Chapitre 1.

751 38 6
                                    

Katherine, ou Katie pour les intimes, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, n'avait jamais été fan du matin, préférant de loin vivre la nuit, exaspérant ainsi tous les voisins qu'elle avait pu avoir depuis le début de sa vie.
C'est pour cela que se réveiller ce matin-là fut des plus difficiles, surtout quand elle vit l'heure que lui affichait son maudit réveil : 6 : 30.
C'était plus ou moins l'heure à laquelle elle avait pris l'habitude de se coucher pendant les derniers mois, alors ne serait-ce que penser à se lever à cette heure-là...
Cela lui demandait un effort presque surhumain.
Mais elle le fit tout de même, agitant une jambe en dehors de son lit, puis l'autre, tout en fronçant les sourcils quand la fraicheur toucha ses pieds quand ils entrèrent en contact avec le sol frais de sa chambre.
Elle était tellement mieux dans la chaleur de son lit.
Mais Katie savait qu'elle se devait de le faire, ne serait-ce que pour pouvoir encore manger et avoir encore un toit sur le dessus de sa tête à la fin du mois.
Elle avait épuisé tout l'argent qu'elle avait pu mettre de côté ses derniers mois en voyageant à travers les Etats-Unis, après avoir obtenu son diplôme, et elle n'avait pas eu donc d'autre choix que de se chercher un travail.
Heureusement, avec son Master en Science de l'Informatique appliqué, qu'elle avait obtenu en étant majeur de promo, ainsi qu'avec une petite lettre de recommandation de la part de certains de ses anciens Professeurs, elle n'avait pas eu trop de mal à trouver un travail dans l'une des meilleures entreprises de San Francisco, rien que ça.
Décidant que le meilleur moyen de se réveiller correctement était encore de prendre une bonne douche, la jeune femme s'empressa de rejoindre sa salle de bain, les yeux à moitiés ouverts, avant d'allumer l'eau de la douche, se rappelant juste avant d'entrer dans la douche qu'il fallait peut-être qu'elle enlève son pyjama, oui, elle n'était vraiment pas du matin...

- Ca va encore être un bon début de journée, marmonna-t-elle pour elle-même, sa voix légèrement rauque, pleine de sommeil, en se glissant pour de bon sous le jet de sa douche, soupirant de bien être en sentant l'eau chaude couler sur sa peau détendant ses muscles.

Elle n'eut malheureusement pas le temps de trop en profiter, puisqu'elle dû sortir pour avoir le temps de se préparer et ne pas être en retard.
Elle devait être à 8 heure au dernier étage de la tour contenant "Sharp Industry", afin de rencontrer la Présidente de la société.
Visiblement elle aimait rencontrer toutes les personnes qui allaient travailler pour elle, une sorte de deuxième entretien d'embauche, mais après l'embauche.
Katherine avait du mal à comprendre pourquoi, mais du moment qu'elle était payée à la fin du mois et qu'elle pouvait travailler dans le domaine qui lui plaisait, elle était capable de se présenter tous les jours au dernier étage pour un point complet sur sa journée, si cela pouvait faire plaisir à sa patronne.
Quittant sa salle de bain une fois qu'elle fut habillée, maquillée et plus ou moins coiffée, ce qui était déjà un miracle, ses cheveux ayant l'habitude de ne pas l'écouter, étant aussi peu du matin qu'elle, la jeune femme s'empressa de rejoindre sa cuisine, afin de manger un petit quelque chose.
Elle n'était pas vraiment une grande fan des grands petits déjeuner, mais elle trouvait préférable, au moins pour aujourd'hui, de ne pas se présenter dans son nouveau travail le ventre vide.
Elle n'avait pas vraiment envie que sa patronne entende son ventre grogner pendant leur petit entretient du premier jour.
Attrapant une pomme et se servant un verre de jus d'orange, Katherine s'empressa de la manger et de boire son verre, avant de regagner sa salle de bain afin de se laver les dents.
Une fois ses dents propres, la jeune femme jeta un dernier coup d'œil à son reflet, ses cheveux brun clair, lui arrivant un peu en dessous des épaules, était assez coiffés pour un premier jour et ses yeux bleus-gris ressortaient parfaitement grâce à son simple trait de crayon noir qu'elle avait appliqué sous ses yeux.
Elle n'était pas une fervente utilisatrice de maquillage, mais un trait de crayon de temps en temps n'était pas une mauvaise idée, surtout pour un premier jour de travail où elle voulait faire bonne impression.
Quittant sa salle de bain, Katherine attrapa rapidement une petite veste, son sac et une paire de petite baskets blanches qu'elle adorait tout particulièrement, les enfilant avant de quitter son appartement, décidant de descendre les trois étages à pied, plutôt que d'attendre l'ascenseur, c'était un bon moyen de finir de se réveiller complètement.
Son portable affichait 7h40 quand elle quitta son immeuble, ce qui voulait dire qu'elle était dans les temps, mais pas en avance non plus, elle n'allait pas devoir trainer sur le chemin.
Heureusement, la raison pour laquelle elle avait choisi cet appartement n'était pas pour son ascenseur ou bien le faites qu'il y avait un Starbucks au bout de la rue, même si c'était grandement appréciable, mais bien parce qu'elle se trouvait à dix minutes à pied de la Grande Tour dans laquelle elle allait travailler.
Longeant la rue principale qui menait au quartier des affaires, Katherine ne mit vraiment pas longtemps à entrer dans le bâtiment de "Sharp Industry", regardant ce qui se trouvait autour d'elle.
Elle savait qu'elle devait se présenter à l'accueil avant de pouvoir monter, principalement parce qu'elle n'avait pas encore son badge et qu'elle devait le récupérer pour pouvoir utiliser l'ascenseur, tout du moins c'est ce qu'on lui avait dit au téléphone avant-hier.
C'est donc pour cela qu'elle s'empressa de s'y rendre, mettant son plus beau sourire sur ses lèvres, essayant de ne pas montrer son stress.

- Bonjour ! Je suis Katherine Bailey, j'ai rendez-vous avec Evelyn Sharp dans une dizaine de minutes, pour un petit entretient pour mon premier jour.

L'agent de sécurité la regarda pendant quelques secondes, ses yeux bruns la scannant entière, lui donnant presque la chair de poule, avant qu'il ne laisse un sourire apparaitre sur son visage, celui-ci lui semblant soudainement beaucoup plus accueillant.

- Miss Sharp nous a prévenu que vous deviez vous présenter, votre badge vous attend, juste ici, lança-t-il en se baissant, fouillant dans une petite boite se trouvant sous le comptoir, lui tendant une petite carte grise qu'elle s'empressa de récupérer, la détaillant rapidement.

Katie la trouva extrêmement simple, sur le devant se trouvait le logo de l'entreprise à côté d'une photo d'elle prise le jour de son entretien d'embauche.
La photo n'était pas si mal, ce qui était plutôt une bonne chose, parce qu'elle devrait très certainement la garder pendant tout le temps où elle se trouverait ici.

- Miss Sharp vous attend dans son bureau, le badge vous permettra d'utiliser l'ascenseur, alors essayez de ne pas l'oublier...
- Je ferais de mon mieux pour ne pas l'oublier, Monsieur !
- Vous pouvez m'appeler Ben, Miss.
- Dans ce cas, appelez-moi Katie.
- Bien, Miss Katie, bonne chance là-haut !
- Merci ! Sourit la jeune femme, avant de se diriger en direction des ascenseurs, appuyant sur le bouton pour en appeler un une fois qu'elle fut arrivée devant les différentes portes en métal.

Heureusement pour elle, l'une des portes ne tarda pas à s'ouvrir et elle s'engouffra à l'intérieur, jetant ensuite un rapide coup d'œil à sa montre.
Il lui restait un peu plus de cinq minutes pour arriver à l'étage, autant dire qu'elle serait même légèrement en avance pour son rendez-vous.
Il ne fallait après tout pas cinq minutes pour monter au dernier étage d'un bâtiment, même si celui-ci était plutôt haut.
A part si elle finissait bloquée entre deux étages à cause d'un problème technique, mais elle espérait sincèrement que cela n'allait pas lui arriver.
Elle n'était pas claustrophobe ou quoi que ce soit de ce genre, mais elle avait vu assez de film catastrophe avec des problèmes d'ascenseurs pour les craindre tout de même légèrement.
Heureusement pour elle, l'ascenseur s'ouvrit sans soucis au dernier étage, la laissant sortir quelques secondes plus tard.

- Ok... Je peux le faire..., souffla-t-elle pour elle-même, tout en quittant l'ascenseur, les portes se refermant presque immédiatement derrière elle, ce qui ne lui laissait pas le choix, elle devait avancer.

Passant devant plusieurs bureaux, la jeune femme aux cheveux blonds ne tarda pas à atteindre le bout du couloir, arrivant devant un bureau occupé par une jeune femme qui ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle, les cheveux noirs attachés en une queue de cheval, le teint halé, des yeux noir la détaillant.

- Bonjour ? Tenta-t-elle, se mordant légèrement la lèvre en parlant, le stresse commençant à la gagner sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit.
- Katherine Bailey, c'est ça ? Ben m'a prévenu de votre arrivée. Miss Sharp vous attend, vous pouvez vous rendre directement dans son bureau.
- Ok... Un conseil ?
- Ne stressez pas, tout va très bien se passer, lui sourit la jeune femme.

Ne pas stresser...
Elle était vraiment très drôle à lui dire cela...
Surtout maintenant, alors qu'elle était sur le point de rentrer dans le bureau de sa patronne, pour une première rencontre, la rencontre qui allait très certainement décider si oui, ou non, elle allait rester ici.
Même si on lui avait dit que cet entretien n'était pas déterminant pour son embauche, que c'était juste une petite présentation entre elle et sa nouvelle patronne.
Si Evelyn Sharp ne l'aimait pas, il n'y a aucun moyen qu'elle soit engagée dans l'entreprise, c'était sûr et certain.
Fermant les yeux un court instant, comme pour se donner du courage, Katherine se décida finalement à toquer contre la porte en verre avant, attendant qu'on l'autorise à entrer...

Super Heroes In TrainingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant