Chapitre 4.

298 32 2
                                    


Katie était très certainement l'une des dernières personnes dans le bâtiment.
Elle avait été tellement prise dans ce qu'elle faisait qu'elle n'avait même pas remarqué que toutes les personnes autour d'elle étaient parties progressivement.
Ce n'était que quand Mary lui avait dit "au revoir" et lui avait conseillé de ne pas trainer trop longtemps qu'elle avait sorti la tête de son travail et qu'elle c'était rendu compte qu'il était vraiment tard, mais aussi que son estomac était en train de grogner, protestant contre le fait qu'il n'avait pas été nourrit depuis un vulgaire sandwich aux alentours de midi.
Attrapant son sac, Katie récupéra également sa veste et son badge, enfilant son manteau de couloir noir avant de se diriger vers l'ascenseur de l'étage, bien décidée à s'arrêter dans la pizzeria se trouvant à une rue de chez elle, afin de s'acheter en passant son repas du soir.
Mais la jeune femme n'eut même pas atteint la sortie de l'immeuble quand elle se retrouva à se déplacer totalement à l'aveuglette.
Quelqu'un venait d'éteindre les lumières, rendant l'endroit particulièrement sinistre.
Attrapant son téléphone portable dans son sac, la jeune femme s'empressa de l'utiliser pour faire un peu de lumière autour d'elle en allumant son écran, tandis qu'elle cherchait rapidement la fonction "lampe de poche".
L'informaticienne espérait vraiment qu'elle n'était pas enfermée dans le bâtiment, parce que ça serait vraiment angoissant si c'était le cas, elle ne tenait vraiment pas à passer la nuit ici, sans lumière et surtout, sans nourriture.

Le seul point positif était qu'au moins, elle n'était pas bloquée dans l'ascenseur, c'était toujours ça de prit...
Entendant du bruit venant de sa gauche, Katie pointa la lumière de son flash de téléphone dans cette direction sans voir quoi que ce soit d'étrange.
Voilà, maintenant elle devenait parano et entendait des bruits imaginaires...
Prenant rapidement la direction des portes en verre de l'entrée, la jeune femme essaya d'en ouvrir une sans succès.
Bien entendu, elle était vraiment bloquée, sinon ça aurait été trop simple.

- J'espère que Mary a son téléphone avec elle, parce qu'il est tout bonnement hors de question que je passe la nuit ici, souffla Katie, commençant à taper sur l'écran tactile de son téléphone, à la recherche du contact de sa supérieure, heureuse que la brunette lui ait donné son numéro il y a quelques temps de cela.

Portant le téléphone à son oreille, Katherine attendit patiemment que Mary décroche, ce qu'elle fit au bout de quelques secondes, faisant soupirer de soulagement la jeune informaticienne.

- Katie ? Un souci ?
- Oui, je pense que quelque chose ne va pas, je suis enfermée dans Sharp Industry, l'électricité semble avoir été coupée, il n'y a personne à l'accueil, alors que tu m'avais dit qu'il y avait quelqu'un en permanence au rez-de-chaussée et je n'arrive pas à ouvrir la porte pour sortir... J'ai un mauvais pressentiment...
- Et merde... Je ne suis pas loin, trouve un endroit pour te cacher en attendant que je prévienne Evelyn pour qu'elle me rejoigne...
- Tu penses que...
- Je ne sais pas Katie, mais je prends toujours les pressentiments des autres au sérieux, alors trouve un endroit où te cacher, même si c'est seulement derrière le comptoir de la sécurité, mais surtout cache toi !
- Ok... Ouai... Je vais me cacher...

Raccrochant, Katie s'empressa de courir jusqu'au bureau de la sécurité qui se trouvait au milieu du rez-de-chaussée, avant de se laisser glisser en dessous, essayant de faire le moins de bruit possible, ses sens en alerte.
Elle ne savait pas si c'était à cause du fait qu'il faisait noir ou parce que Mary lui avait paru inquiète au téléphone, mais elle se sentait de plus en plus observée et le moindre bruit la faisait sursauter, sa respiration devenant de plus en plus erratique.
La jeune femme ne savait pas qui pourrait vouloir s'introduire dans l'entreprise, certes, il y avait certainement du matériel et des inventions qui pouvaient valoir une fortune, mais elle n'avait absolument pas pensé que cela pourrait attirer l'œil de quelqu'un, sinon elle aurait très certainement fait attention à ne pas rester aussi tard, elle ne ferait certainement plus cela maintenant en tout cas.
Katie dû s'empêcher de crier quand elle entendit des bruits de pas qui ne venait pas du tout de la porte d'entrée du bâtiment, ce qui ne pouvait vouloir dire que deux choses :

Super Heroes In TrainingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant