*Chapitre corrigé*
Chapitre 6: J'ai quelque chose sur le visage?
Hermione et moi sommes à la magnifique et grandiose bibliothèque de Poudlard. Je ne croyais jamais voir un endroit dans ce monde qui regroupe autant de merveille antique. Bon, je dois avouer que je ne suis pas une lectrice acharnée comme madame Granger à mes côtés, mais cette bibliothèque me donne envie d'y rester pour toujours.
Surtout que c'est l'endroit où l'on croise le moins de personne à la rentrée scolaire parce qu'il fait toujours beau à l'extérieur. Ça me permet d'éviter les regards insistants que les gens me lancent. Depuis le début de la rentrée, qui certes remonte à trois jours, je me pose la question du pourquoi. Ce fut un énième regard intimidé de la part d'un Poufsouffle de troisième année qui me décide d'en toucher deux mots à Hermione.
-Hermione, est-ce que j'ai quelque chose sur le visage? demandai-je en me penchant vers elle.
Madame Pince la bibliothécaire est très sévère, je ne voudrais pas me faire jeter dehors de mon refuge. Hermione lève la tête de son bouquin de métamorphose et me regarde attentivement les sourcils froncés de concentration.
-Heu... non pourquoi? Me demande-t-elle.
-Parce que depuis que je suis arrivée à l'école, tout le monde me regarde comme si j'avais un troisième œil. Je commence franchement à trouver ça bizarre et je mentirais si je disais que ça ne me rend pas mal à l'aise. Je me demande juste pourquoi tout le monde me regardait ainsi? Est-ce que c'est à cause qu'Harry est mon frère?
Hermione me regarde comme si j'étais E.T. l'extraterrestre dans le film que ma mère m'a emmener voir à ma fête de 10 ans.
-Attend, tu ne sais pas pourquoi ton frère et toi êtes si connus et populaires? me demande-t-elle ahurit.
Gêné de mon ignorance et de sa réaction qui me dit clairement que je suis stupide, je secoue la tête. Qu'est-ce que je ne sais pas qui est si évident?
-Ok, pour commencer, tu connais l'existence de Tu-sais-qui? me demande-t-elle en fermant son livre.
Je hoche la tête. Bien sûre que je sais qui il est! Qui ne le sait pas dans ce monde? Il est quand même le plus grand mage noir, après Grinderwald, à avoir sévit. En plus, c'est lui qui a tué mes parents biologiques.
-Bien, est-ce que tu sais comment tes parents biologiques sont morts? me demande-t-elle un peu mal à l'aise.
Je hoche encore la tête. Si on sait qui est Voldemort, on sait comment il est mort. Enfin, c'est pas très claire, mais il est mort cette nuit là, quand il a tué mes parents. Peut-être que c'est pour ça qu'on est célèbre! Nos parents ont réussit à anéantir le mage noir! C'est vrai que c'est cool. Hermione s'apprête à continuer ses questions lorsqu'un élève de Serdaigle vient l'interrompe.
-Bonjours, dit-il mal à l'aise. Est-ce que je pourrais...
-Je parle. Reviens plus tard, le coupe sèchement Hermione.
Je lève les yeux au ciel devant son antipathie, c'est madame Solte qui m'a appris ce mot et me concentre sur l'élève de première année qui se trouve à quelques mètres de moi, rouge de honte et de gêne. Entre première année, on doit se soutenir. Nous sommes tous sans repère, alors on doit s'aider. En tout cas c'est ce qu'a dit notre préfète, Pénélope Deuclaire hier en réconfortant une petite fille de Poufsouffle qui s'était perdu dans le corridor des Gryffondor.
-Oui, qu'est-ce que je peux faire pour toi? Demandais-je avec un faible sourire gêné.
Il me sourit timidement et me tend une photo de moi. Je hausse un sourcil. Comment il a eu ça? Elle a été pris quand j'étais sur le banc pour ma répartition.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 1
FanfictionTous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire d'Harry Potter, l'enfant qui a survécu, qui a vaincu le grand Voldemort! Par contre, peu de gens me connaisse moi, mon histoire. Je me présente, je m'appelle Euphemia Potter et je suis la...