Chapitre 5

1.1K 49 10
                                    

Debout devant la porte de la maison, nous attendons sous la pluie que les trois chauffeurs mettent nos valises et nos malles dans leurs voitures. Ce matin, pour allé à la gare de king cross, il a été décidé que nous prendrions des taxis moldus. Ils sont arrivés il y a peu de temps et essaye de rentré nos bagages à l'intérieur de leur petit auto.

-Oh, là, là, ils n'ont pas l'air très content..., remarque Mrs Weasley.

C'est vrai que... je pense pas que les chauffeurs de taxi moldus ont souvent l'occasion de transporter dans leurs voitures des hiboux surexcités, à leur grand bonheur.

Le trajet est très inconfortable on va dire ça comme ça. Nous sommes tous coincés à l'arrière des taxis avec nos bagages qui n'ont pas pu rentrer à l'arrière. Quand nous débarquons à la gare, c'est la pluie qui nous accueille. Mais qu'elle température! Nous passons discrètement par la barrière qui nous mène à la voie 9 3/4.

Le Poudlard Express semble là depuis un moment à craché de la fumée. Nous montons dans le locomotive rouge pour trouvé un compartiment vide. Nous rangeons nos bagage et descendons dire au revoir à Mrs Weasley, à Bill et à Charlie.

-On se reverra peut-être plus tôt que tu ne le penses, dit Charlie avec un sourire en serrant Ginny dans ses bras.
-Pourquoi ? Demande Fred avec curiosité.
-Tu verras, répond Charlie. Mais surtout, ne dis pas à Percy que je vous en ai parlé. Après tout, « c'est une information classée confidentielle jusqu'à ce que le ministère décide de la rendre publique ».
-Moi, j'aimerais bien retourner à Poudlard, cette année, dit Bill, les mains dans les poches, en regardant le train d'un air presque nostalgique.
-Pourquoi ? demanda Ron d'un ton impatient.
-Vous allez avoir une année vraiment intéressante, dit Bill, les yeux brillants. Peut-être même que je prendrai un peu de temps libre pour venir voir ça...
-Voir quoi ? Insiste Ron.
-Ouin, voir quoi, ajoutai-je curieuse.

Mais à ce moment, un coup de sifflet viens à nos oreille. Le train va partir d'une minute à l'autre. Molly nous pousse vers le train. Nous nous dépêchons de monter dans notre wagon pour nous penché par la fenêtre.

-Merci de nous avoir invités chez vous, Mrs Weasley, dit Hermione.
-Oui, merci pour tout, Mrs Weasley, ajoutai-je en choeur avec Harry.
-C'était un plaisir, mes chéris, répond Molly. Je vous inviterais bien à revenir pour Noël, mais... j'imagine que vous préférerez rester à Poudlard avec... avec tout ça.
-Maman! S'écrit Ron agacé. Qu'est-ce que vous nous cachez, tous les trois ?
-Vous le saurez certainement ce soir, sourit Molly. Vous allez voir, ce sera passionnant. Et je suis bien contente qu'ils aient modifié les règles...
-Quelles règles? Demandons nous d'une même voix Harry, Ron, Fred, George et moi.
-Le professeur Dumbledore vous expliquera tout, j'en suis sûre... Et ne faites pas de bêtises, n'est-ce pas ? N'est-ce pas, Fred ? Et toi, George ?

Sifflement sonore résonne dans nos oreilles et le train s'ébranle.

-Dis-nous ce qui doit se passer à Poudlard ! crie Fred à la fenêtre. Qu'est-ce qu'ils ont changé comme règles ?

Mais Molly ne répond pas à son cris de détresse intense et nous à la place, elle nous sourit. Quand le train ne nous permet plus de dire au revoir à Molly, nous rentrons nos tête dans notre compartiment.

-Verpey était prêt à nous dire ce qui allait se passer à Poudlard, grommelle Ron. À la Coupe du Monde, tu te souviens ? Mais ma propre mère refuse de me dire quoi que ce soit. Je me demande ce que...
-Chut ! Le coupe Hermione, un doigt sur les lèvres, un autre pointé vers le compartiment voisin.

Tendant l'oreille, nous entendons une voix traînante et familière.

-... En fait, mon père avait envisagé de m'envoyer faire mes études à Durmstrang plutôt qu'à Poudlard. Le directeur est un de ses amis. Vous savez ce qu'il pense de Dumbledore Ŕ ce type adore les Sang-de-Bourbe Ŕ et Durmstrang ne laisse pas entrer ce genre de racaille. Mais ma mère n'aimait pas l'idée que j'aille faire mes études dans un endroit éloigné. Mon père pense que Durmstrang a une position beaucoup plus sensée en ce qui concerne la magie noire. Là-bas, les élèves l'étudient. Ils n'ont pas ces cours idiots de défense contre les forces du Mal qu'on est obligés de subir à Poudlard...

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant