Les premiers jours après l'agression de Mary avaient été compliqués.
La jeune femme avait été porter plainte avec l'aide d'Evelyn et Clara et le fait qu'Evelyn Sharp, CEO de la plus grande entreprise de la ville, soit présente pour raconter sa version des faits et corroborer celle de Mary avait été d'une grande aide.
C'était dans ce genre de moments qu'Evelyn était heureuse d'être connue comme le loup blanc en ville.
L'homme, ou le déchet, si on demandait au quatuor comment l'appeler, avait été placé en détention provisoire et sa caution était bien trop élevée pour qu'il puisse penser à sortir dans les prochains temps.
De plus, Katie, après avoir entendu ce qu'il c'était passé de la bouche de Clara, avait peut-être piraté les comptes de l'agresseur de Mary, s'assurant que tout capital qu'il ait pu avoir soit donné à des associations d'aide aux victimes de violence faites aux femmes, non sans que l'argent n'ai transité par un tas d'autres endroits en cours de route, afin d'effacer les traces.
Il ne manquerait plus que la défense puisse se servir de sa vengeance pour le faire libérer.
Mais malgré tout cela, Mary sursautait toujours à chaque bruit qu'elle entendant, refusait toujours de sortir seule de chez elle et ne mangeait pas grand-chose, malgré le harcèlement quasi constant d'Evelyn pour qu'elle mange.
La CEO ne l'avait presque pas quittée depuis que tout cela était arrivé et s'assurait qu'elle aille bien.
Dans le malheur de toute cette situation, cela les avait rapprochées bien plus que quiconque aurait pu le penser.
Toquant à la porte de l'appartement de Mary, Katie essaya de ne pas laisser l'inquiétude s'afficher sur chacun de ses traits.
Elle savait que son amie aux cheveux bruns ne voulait pas de leur pitié, voulant simplement que ses amies agissent totalement normalement avec elle, même si c'était plus compliqué qu'elle ne le pensait au départ.
A chaque fois que le petit génie en informatique voyait son amie elle la trouvait encore plus petite et misérable que la fois d'avant et elle ne savait pas quoi faire pour l'aider, ce qui la frustrait au plus haut point.- Qui est-ce ? Retentit la voix de Mary derrière la porte, essayant visiblement de savoir si elle pouvait ouvrir sa porte ou non à la personne qui se trouvait là.
- C'est Katie. Je t'ai envoyé un message pour te prévenir que j'allais passer. Tu ne l'as pas eu ?
- Je... Je ne sais pas où est mon téléphone, je pense que je l'ai perdu quelque part... Je suis désolée..., soupira Mary en ouvrant la porte afin de laisser entrer le petit génie en informatique dans son appartement.Secouant la tête, Katie posa doucement sa main sur le bras de son amie.
- Tu n'as pas à t'excuser, ça arrive à tout le monde de perdre son téléphone... Et bien ça m'arrive très rarement parce que je suis une geek, mais une fois je l'ai mis dans le réfrigérateur en préparant à manger... Il était dans la boite à œuf, je n'ai jamais vraiment compris comment j'avais réussi à faire ça... C'était encore à l'époque des téléphones à clapet... J'avais voulu préparer le petit déjeuner pour ma Mère à la fête des Mères...
Les babillages de Katie semblèrent faire du bien à Mary qui ne put s'empêcher de sourire en imaginant le portable de son amie dans le réfrigérateur, correctement rangé comme si c'était un œuf.
- Je pense qu'il n'y a qu'à toi que cela peut arriver, laissa échapper Mary, tout en se dirigeant vers son salon, prenant place sur son canapé qu'elle ne semblait pas avoir beaucoup quitté ses derniers jours, si le nombre de tasses se trouvant autour d'elle était une indication.
- Oh crois-moi, tu ne veux pas savoir ou mon amie Sally a failli laisser son téléphone une fois. Un indice, il y fait très froid et ça a le goût de chocolat.
- Le Bac à Glace ?
- Yep, à l'intérieur du Bac à Glace goût chocolat. Le meilleur si tu veux mon avis.
- Non, je ne peux pas te laisser dire cela, le meilleur parfum de glace c'est la fraise.
- Je ne suis pas de trop une fille de fruits quand il s'agit de glaces, mais voyons le côté positif, nous ne serons jamais en compétition pour manger la glace l'une de l'autre, tu peux garder la tienne, je peux garder la mienne.
- Nous avons un accord, répondit Mary, tout en s'emmitouflant à nouveau dans sa couverture en pilou pilou sur son canapé.
- Tu as déjà mangé ? Je pensais commander quelque chose, on pourrait regarder cette série que tu essayes de me faire voir depuis des semaines, je te promets que je ne râlerais pas toutes les deux minutes comme Evelyn l'a fait quand elle l'a regardé avec toi parce que les évènements historiques ne sont pas tout à fait représentés correctement.
- Je ne sais pas, je suppose que l'on pourrait... Je suis juste tellement fatiguée que je ne suis pas sûr que j'apprécierais réellement de la regarder... Je me sens juste tellement fatiguée tout le temps...
- Je ne sais que tu ne veux pas vraiment l'entendre, mais est-ce que tu ne penses pas que tu devrais en parler à quelqu'un ?
- J'en parles avec quelqu'un, tu es là, Evelyn est là pratiquement tout le temps et Clara passe également tous les jours pour me voir et me parler. Que veux-tu que je fasse de plus ?
- Peut-être en parler à une professionnelle, quelqu'un qui a un diplôme pour faire cela. Je sais que les filles ont déjà essayé de te le proposer mais que tu leur as dit que tu ne voulais pas. Mais je te vois plonger de plus en plus chaque jour et ça me fait vraiment mal de te voir comme ça.
- Dans ce cas ne viens plus me voir, tu n'auras pas à te sentir mal pour moi.
- Tu sais très bien que je ne dis pas ça pour cela. Je veux juste t'aider, parce que tu es mon amie et que je tiens à toi. Tu es toujours d'accord avec moi pour dire qu'Evelyn est têtue comme une mule et qu'elle n'écoute pas l'avis des autres et n'en fait qu'à sa tête, et bien tu me rappelles un peu d'elle en ce moment. Tout ce que nous essayons de faire est de t'aider, de te donner des conseils qui pourraient t'aider à aller mieux.
- Je ne veux pas parler à une inconnue, répondit catégoriquement Mary, faisant soupirer Katie, qui décida de lâcher l'affaire pour le moment. La dernière chose qu'elle souhaitait était de braquer totalement Mary contre l'idée. Elle avait planté la petite graine, tout comme Evelyn et Clara avant elle, maintenant c'était à leur amie de faire le prochain pas.Katie espérait juste que l'issue serait positive.
Mary avait pris une telle place dans sa vie ses dernières semaines et elle ne supportait pas de voir son amie aussi malheureuse.
C'était comme voir un membre de sa famille souffrir et elle détestait vraiment cela.- Bien... Donc, que mangeons-nous ?
- Je n'ai pas très faim...
- Mary... Tu ne veux pas en parler avec quelqu'un, très bien, je l'accepte, mais il va bien falloir que tu recommences à te nourrir. Se déchet ne mérite pas que tu finisses à l'hôpital à être nourrit par une sonde parce que tu ne t'alimentes pas !
- Mais...
- Mary, c'est parce que je t'aime que je te dis ça.
- J'ai l'impression que si je mange quoi que ce soit je vais vomir, rien que de sentir l'odeur de la nourriture me donne mal au ventre...
- Je ne pense pas que ça soit une histoire de dégoût de la nourriture Mary. Tu as besoin de manger et c'est ton corps qui te rappelle qu'il ne peut pas fonctionner à vide... Quel est ton repas préféré ? Nous pouvons le commander et tu peux essayer d'en manger un peu, si vraiment ça ne passe pas, je serais là pour toi, je m'occuperais de te tenir les cheveux si tu dois vomir ou je viendrais te border dans ton lit et je te ferais la super soupe au poulet et au vermicelles que ma Grand-Mère me faisait toujours quand j'étais malade pour aider à remettre mon estomac d'aplomb.
- Très bien... Va pour commander quelque chose... Mais c'est bien parce que je sais que tu ne vas pas me lâcher jusqu'à ce que j'essaye au moins de manger.
- Et bien, tu me connais aussi bien que je te connais, maintenant, que veux-tu manger ?
- Mon plat préféré est le couscous, mais je pense que ça serait trop lourd pour un premier vrai repas... Chinois donc ? Quelqu'un chose avec des pâtes et peut-être un bouillon, comme tu l'as dit, quand on a un estomac dérangé il vaut mieux partir sur une soupe.
- Je m'occupe de faire la commande, tu vas voir, le fait de manger va te faire du bien.Et Katie s'empressa de se lever du canapé, son téléphone en main, ne laissant pas le temps à Mary de répondre d'une quelconque manière.
Elle allait prendre cette petite victoire et elle allait la prendre tout de suite avant que son amie ne change d'avis.
Et elle allait envoyer un message aux filles aussi, afin de les prévenir de l'avancer de la situation.
Le petit génie en informatique pensait toujours que le fait de voir un psy serait une bonne idée, mais elle savait aussi que pousser son amie plus que nécessaire n'allait pas aider au final.
Alors elle allait y aller, petit pas par petit pas et elle savait qu'avec l'aide d'Evelyn et Clara, Mary allait finir, non pas par redevenir la même personne qu'avant, mais une version encore plus forte de celle qu'elle avait pu être et ça Katie en était persuadée...
VOUS LISEZ
Super Heroes In Training
AventuraKatherine "Katie" Bailey, petit génie en informatique, rejoint "Sharp Industry", grande entreprise spécialisée dans la chimie et les nouvelles technologies, dirigée d'une main de maitre par Evelyn Sharp. Mais en mettant les pieds dans cette entrepri...