chapitre 16

879 40 15
                                    

Honnêtement, je pense que si ça continu comme ça, je vais avoir passé la moitié de ma scolarité à l'infirmerie. En première année, j'y suis allé une fois parce que Drago m'a enfermé dans une salle de classe vide et que je suis tombé en hypothermie. Une autre fois après qu'on ai récupéré la pierre philosophale. En deuxième, je suis resté pétrifier un bond bout de temps et j'y ai fait un tour en début d'année à cause de la trop grande quantité de magie que j'ai utilisé. À oui, j'y ai aussi passé quelques jours à cause que Lockhart m'a réduit le bras à l'état de jello. En troisième année, je me suis évanoui trois fois à cause des détraqueurs. L'année passé... Wouah, je crois que l'année passé je n'y suis pas allé! Ah non, c'est vrai, j'ai manqué la répartition à cause que je me suis fendu le crâne. Cette année, j'y suis déjà allé au moins cinq fois, plus aujourd'hui. Ouin, je crois qu'on peu qualifié ma vie de dangereuse.

Aujourd'hui, en ce 4 juin 1996, je peux enfin sortir de l'infirmerie après un séjour d'une semaine. La nouvelle plume d'Ombrage m'a fait perdre vraiment beaucoup de sang et à cause de la retenu que j'ai eu quelques jours avant, mon taux d'hémoglobine était déjà instable. Madame Pomfresh était vraiment beaucoup en colère contre Ombrage. Des noms d'oiseau à son égare ont égaillé mon passage à l'infirmerie. En plus, la plus par du temps, j'étais sous forme astrale dans ma valise.

J'ai commencé à étudier en précision la potion de mort vivant. J'ai pensé que je pourrais modifier la portion pour qu'elle fasse effet juste au gaz.

En fait, j'ai 16 ans. Ce qui signifie que ma magie blanche va de plus en plus diminué. Bien sûr, je vais encore pouvoir lancé des petits sorts mais on oublie le protego ou le stupéfix. J'y ai réfléchit beaucoup depuis que j'ai compris que j'allais perdre mes pouvoirs et j'en suis venu à la conclusion que je dois trouvé un nouveau moyens de me défendre.

J'ai pensé à apprendre à manier l'épée mais je crois pas que se soit pour moi. La deuxième solution que j'ai trouvé, c'est de combattre avec mes potions. Le problème c'est que je pense pas que les personnes vont gentiment accepté de boire une potion somnifère. C'est là que j'ai vu Hailey s'aspergé d'un litre de parfum et l'idée met venu. Pourquoi ne pas transformé les potions pour qu'elle fasse effet en les sentant dans un secteur d'un mètre (faudrais pas que je me fasse moi même avoir par mes potions)? J'aurais juste à lancer la potion au pied de mon attaquant, le verre de la fiole casse et pouf il s'endort profondément.

Ça va être assez long de faire les recherches et les essaies pour enfin trouvé la bonne combinaison c'est pourquoi je mis suis mis aussitôt que j'ai eu l'idée.

-Mia, m'interromps Loïc dans mon élaboration de ma 19è tentative pour amélioré la potion de mort vivant.

Je me retourne tout sourire, sourire qui disparait bien vite quand je vois la détresse sur son visage.

-Qu'est-ce qu'il a, demandai-je.

-Viens voir, me dit-il en prenant mon bras et en m'entrainant jusqu'à la Grande Salle.

DÉCRET #119: DOLORES JANE OMBRAGE REMPLACE ALBUS DUMBLEDORE À LA DIRECTION DE L'ÉCOLE POUDLARD

À tiens je l'avais pas vu encore celui là. Loïc m'en pointe un autre.

DÉCRET #121: LES ÉLÈVES FAISANT PARTI DE L'ARMÉE DE DUMBLEDORE DOIVENT SE PRÉSENTÉ À LA GRANDE SALLE POUR LEUR RETENU LE 5 JUIN AU SOIR

Mes sourcilles se haussent. La vielle harpie va vraiment osé faire ça! Il a des élèves en première année dans l'AD. En plus, c'est l'anniversaire de Drago!

-Qu'est-ce qu'on fait, me demande Loïc.

J'hausse les sourcilles de surprise.

-Mais Loïc, on peut rien faire, lui répondis-je.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant