*Chapitre corrigé*
Chapitre 9: Oh mon Merlin!
Elle s'arrête devant moi et le seul bruit audible est sa respiration saccadée.
-Jamais depuis que je suis à Poudlard... commence-t-elle.
Elle est dans un tel état de choc qu'elle n'arrive presque pas à parler. Elle me lance des regards furieux et... impressionné?!
-Comment avez-vous osé... vous auriez pu vous rompre le cou... s'essaye-t-elle de nouveau.
-Ce n'est pas sa faute, professeur, me défend Ron, c'est Malefoy qui...
-Taisez-vous, Weasley. Venez avec moi Potter, dit McGonagall en reprenant son air sérieux.
Malefoy et ses acolytes arborent un air triomphant en me regardant partir avec le professeur McGonagall. Harry lui me regarde d'un air inquiet, le même qu'à Ron et Hermione. Je sais que je vais être renvoyé. J'aurais dû écouter Hermione et tout simplement racheter un rappel-tout à Neville pour Noël. Le professeur me mène jusqu'à une salle de classe. Elle ouvre un peu la porte jette un coup d'œil par l'entrebâillement avant de l'ouvrir grandement.
-Excusez-moi, dit-elle. Puis-je vous emprunter Dubois quelques instants?
-Quoi?! Vous avez l'intention de me donner des coups de bois, m'écriais-je en écarquillant les yeux.
Cela provoque un rire général dans la classe de cinquième ou peut-être sixième années et même du professeur Flitwick, le professeur d'enchantement. Le professeur McGonagall secoue la tête désespéré, mais je remarque un petit sourire sur ses lèvres ainsi qu'une lueur de... nostalgie? dans ses yeux. Je me demande pourquoi?
En fait, Dubois est un élève de cinquième année. Il est bien bâti et je n'aurais pas aimé me battre avec lui. Peut- être que le professeur va le laisser me frapper comme conséquence? Les jumeaux ont peut-être raison en parlant des âmes d'élèves châtiés! Bon, ça suffit les étranges pensées Mia, me sermonnais-je. Poudlard est un lieu sécuritaire et on n'y maltraite pas les élèves! Et puis le professeur McGonagall est gentil, en dessous de ses airs sévères bien sur.
-Venez avec moi tous les deux, nous ordonne-t-elle.
Nous suivons McGonagall et Dubois me lance des regards surpris. Je rougis sous ses regards envahisseur et fait mine de ne pas voir sa surprise et son incompréhension.
-Entrez-là, ordonne notre professeur.
Elle nous fait entrer dans une classe vide où Peeves, l'esprit frappeur de l'école, écrit des gros mots sur le tableau.
-Dehors, Peeves! Aboie-t-elle me faisant sursauter.
L'esprit frappeur se tourne vers nous et quand il nous voit, il se raidit de peur. Il se reprend bien vite et sort en lançant des jurons. McGonagall claque la porte derrière lui, me stressant encore plus. Elle se plante devant nous.
-Miss Potter, voici Olivier Dubois. Dubois, je vous ai trouvé une nouvelle attrapeuse! dit-elle en changeant complètement d'attitude pour abordé une mine réjouie et un sourire large comme... j'ai pas de comparaison en fait!
L'expression de Dubois passe de la surprise au ravissement et moi je suis sans mot. Attrapeuse, un rêve devenu réalité! Je me pince discrètement le bras pour être sur que je ne dors pas, mais grimace en me rendant compte que c'est vrai. Je vais devenir attrapeuse!
-Vraiment!? Demande Dubois.
-Oui, cette jeune fille a un don. Elle a attrapé cette boule de verre à seulement cinquante centimètres de ma fenêtre et elle s'en est tirée sans une égratignure. Même Charlie Weasley n'aurait pas été capable d'en faire autant.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 1
FanficTous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire d'Harry Potter, l'enfant qui a survécu, qui a vaincu le grand Voldemort! Par contre, peu de gens me connaisse moi, mon histoire. Je me présente, je m'appelle Euphemia Potter et je suis la...