C'est presque à reculons que Katie se rendit au travail le lendemain de la réalisation du petit plan de Clara.
Elle ne savait pas comment elle allait être accueillit par ses deux amies et elle ne tenait en fait pas vraiment à le savoir.
Malheureusement, elle n'avait pas le choix.
Elle avait laissé tout son matériel au travail le jour précédent, ce qui voulait dire qu'elle ne pouvait pas travailler de chez elle et ne pouvait donc pas se cacher dans son appartement.
En plus, si la situation en court lui avait appris quelque chose, c'était bien que ce n'était pas une bonne idée de se cacher et d'attendre que tout se règle tout seul, mieux valait prendre le taureau par les cornes et foncer dans le tas.
Sortant de l'ascenseur à son étage, Katherine marcha doucement jusqu'à son bureau, y posant sa tasse de chez Starbucks avec tout autant de douceur afin de ne pas la renverser, avant d'appuyer sur le bouton d'allumage de son ordinateur, attendant que celui-ci prenne vie.
Ce petit temps de latence lui suffit à voir que la porte du bureau de Mary était fermée, ce qui pouvait vouloir dire deux choses :
1) Mary n'était pas encore arrivée.
2) Mary était toujours énervée, voir même plus qu'avant et en voulait à toutes ses amies et non plus seulement à Evelyn.
Enlevant sa veste, le petit génie en informatique l'accrocha au dossier de sa chaise avant de s'asseoir, se concentrant finalement sur son ordinateur qui venait de finir de s'allumer, tapant rapidement le mot de passe qui allait lui permettre de le déverrouiller et de rentrer dans le système informatique de l'entreprise.- Ah Katie ! Tu es là ! Retentit une voix qui l'a fit sortir de sa transe, lui faisant froncer les sourcils et légèrement sauter sur sa chaise.
C'était Mary qui venait de parler et qui avait fait sursauter Katie, qui leva les yeux de son ordinateur, son cœur battant à la chamade.
Merde...
Elle qui pensait avoir encore un peu de temps avant de devoir affronter son amie, elle avait eu tort...
Elle n'était décidément pas assez réveillée pour cela...
Peut-être aurait-elle dû prendre quelque chose avec de la caféine plutôt que son habituel chocolat chaud, mais elle détestait bien trop le café pour cela...- Est-ce que tu peux venir dans mon bureau ? Je dois te parler de quelque chose !
Acquiesçant nerveusement, Katie se leva au ralenti, se préparant comme une bête envoyée à l'abattoir, ce qui était un peu dramatique, elle le savait parfaitement.
Mais une part d'elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète de ce que lui dirait son amie.
Elle n'était pas là depuis longtemps, mais son amitié et celle de Clara lui était extrêmement importante.
Elle ne voulait pas perdre l'un ou l'autre de ses amies parce qu'elle avait voulu bien faire en voulant se faire se réconcilier deux meilleures amies.
Entrant dans le bureau, Mary fermant la porte derrière elle, Katie se laissa rapidement tomber sur la chaise se trouvant devant le bureau de son amie, attendant qu'elle parle, ce qu'elle commença à faire seulement quelques secondes plus tard, une fois qu'elle fut elle-même assise à son bureau.- Je suppose que tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir ici...
- Parce que Clara et moi en avons eu assez d'attendre qu'Evelyn et toi arrêtiez de vous cacher dans vos bureaux respectifs pour avoir une véritable conversation ?Oui, elle était totalement trop effrontée, mais tant qu'à être dans la merde jusqu'au cou, autant que ça soit pour quelque chose qu'elle avait vraiment fait.
Et visiblement Mary ne s'attendait pas à ce qu'elle le reconnaisse aussi rapidement et sans tenter de passer par dix détours, ce qui lui donnait un avantage.- Nous ne nous cachions pas dans nos bureaux respectifs !
- Ah bon ? Tu appelles ça comment toi ? Ni Clara, ni moi n'avons réussi à faire sortir l'une d'entre vous pour une seul repas la semaine dernière alors que nous mangeons habituellement ensemble tous les jours.
- J'avais du travail...
- Mary, s'il te plait, arrêtes de te moquer de moi. Je suis peut-être ta subordonnée, mais je suis aussi ton amie et en tant qu'amie je n'aime pas beaucoup qu'on me mente.
- Comme tu m'as mentit hier ?
- Je ne t'ai pas vraiment menti hier... Disons que je t'ai légèrement caché la vérité, mais pour quelque chose de bien... Ca nous déchirait totalement Clara et moi de savoir qu'Evelyn et toi ne vouliez plus vous parler. Votre amitié a résisté a tellement de choses et soudain elle serait finie ? Comme ça ? On ne pouvait pas laisser cela arriver sans rien faire...Mary ne put s'empêcher de soupirer, avant de se s'affaisser légèrement sur sa chaise, ce qui fit soupirer Katie à son tour, mais intérieurement.
Elle avait réussi à arrêter la crise avant qu'elle ne devienne incontrôlable, ce qui était certainement une bonne chose.
Et elle allait s'assurer que Clara sache à quel point elle devait lui être reconnaissante de cela.
Oh oui, elle allait le lui répéter, encore et encore pour qu'elle en soit parfaitement consciente.- Est-ce que je peux te demander comme ça s'est passé ? S'enquit finalement Katie, ne voulant pas mettre les pieds dans le plat, mais étant tout de même curieuse de savoir si elle et Clara avait fait quelque chose de bien au final, ou si elles avaient fait encore plus de dégâts qu'il n'y en avait déjà au départ.
Là encore, elle n'était pas sûr de pouvoir faire pire que la pseudo guerre froide qui c'était installée entre ses deux amies...
- On a parlé. Ou tout du moins elle m'a obligé à l'écouter même si je ne voulais pas. Elle est du genre persistant...
- Ouai, ça je ne peux qu'être d'accord avec toi, elle se laisse rarement faire quand elle veut quelque chose... Et ensuite ?
- Ensuite je lui ai dit que j'avais besoin de temps, que la confiance que j'avais en elle n'allait pas se regagner facilement, que je ne savais pas si je pouvais réellement lui faire confiance après tout ce qu'elle avait fait.
- Ce qui est tout à fait normal, approuva Katie, elle a vraiment merdé ses dernières semaines.
- Elle a dit plus ou moins la même chose. Ensuite elle m'a promis qu'elle allait tout faire pour regagner ma confiance, qu'elle allait me prouver qu'elle avait vraiment changé... Et puis nous n'avons plus vraiment parlé, nous nous sommes simplement assises en silence en attendant que vous reveniez toi et Clara, mais je suppose que nous avons dû nous endormir à un moment ou à un autre, parce qu'ensuite je me souviens simplement de m'être réveillée dans une chambre qui n'était pas la mienne, avec Evelyn à côté de moi toujours en train de dormir.
- Et vous avez parlé à ton réveil ?
- Non, je n'ai pas attendu qu'elle se réveil pour partir, j'étais déjà bien assez en retard pour le travail. Et en plus, je pense que nous nous étions tout dit hier soir. Maintenant c'est à elle de me prouver qu'elle va vraiment arrêter de faire sa tête brûlée, qu'elle va vraiment faire quelque chose pour changer et devenir plus raisonnable.
- Je suppose que tu as raison... Mais du coup, est-ce que ça veut dire que nous allons enfin pouvoir remanger avec vous deux sans devoir choisir ? Ou sans être obligée de limite vous trainer en dehors de vos bureaux respectifs ?
- Ça dépend, est-ce que vous allez de nouveau nous enfermer dans une pièce sans eau, sans nourriture et sans pouvoir aller aux toilettes ?
- Nop. Et même si Clara se lançait encore une fois dans une de ses plans, je ne suis pas sûre que vous vous feriez avoir encore une fois. Toi et Evelyn êtes toutes les deux bien trop intelligente pour ça... Ou tout du moins tu l'es... Plus intelligente que ça...
- Si nous avions été aussi intelligente que ça, nous ne nous serions pas fait piéger hier pour commencer.
- Ca n'a rien à voir avec l'intelligence, toi et Evelyn avez juste voulu nous faire confiance.... Et nous en avons un peu abusé... Pour la bonne cause ceci-dit... Tu n'as pas à me croire, mais saches que ni Clara, ni moi n'avons pensé à mal hier, tout ce que nous voulions faire était de vous réconcilier Evelyn et toi... Je n'ai jamais eu une amitié comme la vôtre et je trouverai ça vraiment nul qu'elle soit gâchée ainsi.Katie voit qu'elle a fait mouche en voyant le petit sourire prendre place sur les lèvres de Mary, tandis qu'un millier d'émotions semblent passer dans son regard.
- Moi aussi je trouverai ça nul de perdre notre amitié ainsi... Malheureusement je ne suis pas la seule à décider pour le moment...
Et cela, Katie ne le savait que trop bien.
Evelyn allait vraiment devoir prouver qu'elle voulait faire des efforts, ou elle allait perdre la personne qui donnerait probablement tout pour elle et elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même...
VOUS LISEZ
Super Heroes In Training
AdventureKatherine "Katie" Bailey, petit génie en informatique, rejoint "Sharp Industry", grande entreprise spécialisée dans la chimie et les nouvelles technologies, dirigée d'une main de maitre par Evelyn Sharp. Mais en mettant les pieds dans cette entrepri...