Chapitre 8

1.2K 54 5
                                    

-La boutique de bonbon Honeydukes est super, nous explique Ron. Mais le mieux, c'est Zonko, la boutique de farce et attrape.

Oh, j'espère que les jumeaux m'ont rapporté des choses de la bas avec l'argent que je leur ai passé.

-On n'a pas eu le temps d'aller voir la cabane hurlante. On dit que c'est la maison...
-La plus hanté de Grande-Bretagne, oui je sais, di-je en chœur avec mon frère.

Nous arrivons devant un tapon de personne.

-Qu'est-ce qui se passe? Demande Harry.
-Mmmh, Neville a du encore oublié le mot de passe, dit Ron.
-Hey, s'exclame la voix de Neville derrière nous.

Je me retourne et le voie à côté de Ron. Non, mais quel imbécile de ne pas l'avoir vu. Je lève les yeux au ciel.

-Oh tien, t'es là! Dit Ron comme si de rien était.

Percy arrive en scandant de le laissé passé vu qu'il est le préfet en chef. Je souffle, il se prends vraiment une grosse tête avec se titre. De là où je suis je ne vois rien à part les portrait au alentour qui s'affole. Je me fraye un passage dans la foule suivit de mes amis. Je découvre le tableau de la grosse Dame vide, mais surtout lacéré d'un coup de griffe.

-La grosse Dame, elle n'est plus là, vient nous dire Ginny toute paniqué. Elle a été poignardé.
-Euh, griffé tu veux dire, dis-je.

Hermione et Harry me lancent un regard noir.

-Elle la bien cherché, s'exclame Ron. Elle chante comme une casserole.
-Ce n'est pas drôle Ron, réplique Hermione.

Dumbledore arrive avec le concierge qui nous scande de s'écarté. Le directeur inspecte le tableau vide et déchiré.

-Mr Rusard, rassemblé les fantômes. Dites leur de faire le tour de tout les tableaux du château pour retrouvé la grosse Dame, demande clamèrent le directeur.
-Inutile de faire appelle au fantôme, professeur, dit se dernier en pointant un tableau. La grosse Dame est là.

En regardant de plus près, je vois la grosse Dame caché derrière une vache. Tout le monde se précipite vers l'endroit pointé.

-Hey, où allez vous comme ça, je suis le pré..., commence Percy.
-Ferme là Percy! M'exclamai-je excédé.

-Ma chère madame qui a oser vous faire ça? demande le directeur.

Les sanglotes un peu et sors sa tête un peu plus de derrière la vache.

-Il a les yeux du démon, commence-t-elle. Atroce. Et l'âme aussi noir que le nom qu'il porte. C'est lui professeur. Celui dont tout le monde parle. Il est ici, quelque part dans le château. Sirius Black!

Elle cri d'horreur et se cache à nouveau derrière la vache qui est en fait un hippopotame remarquai-je.

-Condamné les issus, Rusard, s'exclame Dumbledore. 

Tout le monde se rend dans la grande Salle.

Les longues tables sont aligné contre le mur et le sol est couvert de sac couchage. Nous sommes tous couché. Je suis collé sur mon frère terrifié. Tout le monde dort.

-J'ai inspecté la tour d'astronomie et la volière, monsieur. Il n'y était pas, marmonne Percy.
-Oh merci, chuchote la voix du directeur.
-Il n'est pas non plus au troisième étage, monsieur, rajoute Percy.
-Très bien.
-J'ai fouillé tout les donjons, aucune trace de Black. Ni ailleurs dans le château, dit Rogue de sa neutralité légendaire.
-Je ne m'attendais pas a ce qu'il traine dans le parage, explique Dumbledore.
-Un véritable exploit, n'est-ce pas. Pénétré dans l'école sans l'aide de personne. Sans entre repéré, reprend Rogue suspect.
-Un véritable exploit, accorde Albus Dumbledore.
-Avez vous une idée de la façons d'on il a pu entré? Demande le professeur Rogue.
-J'en ai beaucoup, mais toute semble invraisemblable.
-Vous vous souvenez sans doute qu'avant le début du trimestre, je vous ai fait par de mes inquiétudes suite à la nomination du professeur Lupin.
-Aucun des professeurs dans se château n'aurais aidé Sirius Black à y entré, lui répond le directeur.
-Je pense que nous ne sommes plus en sécurité ici, et j'ai bien l'intention de renvoyer les élèves dans leur maison respective.
-Et concernant les Potter, faut-il le prévenir? Demande Rogue se qui attire mon attention.
-Peut-être, mais pour l'instant laissons les dormir. Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartiens qu'à nous. Laissons les nagé dans l'océan le plus profond ou plané au dessus des nuages les plus haut...

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant