Katie avait passé toute sa pause de midi à faire les boutiques avec un peu d'aide de Mary et Clara.
Elle avait de base prévue d'y aller seule, mais ses amies avaient refusé cette décision et avaient patiemment attendu qu'elle finisse le dossier sur lequel elle travaillait.
Le petit génie en informatique avait bien essayé de faire trainer les choses, mais ses amies avaient été patiente, extrêmement patiente.
Surtout Clara qui n'était pas connue pour être quelqu'un de patiente en temps normal...Flash-Back :
- C'est bon ? Tu as fini ? Demanda la Secrétaire de Direction en voyant son amie éteindre son ordinateur, elle travaillait sur bien trop de dossiers top secret pour prendre le risque de le laisser allumer quand elle s'absentait.
- Oui, j'ai fini... Mais tu sais, tu n'avais pas à attendre ici si cela t'ennuyait autant...
- Et louper une cession shopping ? Non, ça n'allait clairement pas arriver. Hors de question que vous deux y alliez sans moi. J'aime beaucoup trop le shopping et donner mon avis sur le look des autres pour ça.
- Tu auras essayé, lança avec amusement Mary, qui tenait à assister à cette séance Shopping, pas forcément parce qu'elle était la plus grande fan de Shopping, mais bien parce qu'elle savait qu'elle allait devoir tempérer Clara, qui devenait un vrai tyran quand elle se retrouvait dans une boutique de vêtements, elle en avait déjà été témoin bien trop de fois.
- J'aurai essayé. Mais j'aurai dû me douter que ça n'allait pas suffire, surtout quand il y a des vêtements impliqués dans l'histoire, répondit Katie, de manière excessivement dramatique, faisant rire Mary, tandis que Clara levait les yeux au ciel.
- Tu es si dramatique, tu vas voir, tout va bien se passer, avait répondu la jeune femme aux cheveux noir, sous le regard dubitatif de ses deux amies.Visiblement elles n'avaient pas toutes la même définition du "tout va bien se passer" et cela c'était vu pendant la fameuse séance shopping qui allait suivre...
Fin du Flash-Back...
Clara n'avait visiblement pas compris que l'objectif de base était de trouver une tenue pour son rendez-vous avec Evelyn le soir-même, pas une occasion de refaire toute sa garde-robe.
C'est pour cela qu'elle se retrouvait avec beaucoup trop de vêtements et qu'elle n'arrivait pas à choisir sa tenue pour ce soir.
Clara lui avait fait acheter 3 robes différentes en lui disant à chaque fois qu'elle serait parfaite pour son rendez-vous.
Katie avait eu beau lui expliquer dix fois qu'elle était censée trouver une tenue un peu plus décontractée, mais la Secrétaire de Direction n'en avait fait qu'à sa tête, alors Katie, décidant que c'était un combat qu'elle pouvait se permettre de perdre, laissa son amie faire ce qu'elle voulait.
Mais maintenant elle se retrouvait totalement démuni devant tous ses nouveaux vêtements, ne sachant pas quoi faire.
En désespoir de cause, elle se décida à composer le numéro de Mary.
L'appeler elle était toujours une meilleure idée que d'appeler Clara, qui allait encore plus l'embrouiller qu'elle ne l'était déjà.- Katie ? Un problème ?
- Et bien ça dépend ce que tu entends par "problème". Je ne sais pas comment m'habiller pour ce soir. Clara m'a complètement embrouillée, j'ai une dizaine de tenues sur mon lit et je n'ai absolument aucune idée de laquelle portée.
- Ok... Hum... Evy a dit que c'était une soirée décontractée n'est-ce pas ? Il me semble bien te l'avoir entendu le répéter environ 20 fois pendant que Clara te mettait un nombre assez conséquent de robes sur les bras.
- Au moins l'une de vous m'a écouté, ça fait plaisir. J'ai eu l'impression pendant toute la durée de cette séance shopping que je n'étais bonne qu'à jouer au mannequin et à porter le nombre impressionnant de vêtements qu'elle était capable de saisir dans chaque boutique.
- Désolée pour ça... J'ai essayé de la freiner un peu, mais elle devient un peu dingue quand on la lâche dans un magasin de vêtements. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu venir au départ, pour essayer de la canaliser, mais elle était vraiment hors de contrôle. Je n'ai rien pu faire.
- Personne n'aurait rien pu y faire. Je sais juste que la prochaine fois que j'ai besoin de m'acheter des vêtements, je m'assurerais de ne surtout pas lui dire que je vais faire les boutiques. Ou je commanderais sur Internet pour être sûre de ne pas avoir de problème avec elle.Un léger rire sorti d'entre les lèvres de la CFO, avant qu'elle ne reprenne son sérieux, prête à conseiller son amie sur la tenue qu'elle allait mettre.
Personne ne le savait, mais elle était la seule, en dehors d'Evelyn bien sûr, à savoir où le rendez-vous allait se dérouler.
Elle avait promis de ne rien dire et devait donc faire semblant de ne rien savoir, tandis qu'elle l'aidait à trouver la tenue parfaite.- Je pense que tu devrais laisser tomber les robes. Même si ça ne va pas plaire à Clara, tu as besoin de mettre quelque chose dans lequel tu te sentiras à l'aise.
- Mais si elle apprend que...
- Je m'occupe d'elle, toi, tu t'occupes de ton rendez-vous, c'est tout ce qui importe pour le moment. Ok ?
- Ok, souffla Katie, soulagée que son amie ait calmé ses angoisses.La dernière chose que Katie voulait était de blessée l'une de ses meilleures amies en ne suivant pas ses conseils au de la mode.
Mais elle savait aussi qu'elle serait bien plus à l'aise en en portant la jolie paire de jeans noir, un peu souple, qu'elle avait acheté, ainsi que son haut rouge préféré, plutôt que l'une de ses robes qui était bien trop courte et se portait bien trop près du corps, si on lui demandait son avis.- Merci Mary, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi.
- Il n'y a pas de quoi, c'est à ça que serve les amies après tout, répondit la CFO, avant de raccrocher, non sans lui avoir souhaité de passer un bon moment pendant son rendez-vous.Le calme qu'elle avait commencé à ressentir en parlant avec son amie avait commencé à se dissiper très vite, surtout quand elle avait finalement remarqué l'heure.
Il ne lui restait qu'une vingtaine de minutes pour se préparer avant qu'Evelyn ne vienne sonner à sa porte pour leur rendez-vous.
Elle devait maintenant se dépêcher où elle ne serait vraiment jamais prête à l'heure.
Attrapant le fameux jean noir dans la pile de vêtements qui se trouvait sur son lit, Katie s'empressa de rejoindre sa salle de bain, espérant réussir à finir de se rendre potable avant que son rendez-vous n'arrive.
Elle savait qu'Evelyn l'avait déjà vu au plus mal, ou bien encore dans son meilleur pyjama en pilou-pilou, mais pour une fois elle voulait vraiment qu'elle puisse la voir dans une tenue qui la mettait un peu plus en valeur, même si c'était une simple paire de jeans noir...KB/ES
Katie était en train de finir de boucler quelques mèches dans ses cheveux quand la sonnerie de sa porte d'entrée retentit, lui faisant comprendre que le rendez-vous qu'elle avait beaucoup imaginé ses dernières semaines allait enfin commencer, faisant se retourner son estomac.
Elle avait vraiment peur de tout gâcher, mais elle savait aussi qu'Evelyn devait surement être dans le même état qu'elle, voir encore plus nerveuse, si c'était possible.
Débranchant son appareil pour faire les boucles, le petit génie en informatique s'empressa d'aller ouvrir sa porte d'entrée, ne souhaitant pas laisser le temps à Evelyn de paniquer.
Elle aurait tout le temps de le faire plus tard, elle lui faisait confiance pour ça.- Hey, sourit doucement Katie, ne pouvant s'empêcher de sourire en voyant son rendez-vous aussi agité, si ce n'est plus qu'elle.
- Hey, tu es magnifique..., souffla Evy', son regard parcourant les formes du petit génie en informatique, la faisant rougir malgré elle.
- Merci... Tu n'es vraiment pas mal non plus...Et c'était la vérité.
Evelyn était sublime dans sa paire de legging en cuir noir qui moulait parfaitement ses jambes et sa tunique en soie blanche, lui donnant un air presque angélique.- J'essayais simplement de me mettre à ton niveau, tenta de répondre la jeune femme dans un balbutiement, faisant rougir une nouvelle fois le petit génie en informatique.
- C'est mignon d'essayer de me flatter, mais tu n'as vraiment pas besoin de ça, j'espère que tu le sais, répondit Katie, essayant toujours de cacher son rougissement du mieux qu'elle le pouvait.
- Je n'essaye pas de te flatter, je disais simplement la vérité... Vraiment Katie, j'aimerai que tu puisses te voir de la même manière que je te vois, afin que tu puisses comprendre à quel point tu es jolie.
- Garde quelques compliments pour le reste de la soirée, rétorqua Katie, tout en retournant à l'intérieur de son appartement afin d'aller chercher sa paire de chaussures, cachant ainsi le rougissement qui avait encore gagné du terrain.
- Ne t'en fais pas, j'en ai encore beaucoup en stock, rétorqua avec un léger sourire Evelyn, et d'une certaine manière, Katie l'a cru sans aucun problème.
VOUS LISEZ
Super Heroes In Training
AventureKatherine "Katie" Bailey, petit génie en informatique, rejoint "Sharp Industry", grande entreprise spécialisée dans la chimie et les nouvelles technologies, dirigée d'une main de maitre par Evelyn Sharp. Mais en mettant les pieds dans cette entrepri...