Chapitre 13.

230 23 1
                                    

Katie avait passé sa journée du lendemain à travailler de chez elle.
Elle aurait pu aller bosser au bureau, mais elle savait qu'elle n'aurait pas été des plus productives en se sachant la seule de leur petite bande à travailler là-bas.
Au moins chez elle, elle était dans son petit cocon et elle pouvait se permettre de travailler en pyjama si elle le souhaitait, ce qu'elle ne pouvait pas faire dans les locaux de Sharp Industry.
Piochant dans le paquet de céréale qui se trouvait à sa droite, la jeune femme tapait une ligne de code de sa main gauche, essayant de comprendre pourquoi son dernier pare-feu ne voulait pas fonctionner.
Elle avait tout essayé depuis le matin-même, mais rien ne semblait aller, ce qui la frustrait au plus haut point.
Intérieurement elle savait très bien pourquoi ça ne fonctionnait pas, mais elle se refusait à se l'avouer.
Si elle reconnaissait que c'était à cause de sa nouvelle pseudo dispute avec sa patronne, elle devrait commencer à creuser plus profond dans ce qu'elle ressentait et elle se le refusait de le faire.
Entendant toquer à sa porte, la jeune femme fronça les sourcils, avant de se lever, non sans avoir plongé sa poigné de céréale dans sa bouche.
Elle avait faim et peu importe qui se trouvait derrière la porte, la personne pouvait attendre qu'elle finisse de manger ce qu'elle avait en bouche.
Ouvrant la porte sans même faire attention à la tenue qu'elle portait, Katie fut encore plus confuse en voyant qui se trouvait devant sa porte : Evelyn Sharp dans un accoutrement qui aurait fait rire même le plus bariolé des clowns.

- Nous faisons une soirée Hannah Montana et personne ne m'a prévenue ? Si tu fais Lola, est-ce que je peux faire Hannah ? Réussit à dire le petit génie en informatique, non sans avoir avalé avec difficulté sa bouchée de céréales, rendu plus compliqué par le rire qui menaçait de sortir de sa bouche à tout moment.
- Très drôle ! Je n'aurai jamais eu à m'habiller ainsi si ce n'était pas pour venir te voir je te le signale !
- Je ne t'ai pas demandé de venir ici non plus, je te le signale ! Rétorqua Katie, sentant son énervement revenir malgré elle, à croire qu'Evelyn savait toujours quelle chose dire pour l'énerver, ça en devenait extrêmement frustrant.
- Je sais que tu ne m'as pas demandé de venir, mais je devais m'excuser...
- T'excuser ? Souffla le petit génie en informatique, qui c'était attendu à tout sauf à cela, décidément, sa patronne savait aussi toujours quoi dire pour la surprendre.
- Oui... Est-ce que je peux entrer maintenant ? Je ne voudrais pas que quelqu'un sache que je suis là. Je ne suis toujours pas censée être en ville... Et puis... J'ai un peu mal...

Acquiesçant doucement, Katie se décala pour laisser passer Evelyn, faisant attention de ne pas la toucher tandis qu'elle fermait la porte derrière elle.

- Merci..., murmura la CEO, enlevant sa veste du mieux qu'elle le pouvait, ainsi que sa perruque rose, retenant à peine sa grimace de douleur.
- Laisse-moi t'aider, lança Katie, prenant la veste des mains de sa patronne, ainsi que sa perruque, afin de les poser toutes les deux sur son meuble d'entrée, maintenant va t'asseoir sur mon canapé, ne reste plus debout plus longtemps que nécessaire.

Elle était peut-être toujours en colère contre Evelyn Sharp, mais elle était également toujours farouchement protectrice de la jeune femme.
Si elle pouvait, elle l'enfermerait dans son appartement et l'empêcherait d'aller à nouveau faire quelque chose de stupide, comme d'aller combattre des hommes plus forts et plus nombreux qu'elle, sans back up et sans le dire à qui que ce soit.
Mais elle ne pouvait pas enfermer la jeune femme pour toujours, ce n'était malheureusement pas une option et c'était sans aucun doute de savoir cela qui l'énervait encore plus que tout le reste.
Ça et bien entendu le fait qu'elle semblait n'en avoir rien à faire de sa propre sécurité, se mettant constamment en danger.

- Tu voulais me parler... Une histoire d'excuse, lança avec une pointe d'amusement Katie, s'installant à côté d'Evelyn, faisant attention de ne pas lui faire mal quelque part en s'installant sur son canapé.
- Ouai... Je suis désolée d'agir comme une idiote en ce moment, ce n'était absolument pas mon intention de te faire te sentir mal de quelque façon que ce soit... Je déteste juste rester immobile alors que les personnes qui m'ont fait ça sont encore dehors en train de se balader librement...
- Parce que tu penses que ça ne me fait rien de savoir que rien n'a été fait pour contrer les personnes qui t'ont mis dans cet état ? Tu ne penses pas que j'aimerai aller moi-même les chercher ? Mais je ne le fais pas, parce que je sais que je n'en ai pas les capacités. Tu portes peut-être une tenue de Super Héro Evelyn, mais tu n'es pas surhumaine, tu peux être blessée, tu peux même mourir comme n'importe quelle autre personne. Mais il semblerait que je sois la seule à me soucier de ça...
- Tu n'es pas la seule à te soucier de tout ça... Clara et Mary essayent toutes les deux de me mettre du plomb dans la cervelle comme elles le disent... Mais j'ai besoin de savoir ce qui est arrivé à mes parents et je ne peux pas le faire si je suis toujours obligée de réfléchir à tous les risques qu'il pourrait y avoir.
- Tu veux peut-être savoir ce qui est arrivé à tes parents, mais je ne pense pas qu'ils voudraient que tu les rejoignes dans la tombe avant l'heure. Ils voudraient te savoir heureuse et en bonne santé ! Tu pourrais très certainement me répondre en me disant que je ne les connais pas, mais je sais que n'importe quel parent digne de ce nom ferait tout pour assurer la sécurité de ses enfants.

Katie vit les épaules de sa patronne se baisser, tandis qu'elle semblait tout doucement admettre sa défaite, ce qui n'était pas pour déplaire au petit génie en informatique.
Il semblait qu'elle prenne enfin conscience du fait qu'elle n'était pas immortelle et qu'elle pouvait mourir si elle ne faisait pas attention à elle, ce qui était vraiment un grand pas en avant.
Certes, elle avait dû un peu jouer sur la culpabilité possible de la jolie blonde devant elle, mais parfois il fallait parfois employer la manière forte pour lui faire comprendre quelque chose.

- Je déteste quand tu as raison...
- Et bien, je suppose que ça ne t'étonnera pas que ça soit quelque chose que j'aime plutôt bien personnellement...

Un léger rire sortit d'entre les lèvres de la CEO, tandis qu'elle levait les yeux au ciel.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
- Surement parce qu'avoir raison est quelque chose que tout le monde aime.
- Là encore, tu n'as pas tort. Je ne connais personne qui n'aime pas cela... Est-ce que ça veut dire que l'on peut faire la paix ?
- Est-ce que tu me promets d'arrêter de te mettre constamment en danger ?
- Je ne peux pas te promettre de ne plus jamais être en danger, mais je peux te promettre de faire un minimum attention pour ne pas l'être tout le temps. Est-ce que c'est un bon compromis pour toi ?
- Je pense que je peux être d'accord avec ça, pour le moment...

Laissant échapper un soupir de soulagement, heureuse d'être parvenue à un compris, les deux jeunes femmes se laissèrent reposer contre le dossier du canapé, un silence apaisant, presque guérisseur les enveloppants.
Katie, tout comme Evelyn savaient qu'elles se disputeraient surement encore.
Evelyn serait surement, à un moment ou à un autre, encore imprudente.
Katie serait sans aucun doute encore énervée par quelque chose que sa patronne (et amie ?), pourrait dire.
Mais pour le moment elles étaient toutes les deux sur la même longueur d'onde et cela faisait du bien...

Super Heroes In TrainingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant