Chapitre 16: La Pierre Philosophale

1.8K 79 4
                                    

*Chapitre corrigé* 

Chapitre 16: La pierre Philosophale 


Aujourd'hui, c'est la partie tant attendu contre les Poufsouffle. Malgré que je ne crois pas que Rogue soit celui qui m'a blessé, je suis quand même stressé. La raison, Rogue déteste les Gryffondor et puis, si mes farces au professeur Rogue ne mérite pas la mort, je dois lui accorder le fait que quelques punitions à une joute de Quidditch passent bien.

Mes amis, eux par contre, sont persuadés que Rogue va me faire tomber de mon balai entrainant ma mort par rupture des os la nuque. Oui, aujourd'hui devant des centaines de témoin. Ils sont venus me souhaiter bonne chance tout à l'heure et j'ai même eu droit à un adieux de la part de Ron. Je suis vite passer à autre chose quand Dubois a commencé à faire son discours d'encouragement comme chaque avant match. Dubois, après ses paroles toutes sauf rassurante du genre «c'est sûr que Rogue va être sur notre dos» et «faite attention à être parfait pour cette partie», il vient me prendre à part.

-Je ne voudrais pas te mettre de la pression, Potter, dit-il, mais on aurait vraiment besoin que tu attrapes le Vif d'or le plus vite possible. Il faut arriver à terminer le match avant que Rogue ait eu le temps de favoriser les Poufsouffle.

Non, non t'inquiète! Zéro pression, zéro! Je suis sur le bord de la panique

-Toute l'école est là! Annonce Fred Weasley en jetant un coup d'œil par la porte. Même... Nom d'un chaudron! Dumbledore en personne est venu assister au match!

Je me sens tout de suite un peu mieux. Si Dumbledore est là, rien ne peut m'arriver et même Rogue ne peut pas trop nous désavantager. J'ai donc un peu moins de pression pour l'attraper, mais on ne fera pas par exprès non plus!

Nous entrons sur le terrain et, après quelques tours de terrain pour s'échauffer, la partie commence. Je regarde mes amis pour me redonner confiance et voie Malefoy qui se dispute avec Ron et Harry. Mais qu'est-ce qu'il fait dans l'estrade des Gryffondor lui? Au même moment, George fait gagner un pénalité à l'équipe de Poufsouffle, car il a envoyé le Cognard dans la direction de Rogue. Un sourire se crée sur mes lèvres, c'est sur que si on le cherche on va le trouver. Je suis fière des jumeaux!

Je tourne autour du terrain à la recherche de la petite boule en or. Quand je la trouve enfin, je pars vite à sa poursuite.

J'amorce une spectaculaire descente en piquer qui provoque des exclamations angoissées et des cris d'enthousiaste de la foule. Revigoré par leur réaction, j'accueille avec joie le vent qui fouette mon visage. J'ai l'impression que je suis en feu et c'est très... excitant! J'ai envie de crier à plein poumon, mais je me retiens. Je vais si vite que tout autour de moi est flou, seule le vif d'or et Rogue en face de moi me son parfaitement visible. Je file droit sur Rogue, mais je ne peux pas m'arrêter au risque de perdre le vif d'or, il s'écarte juste à temps pour éviter la collision.

-Désoler, criais-je en restant concentré sur mon avancé.

Je rétablie mon balai perpendiculaire au sol et je lève ma main bien haute pour que tout le monde puisse voir le Vif d'or que je viens d'empoigner. Je crois que je l'ai attrapé en cinq minutes environs! La foule crie de joie et d'ahurissement, même les Poufsouffle. J'ai battu un record à mon deuxième match et cette lave grisante qui me brulait quand je volais! Wow!

Ma maison envahit le terrain et je me retrouve une nouvelle fois sur les épaules de Fred et George. Rogue atterrit à proximité, me lance un regard que je prends pour un bien joué, mais après son expression change pour être celle qu'il prend habituellement: je suis pas content! Je crois qu'il est bipolaire, c'est impossible sinon. Quoique peut-être c'est un agent de la FBI et qu'il est super bon pour cacher et prendre d'autres émotions. Ahaha... J'ai trop d'imagination.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant