L'ambiance au travail était des plus électriques et tout le monde essayait d'éviter la responsable de tout cela au maximum, à savoir Mary, ce qui était vraiment une première dans l'histoire de l'entreprise.
La douce Mary Brown, elle qui avait toujours un mot gentil à dire à toutes les personnes qu'elle croisait c'était transformée en pitbull ses derniers jours et tout le monde ignorait pourquoi.
Enfin...
Tout le monde, n'ignorait pas la raison de se soudain changement d'humeur.
Trois personnes en plus de Mary savaient très bien ce qu'il c'était passé et l'une d'entre elle était la responsable directe de toute cette situation et n'avait pas encore trouvé le courage de venir lui parler, ce qui avait également mit les nerfs des deux autres à rude épreuve.
Cela devenait compliqué de devoir faire le lien entre Mary et Evelyn, surtout quand Clara et Katie étaient également toutes les deux assez énervée contre l'une des deux personnes mentionnées précédemment.
Mais elles essayaient toutes les deux de mettre leur ressentiment de côté pour essayer de rétablir la bonne ambiance dans l'entreprise.
Ce n'était jamais bon quand la patronne et le numéro deux de l'entreprise n'arrivaient plus à être dans la même pièce sans que l'une d'entre elle ne veuille tuer l'autre.- Tu es sûre que tu ne veux pas venir manger avec nous Mary ? Demanda Clara, Katie se trouvant à ses côtés, attendant pour aller prendre sa pause.
- Non, je préfère rester ici, j'ai du travail à faire...
- Roh allez, tu ne vas pas rester cloîtrée dans ton bureau pendant les prochaines années. Tu n'es pas celle à cause de qui c'est un merdier sans nom !
- Je sais que je ne suis pas la responsable de tout cela, mais j'aimerai vraiment rester seule... S'il vous plait...Clara allait ouvrir sa bouche, mais Katie posa doucement sa main sur son bras, la faisant taire de se simple geste.
- Ça ne sert à rien de vouloir la forcer Clara, je sais à quel point une trahison de la part d'Evelyn peu faire mal... Et elle est avant tout ma patronne, pas ma meilleure amie comme c'est le cas pour Mary... Alors laissons-lui un peu de temps. Ok ?
- Bien... Mais toute cette histoire ne va pas durer éternellement... Parce que ça commence à me soûler de devoir être la plus mature dans toute cette histoire... Parce que tout le monde sait que je suis loin d'être la personne la plus mature de notre petite bande habituellement !Et juste comme ça Clara était partie, prenant la direction de l'ascenseur, laissant Katie et Mary seules.
- Je sais que tu veux être laissée seule et je le respecte. Mais si tu as besoin de parler, à n'importe quelle heure, tu sais que je suis là... Je suis bien moins impliquée que Clara dans tout ça, mais je sais aussi tout ce qu'il se passe de l'intérieur... Ce que je veux dire c'est que tu peux compter sur moi... Et je vais m'arrêter de parler maintenant...
Un léger rire sortit d'entre les lèvres de Mary, faisant sourire Katie, heureuse d'avoir pu apporter un peu de légèreté à son amie, même si c'était parce qu'elle se moquait d'elle et de sa capacité à laisser échapper 50 mots seconde quand elle était stressée ou énervée.
- Merci Katie, vraiment...
- Pas de quoi, répondit le petit génie en informatique, haussant doucement ses épaules, on se voit plus tard ?
- Ouai... On se voit plus tard, lui assura Mary, avant de se replonger dans ce qu'elle faisait.S'il y avait une seule chose positive de tout cela, c'était que jamais Mary n'avait avancé aussi vite dans son travail.
Elle enchainait les dossiers à une vitesse presque surhumaine et Katie était persuadée que d'ici quelques jours elle allait se retrouver avec tellement d'avance qu'elle allait pouvoir prendre plusieurs semaines de vacances sans que cela ne pose problème.
Là encore, c'était peut-être ce qu'essayait de faire Mary : prendre tellement d'avance qu'elle pourrait s'éloigner complètement d'Evelyn...
VOUS LISEZ
Super Heroes In Training
AdventureKatherine "Katie" Bailey, petit génie en informatique, rejoint "Sharp Industry", grande entreprise spécialisée dans la chimie et les nouvelles technologies, dirigée d'une main de maitre par Evelyn Sharp. Mais en mettant les pieds dans cette entrepri...