Dernier chapitre pour cette partie! N'hésitez pas à envoyer vos impressions. Bonne année! Léna
Je m'avance les oreilles sifflantes, les jambes molles et l'envie de retourné m'assoir avec les autres. Aujourd'hui à lieu l'enterrement de mon grand frère. Dumbledore, pour rendre hommage à Cédric, à décidé, avec l'accord des Diggory, que la cérémonie se ferrait à l'école. Maintenant, c'est mon tour de faire mon discours. Les parents de Cédric me l'ont demandé et je n'ai pas eu le coeur de refusé. Mais en marchent dans l'allée, les regards de tout le monde dans mon dos, j'ai peur. Puis les paroles de Cédric me reviennent. «Tu est notre petite courageuse à nous.» Je me lève la tête et me mets derrière le pupitre. Je peux le fair, pour Cédric. Je prends une grande respiration en sortant ma feuille de mes poches.
-Dans la vie les véritables amis se comptent sur les doigts d'une main. Cédric faisait partie de ceux-là. Oh oui, il faisait partie de ceux qui mettaient tout de côté pour vous. Qui vous passait avant tout, coûte que coûte. Qui vous protégeait de tout. Qui .était prêt à sacrifier leur vie pour vous...
Mais Cédric n'était pas que mon ami, il était aussi mon frère, mon grand frère. Il était mon modèle et celui de tous les petits Poufsouffle. Il était toujours prêt à nous aider, même si il ne nous connaissait pas.
Avec sa gentillesse immense, sa patience à tout épreuve, sa loyauté et même tous ses défauts, Cédric était la meilleure personne que j'ai rencontré dans ma vie. Il n'a pas hésité à sauver la vie de la personne la plus importante pour moi, mettant fin à la sienne. Je lui en serait toujours reconnaissante. J'aurais aimé le remercier mais la triste réalité, est que Cédric est mort. Oui il est mort, c'est difficile de l'entendre, de le dire, de l'accepter mais c'est la vérité. L'ignorer ne nous ferait que plus mal. Adieu mon frère. Tu resteras toujours dans mon coeur.
Je descends de la petit estrade et rejoins Loïc au chaise du fond. Lui, il a fait son discours avant moi. Je m'assis à côté et sert sa main.
-Ce que tu as dit est vraiment beau, me chuchote-t-il pendant que Cho fait un petit discours.
Je lui souris tristement et reporte mon regard en avant. Après Cho, Dumbledore finit la cérémonie par quelques mots et il nous laisse sortir. Dans une heure, les autres écoles partent. Les adieux se font dans la cour.
-Tu vas me manqué, me disent Lacerta et Gabrielle d'une même voix.
-Oh, moi aussi les filles, dis-je en les prenant dans mes bras.Je ne les ai pas vue beaucoup ses petites de Beauxbâtons mais je me suis vite attaché à elles. Lacerta me fait penché pour que je sois à sa hauteur.
-Je suis désolé pour ton ami, me chuchote-t-elle avant de me prendre de nouveau dans ses bras.
Je lui souris tristement. Puis, Fleur arrive et me remercie encore d'avoir aidé sa soeur pour la deuxième épreuves.
-Ce n'est rien Fleur, lui répondis-je encore. J'espère qu'on se reverra. Au revoir.
Les premiers à partir sont les élèves Drumstrang et quelques minutes plus tard, les élèves de Beauxbâtons les rattrapent avec leur carrosse volant.
Je décide de monté dans ma pièce au 7é étages. Tôt demain, nous retournons chez nous. Les examens ont eu lieu avant la dernière épreuve exceptionnellement. Drago et moi, on c'est donné rendez-vous se soir dans 3h mais avant je dois tout enlevé dans la pièce. On ne sait jamais, l'année prochaine la classe pourrait être utilisé. C'est le coeur un peu lourd que je fais tout disparaitre dans la salle sauf le divan et le coussin. Avant que Drago arrive, je vais m'entrainé.
Je me mets debout en pleins milieu du coussin et sors de mon corps. J'essaye d'apparaitre dans la classe la plus loin. De toute manière, il a pas de cour alors personne ne va pouvoir me surprendre à apparaitre comme ça. Au sinon, je dis que je me pratique à transplané. Quoique, je pense pas que c'est mieux si on me renvoie à cause de ça. Je réussie à apparaître où je voulais. Quand je reviens vite dans mon corps, je remarque que je suis toujours debout.
-Enfin! M'exclamai-je.
Je commence à faire la drôle de danse de la joie d'Hailey. Elle me l'a appris cette année. Bon, c'était pas vraiment un choix de ma part mais c'est un détaille selon Cédric... J'arrête de dansé et me couche sur le divan. Je souris sentent l'odeur qu'il dégage. Hier quand je me suis endormi, Drago m'a transporté sur le coussin et m'a apporté une couverture. Pour ne pas me laissé seul, il a dormit sur le divan. Fatigué de ma journée dur en émotion et apaisée par le parfum de Drago, je m'endors.
Une main dans mes cheveux me fait sourire. Je me réveille doucement et mon regard se plonge dans celui de Drago. Le vert feuille dans le bleu glace. Il me sourit et m'embrasse. Je me sépare de lui.
-J'ai faim, murmurai-je.
Il éclate de rire, puis, me donne un baisé sur le front.
-Tu as toujours le tour de brisé les moments Élye, dit-il. Mais c'est ça que j'apprécie chez toi.
-Tu as à mangé, dis-je en le regardant avec mon regard de veaudelune.Il fronce ses sourcils en faisant son adorable petit sourire en coin.
-Arrête de faire ses yeux là, tu sais que je peux rien te refusé quand tu fais ça.
Il sort quelque chose de son sac et me le tend.
-Une tarte au citron, m'écriai-je en lui enlevant presque des mains.
J'étais tombé amoureuse de ce dessert cette année. J'espère que l'année prochaine il en aura même si les française sont parti. Au pire, j'irais voir Dumbledore. Je mange mon quart de tarte en trois quatre minutes sous le regard moqueur de Drago.
-Arrête de te moqué de moi, boudai-je. On en parle de toi et la mousse à la citrouille.
Il arrête de rire et me fusille du regard.
-Alors il se sens insulté quand on parle de sa mousse, hein, en haussant les sourcilles plusieurs fois de suite.
Il me fait la grimace faisant décroché ma mâchoire.
-Attend, attend, est ce que je viens de voir l'illustre, le magnifique, le parfait Drago Malefoy faire une grimace!? En m'approchant de lui.
Il me prends dans ses bras pour ne pas que je le voie mais je suis sur qu'il sourit. Je ris.
-Je sais que tu souris, die-je.
Il lâche un râlement et met sa main derrière ma tête pour l'enfoncé dans son buste.
-... e... ou...fe, dis-je.
Il rit et me lâche.
-Bon pour cette été, on se dit chaque vendredi, me demande Malefoy.
-Oui, au Londres Moldu. J'habite proche et personne ne pourras nous reconnaitre, dis-je avant de déposé mes lèvres sur les siennes. Et si on peux pas à la dernière minute, on envoie une lettre signé d'Élye ou d'Aleksander. Bon il se fait tard et je suis fatigué. On se voit demain dans le train et s'il-te-plait fait des effort avec Harry et les autres. Bonne nuit.
-Bonn nuit Élye.On s'embrasse une dernière fois et je vais me couché. Hermione m'attend de pied ferme quand j'entre dans la chambre.
-Où étais-tu? Je me suis inquiété, dit-elle.
-Oh, j'étais dans une classe déserte au 7é étage. Je me pratiquais à faire de la magie.
-Ah, dit-elle en se calmant.Nous nous couchons dans nos lits respectives.
-Je voulais savoir... comment tu as fait pour... tu sais cette journée là, dit-elle mal-à-l'aise. Comment tu as fait pour arrivé la bas?
-Je... je suis apparu. Je sais pas trop comment j'ai fait en fait.C'est la vérité. Je comprends pas comment j'ai fait pour apparaitre si loin surtout que je n'y était jamais allé. Peut-être que je n'étais pas rattaché à l'endroit mais à Harry lui même.
-Ok, bonne nuit.
-Bonne nuit.Cette nuit là, j'ai encore rêvé de la mort de Cédric. Quand je me suis réveillé, Hermione a du encore arrêté une crise de panique mais pour une fois, ce n'était pas à cause d'Alfred...
La tête appuyé sur la vitre du train, je regarde le château disparaitre. Une certitude me prends la gorge et me donne mal au cœur; plus rien ne seras pareille maintenant.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 1
FanfictionTous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire d'Harry Potter, l'enfant qui a survécu, qui a vaincu le grand Voldemort! Par contre, peu de gens me connaisse moi, mon histoire. Je me présente, je m'appelle Euphemia Potter et je suis la...