cet anneau étaient accrochées les clefs que j'avais faites coulées quelques minutes auparavant. Suite à cela, on m'aidait à remonter sur le bateau.

Outer Banks//TaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant