Chapitre 26.

151 14 2
                                    


Clara en avait assez.
Elle savait que Mary et elle avait merdées en voulant se mêler de la vie amoureuse de ses deux amies et que Mary lui avait fait promettre de rester en dehors de tout cela par la suite.
Mais elle ne pouvait pas laisser Katie quitter la ville sans rien dire et surtout sans rien faire.
Clara avait peut-être merdé, mais elle savait que ça serait encore pire par la suite si elle ne faisait rien pour retenir son amie.
Elle avait un putain de mauvais pressentiment à propos de tout cela, sans qu'elle ne sache vraiment expliquer pourquoi.
Comme si le départ de Katie pour des vacances pouvait être bien plus définitif qu'elle ne le pensait au départ.
Comme si le petit génie en informatique pouvait très bien décider que Washington DC était un meilleur endroit pour elle que ne l'était Charlotte dans l'Etat de Caroline du Nord.
Alors décidant de braver la promesse qu'elle avait fait à Mary, Clara avait attrapé sa veste et mit l'une de ses paires de baskets pour courir jusqu'à l'appartement de son amie.
Elle y serait ainsi plus vite que si elle avait pris un taxi en pleine heure de pointe du matin et elle avait ainsi une petite chance de réussir à arriver avant que Katie ne quitte son appartement pour l'aéroport.
Clara savait par Mary, qui avait dû approuver les congés de Katie, puisque celle-ci travaillait dans son département, que son avion était aujourd'hui, mais elle ne savait pas exactement à quelle heure, alors elle espérait arriver à temps pour l'empêcher de prendre une décision stupide, ou tout du moins d'avoir l'idée de prendre une décision stupide dans les prochains jours, une fois qu'elle serait dans la capitale Américaine.
Heureusement pour la Secrétaire de Direction, son appartement et celui de Katie ne se trouvaient qu'à 15 minutes à pied l'un de l'autre, ce qui voulait dire qu'elle réussit à l'atteindre en seulement dix petites minutes en courant, slalomant entre les différentes personnes qui croisaient son chemin.
Heureusement, une nouvelle fois, quelqu'un sortait pile du complexe d'appartement au moment où elle arriva devant, lui permettant de rentrer sans avoir à sonner à l'interphone, ce qui aurait alerté Katie beaucoup trop rapidement de ce qui allait se passer.
Même si Clara ne comptait pas empêcher Katie de partir, elle voulait juste lui rappeler qu'elle avait des personnes qui tenaient à elle ici et qui voulaient la voir revenir.

- Clara ? Que fais-tu ici ? Demanda Katie, qui sortait de l'ascenseur, trainant sa valise derrière elle, son visage affichant une expression légèrement confuse, ne comprenant visiblement pas ce qui amenait la Secrétaire de Direction ici.
- Je suis venue te parler, je ne voulais pas que tu partes avant que nous ayons parlées..., répondit la jeune femme, essayant de reprendre sa respiration.
- Pourquoi maintenant ? Tu avais littéralement toute une semaine pour venir me parler et tu choisis le moment pile où je dois prendre mon taxi pour aller prendre mon avion.
- Parce que Mary et moi avions promis à Evelyn que nous ne viendrions pas te déranger, mais je ne pouvais pas te laisser partir sans que tu saches...
- Sans que je sache quoi exactement ?
- Que nous voulons que tu reviennes...
- Que... Comment ça ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par-là ? La confusion toujours inscrite sur son visage.
- J'ai un mauvais pressentiment depuis des jours, j'ai l'impression que tu vas nous laisser et que tu ne vas pas revenir de ton voyage à Washington.
- Tu... C'est idiot, bien sûr que je vais revenir de mon voyage à DC... J'ai juste besoin de temps pour moi... Pour me retrouver et surtout pour...

Katie se stoppa avant de continuer sa phrase, se mordant la lèvre inférieure, comme si elle souhaitait s'empêcher de dire quelque chose.
Mais Clara ne comptait pas la laisser partir avant de connaitre le fin mot de l'histoire.
Il y avait quelque chose de plus profond dans tout ça.
Quelque chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre, mais qu'elle sentait extrêmement important pour la suite de la conversation.

- Katie... Parle-moi, s'il te plait... Je peux t'aider...
- Non, tu ne peux rien faire pour m'aider pour le moment Clara, j'ai juste besoin de me retrouver seule avec moi-même pour réfléchir...
- Réfléchir à propos de quoi ?
- Clara... S'il te plait... N'essaye pas de savoir ce qui ne vas pas avec moi... Laisses-moi juste partir...
- Non, je ne vais pas te laisser "juste partir", alors que tu as l'air d'être sur le point de t'effondrer ! Dis-moi ce qu'il se passe !
- Je suis amoureuse d'Evelyn ! Voilà ce qu'il se passe ! Et je faisais un très bon travail pour l'ignorer avant que Mary et toi ne foutiez tout en l'air !
- Mais... Comment ça ?
- Elle ne m'aime pas, elle ne m'aimera jamais... Je l'ai compris maintenant... Et je dois accepter ce fait... Je dois accepter qu'elle ne me verra jamais comme plus qu'une amie... Elle me l'a bien fait comprendre... Avant que nous fassions semblant de nous dispu... Peu importe... Je dois y aller...

Ne laissant pas le temps à Clara de répondre, Katie s'empressa de quitter le Hall de son immeuble, montant rapidement dans le taxi, tout cela avant que la Secrétaire de Direction n'ait le temps de réagir aux informations qu'elle venait d'apprendre.

- Qu'est-ce que...

Mais le taxi quittait déjà la rue avant que Clara n'ait eu le temps de finir sa phrase.
La jeune femme ne savait pas vraiment ce qu'il venait de se passer, mais elle savait qu'elle devait aller parler avec Mary tout de suite, s'il y avait bien quelqu'un qui pouvait comprendre tout cela, c'était bien elle.
Et si Mary n'arrivait pas à dépatouiller toute la situation, il ne lui resterait plus qu'à aller trouver Evelyn et la coincer pour connaitre le fin mot de l'histoire
Parce qu'elle était certaine de quelque chose, ce que Katie avait lâché avant de partir pouvait changer beaucoup de choses...

KB/ES

Katie s'en voulait fortement de ne pas avoir réussi à tenir sa bouche.
Elle avait presque réussi à quitter la ville sans lâcher de bombe.
Presque était le maître mot ici.
Parce que bien sûr, il avait fallu que Clara vienne et exige de savoir ce qui n'allait pas.
Il avait fallu que son amie, avec toute son inquiétude lui fasse lâcher le morceau alors qu'elle avait très bien réussie jusque-là à retenir tous ses sentiments à l'intérieur d'elle.
Le petit génie en informatique avait fortement envie de crier maintenant, mais elle ne pouvait pas le faire.
Parce que ça serait bizarre de crier à l'arrière d'un taxi.

Même si, elle en était persuadée, le jeune homme qui était en train de la conduire à l'aéroport avait surement déjà dû en voir de toutes les couleurs.

- Est-ce que tout va bien Madame ? S'enquit le garçon, lui faisant froncer les sourcils, parce que vous êtes en train de pleurer...

Pleurer...
Levant sa main sur sa joue, Katie dû se rendre à l'évidence.
Oui, elle était belle et bien en train de pleurer à l'arrière d'un taxi.
La jeune femme avait vraiment du mal à comprendre depuis quand sa vie était devenue aussi pathétique.
Elle ne s'était jamais sentie comme quelqu'un qui avait une vie de rêve, mais elle n'en était jamais arrivée au point où elle se mettait à pleurer à l'arrière d'un véhicule, avec un inconnu comme seul témoin, comme elle l'avait vu un million de fois dans les films à l'eau de rose à la télévision.
Katie ne pouvait qu'espérer que son temps passé à Washington allait l'aider à se sentir mieux et à éloigner tous ses sentiments qui la rendait aussi misérable.

- Ça ne va peut-être pas pour le moment, mais je pense que ça ira mieux dans le futur, répondit-elle, essuyant ses larmes rapidement, espérant que ses yeux allaient arrêter de fuir comme un robinet rouillé.
- Je suis persuadée que cela sera le cas, lui répondit-il avec ferveur, la faisant doucement sourire.

Elle allait définitivement donner un pourboire au garçon quand elle allait quitter sa voiture.
Parce que quelqu'un qui la faisait sourire, même très légèrement aujourd'hui, le méritait définitivement.

Super Heroes In TrainingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant