Chapitre 24

167 16 2
                                    


Pour dire qu'il y avait eu du spectacle, il y avait du spectacle.
Comme Evelyn l'avait pensé il y avait bien eu deux supers héroïnes pas très discrètes qui avaient suivi le mouvement et avait voulu savoir ce qu'elles allaient faire pendant leur repas : alors elles leur avaient données ce qu'elles voulaient voir.
La CEO c'était installée à côté de son employée au lieu de se mettre en face d'elle et c'était amusée à lui avait fait goûter son plat avec sa propre fourchette, lui essayant même le coin de la bouche avec sa serviette quand une goutte de sauce avait décidé de couler sur sa lèvre inférieure.
Katie avait fait, plus ou moins semblant, de rougir quand Evelyn l'avait regardée droit dans les yeux de ses beaux yeux bleus cachés derrière ses lunettes de vue.
Et puis la dispute avait éclaté, tout aussi naturellement.
Le petit génie en informatique n'avait même pas compris ce qu'il l'avait emmené, mais tout ce qu'elle pouvait dire c'est que si Evelyn Sharp n'était pas devenu la CEO de Sharp Industry, elle aurait pu devenir une comédienne extrêmement convaincante, parce qu'elle l'était : vraiment convaincante.

- Je pense que c'était une erreur, clairement nous ne sommes pas faits pour nous entendre, je ne suis même pas sûre que nous arrivions à être amies...
- Pour une fois je suis d'accord avec toi ! Répondit Katie, essayant de paraitre aussi froide que possible, tandis qu'elle se levait de son siège, laissant son assiette à moitié manger avec un léger pincement au cœur, parce que la nourriture était vraiment bonne ici, avant de quitter rapidement le restaurant, n'ayant pas beaucoup de mal à laisser échapper quelques larmes afin de sembler la plus triste possible tout en passant à côté de ses deux amies.
- Je crois qu'on a merdé, entendit-elle assez distinctement, de la part de l'une des deux filles, tandis qu'elle les dépassait, retenant du mieux qu'elle le pouvait le petit sourire satisfait.

Elle était triste de savoir qu'elle n'aurait jamais aucune chance avec Evelyn, même si bien entendu elle s'en doutait depuis longtemps.
Mais elle était également heureuse de savoir que ses deux amies allaient payer leur ingérence d'une manière ou d'une autre.
Parce que sans elles deux, elle n'aurait jamais laissé un quelconque fantasme d'elle sortant avec sa patronne se glisser dans sa tête, elle aurait continué à le repousser et ne pas s'intéresser à la petite voix à l'arrière de sa tête et rien de tout cela ne serait arrivé, elle en était certaine...
Quittant le restaurant, le petit génie en informatique s'empressa de se diriger vers son immeuble à elle, n'ayant aucune envie de retourner au travail pour le moment.
Elle avait besoin de temps pour se remettre de tout cela et elle était certaine qu'Evelyn ne dirait rien.
Après tout, c'était parfait pour que tout le monde continue à croire à leur petite scène de fausse rupture amicale/amoureuse.
Si elle n'était pas là pour l'après-midi de travail, tout le monde penserait qu'elle avait tout simplement besoin de temps pour pleurer ou pour se remettre de la dispute, ce qui n'était d'ailleurs pas faux.
Elle avait vraiment besoin de pleurer, mais à l'abris des regards.
Evelyn ne comprendrait pas pourquoi elle pleurait si elle le faisait au travail.
Ou alors elle penserait simplement qu'elle était toujours en train de jouer un rôle pour continuer à faire culpabiliser Mary et Clara, ce qui était au plus loin de la réalité.
Katie devait se faire une raison.
Peut-être qu'elle allait vraiment prendre des congés pour rendre visite à sa famille ?
Elle n'était pas réellement en bon terme avec ses parents...
Et bien, elle n'avait pas de réels soucis avec ses parents si on y réfléchissait bien.
C'est juste qu'elle avait toujours eu du mal à comprendre leur besoin de s'occuper plus de tous les enfants de la terre que d'elle.
Bien sûr, elle ne pouvait pas en vouloir à ses parents de vouloir aider les enfants dans le besoin, mais parfois, elle aurait égoïstement voulu avoir l'impression qu'elle comptait, qu'ils s'intéressaient à elle...
Parfois, elle aurait aimé qu'ils la regardent vraiment pour qui elle était et qu'ils lui montrent qu'ils tenaient à elle, qu'ils étaient fiers de la personne qu'elle était venue.
C'était justement pour cela qu'elle c'était lancée dans l'informatique et dans ses études corps et âme, espérant attirer leur attention en ramenant les meilleures notes possibles.
Mais ce n'était pas suffisant, ce n'était jamais suffisant.
Au moment où elle ramènerait un A+, l'un des enfants à leur charge aurait un problème pour s'endormir, ou pour comprendre une règle de grammaire et elle serait oubliée, comme toujours...
Peut-être qu'elle n'irait pas chez ses parents tout compte fait, peut-être qu'elle irait juste faire un petit road-trip jusqu'à Washington DC.
Elle avait toujours voulu voir la Maison Blanche et elle n'avait jamais pris le temps de vraiment s'y rendre.
Cela avait toujours été dans ses plans, mais à chaque fois elle avait fini ailleurs, portée par de nouvelles aventures excitantes.
Et puis après, elle n'avait plus eu d'argent pour voyager et elle avait dû se rendre à l'évidence que sa belle vie loin de toute responsabilité était finie...
Oui, elle allait faire ça :
Demander une semaine de congé à Evelyn, une fois qu'elles auraient venu correctement leur histoire de dispute pour faire culpabiliser Clara et Mary et puis elle irait faire un tour du côté de Washington pour se recentrer sur elle-même.
Et une fois que cela serait fait, elle reviendrait et se concentrerait sur son travail et sur le fait d'aider Evelyn, Clara et Mary dans leur mission.
C'est avec ses bonnes résolutions qu'elle venait de prendre que Katie entra dans son immeuble, regagnant rapidement son appartement, se laissant aller à pleurer une fois qu'elle fut sûre d'être seule avec elle-même...

Super Heroes In TrainingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant