Chapitre corrigé
Chapitre 10: Club de duel
Je ne sais pas comment, en fait je pense que Dobby y est pour quelque chose, mais le lendemain mon frère était au courant que la chambre des secrets avait déjà été ouverte. Hermione et les autres, n'était pas venu me reparler et je ne leur en voulais vraiment pas. Je comprends pourquoi et je ne pensais aucunement que le fait que je me sois pratiquement fait tuer efface les paroles que je leur ai dit.
Par contre, je me tiens au courant de ce qu'ils font. Je ne veux pas qu'ils se mettent dans le pétrin comme l'année dernière. Cette fois-ci c'est beaucoup plus dangereux. Je le sens, la chose ou plutôt Tom Jedusor est prêt à tout pour se venger.
Je les ai entendu parler de faire un polynectar pour savoir si c'est Malefoy l'héritier de serpentard. J'aurais bien aimé leur dire que non pour les empêcher de faire tous ces trucs inutilement, mais Tom Jedusor ne veut pas. Il se régale de les voir tourner en rond, quoique je sens qu'il est insulté qu'il pense à Malefoy. J'ai cette bizarre d'impression de ne faire plus qu'un avec, mais en même temps j'ai remarqué que je redevenais de plus en plus comme avant.
J'imagine que c'est parce que Tom ne prépare rien pour l'instant. Ça me soulage en même temps. Je ne ressens plus cette colère, ce besoin de vengeance qui coulaient avant dans mes veines. Maintenant, je distingue ce que Tom ressent et ce que je ressens de manière séparé, sauf quand il prend possession de mon corps. À ce moment c'est un déluge d'émotions noires qui me submerge.
Bon, mon envie d'insulter Malefoy n'est pas partie, mais il est trop stupide en même temps! Il cherche encore des poux à Hermione alors malencontreusement, je lui ai lancé mon dessert plein de crème fouettée dans son visage. Celle-ci était juste devant moi au repas et avait tout entendu ce que Malefoy disait sur son sujet, ce qui était sûrement prévu. Elle en avait les larmes aux yeux. Alors hop! Une tarte au visage. C'était d'une telle complaisance!
Nous étions désormais déjà rendu à une semaine des vacances de Noël et aujourd'hui c'est le premier cour du club de duel animé par Lockhart. Je pense, je suis sûr à vrai dire, que nous n'apprendrons rien avec lui. Heureusement, j'ai entendu dire que Rogue allait être là.
Rogue... il est si bizarre depuis quelques temps. Il me suit parfois, se montre plus gentil avec moi et m'a même demandé avec un air INQUIET, oui INQUIET, si tout allait bien. Je crois que c'est parce que je suis sa nièce ou alors il sait... Bref, il est bizarre. Tom a peur qu'il découvre sa présence, mais il s'est vite calmé pour une raison que j'ignore.
Je soupire et reporte mon attention dans la salle où nous nous trouvons. C'est la Grande Salle, mais elle a été aménagée pour l'occasion. Les longues tables ont disparu et une estrade dorée a été installée au milieu de la pièce. Tout est illuminé par des milliers de chandelles qui flottent dans les airs, sûrement un caprice cucu la praline de Lockhart. Une majorité des élèves sont présents dans la pièce, leurs baguettes en mains tout excité à attendre que Lockhart arrive. Bon, je ne cache pas que moi aussi je trépigne d'impatience de voir à quoi ressemble un vrai combat version sorcier, mais avec Lockhart j'ai peur d'être déçu.
Gilderoy Lockhart apparaît par la porte des professeurs et monte sur l'estrade. Il est vêtu d'une affreuse robe violette. Rogue entre ensuite me faisant lâcher un soupir de soulagement qui ne passe pas si inaperçu, car une partie de la salle se tourne vers moi surpris. Je hausse les épaules. Ils sont encore tous si subjugué par Lockhart? C'est vrai quoi, après tant de cours ils auraient du eu aussi remarquer son incompétence.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 1
FanficTous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire d'Harry Potter, l'enfant qui a survécu, qui a vaincu le grand Voldemort! Par contre, peu de gens me connaisse moi, mon histoire. Je me présente, je m'appelle Euphemia Potter et je suis la...