Chapitre 7

1.2K 61 0
                                    

Bien sûr, notre blague n'a pas fait l'humanité. Heureusement pour nous, même si tout le monde dois avoir des doutes sur les jumeaux, aucune personne n'a été trouvée comme coupable. Par contre, si les jumeaux auraient eu une retenue, je me serai dénoncer moi aussi car j'étais autant impliqué qu'eux. Solidarité entre roux, voyons! Bon, les personnes dans notre entourage ne seraient pas surpris car il m'arrive parfois de faire des conneries avec les deux Weasley. La dernière en comptes est je crois celle que nous avons fait au baron sanglant. Il a pas aimé mais pas du tout. Par contre on a bien rit.

J'ai eu mon premier cour d'Arithmancie avec Hermione. C'est mille fois mieux que divination, en fait c'est passionnant. Je ne suis clairement pas la meilleure, sûrement dans les moins bon, mais c'est assez passionnant pour que je ne lâche pas le cour.
Pour continué dans la lancée des cours, la défense contre les forces du mal est devenu un cour super cool. Bon, c'est sur qu'il a pas trop de compétition avec les cours de Lockhart et ceux de Quirrell, mais le professeur Lupin explique super bien et d'une manière qui mélange l'apprentissage et l'amusement.
Nous avons parlé de plusieurs espèces maléfiques dont les Chaporouges (d'horribles petites créatures semblable à des lutins qui se cache dans des endroits où il y avait précédemment du sang, puis ils attendent une occasion pour assommer quelqu'un pour leur boire le sang) et les Kappas (de monstrueux habitants des eaux qui ressemble à des singes couverts d'écaille avec des mains palmées. Eux, ils aiment bien étranglé les gens qui leur rende visite).

En potion, je m'en sors toujours aussi bien. C'est la seul matière où je suis meilleur qu'Hermione (malgré mon avance sur les autres, une vraie Serdaigle elle) avec le vol sur balai (c'est pas trop dure d'être bon dans cette matière quand on fait du Quidditch) et en Soins en créature magique.

Je suis un peu déçu pour le dernier cour car Hagrid n'a plus refait de sujet super passionnant. Après l'épisode Malefoy, il semble avoir perdu toute sa confiance en lui et nous fait s'en cesse des cours sur les verres à crasse.

En botanique, en sortilège et en astronomie, je me débrouille bien aussi avec quelques efforts exceptionnels et plusieurs acceptables. La seul matière où j'ai un peu plus de difficulté c'est histoire de la magie. Je n'arrête pas de m'endormir en cour. C'est si barbant.

Le temps s'est beaucoup refroidit ses derniers jours. En se début d'octobre, j'ai mon premier entraînement de Quidditch. Je suis impatiente de recommencé à faire mon sport favori. Après notre derniers cours de la journée, je me dépêche d'aller sur le terrain. La pratique ne commence que dans une heure mais je suis trop impatiente. Je me change rapidement en mettant des habits moldus. Dubois, le capitaine de notre équipe, accepte que je ne mette pas l'uniforme de match seulement au pratique car il est trop large et petit pour moi. La preuve, il fait à Harry qui est plus petit que moi. En fait, beaucoup de personne sont plus petit que moi. Je fait la grandeur des jumeaux, une autre source de leur moquerie. Heureusement pour moi, j'ai arrêté de grandir.

Quand j'arrive au terrain, je remarque qu'une personne s'entraîne déjà. D'ici je ne vois pas qui c'est. J'enfourche mon Nimbus 2000 et vais vers cette personne. Mais plus je m'approche, plus je me dis que se n'est pas une bonne idée. Je fais demi-tour quand je reconnais Malefoy. Malheureusement pour moi, il m'a vu et s'en vient lui aussi dans ma direction. Je descends au sol et essaye de quitté le terrain mais il est plus rapide.

-Hey, Potter, je ne savais pas que tu encourageais en secret notre équipe, s'écrit-il avec son affreux petit sourire que j'ai envie d'arraché de sa figure.

Je regarde mes vêtements et remarque que en effet j'avais mis un chandail vert. Je lève les yeux au ciel et lui envoie mon majeur sans me retourné. Je retourne dans mon dortoir pour me changé. De tout manière, j'ai tout mes vêtements dans mon sac à dos.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant