Chapitre 7: La chambre des secrets

1.2K 59 1
                                    

Chapitre corrigé

Chapitre 7: La chambre des secrets 


Ce matin quand mes yeux réussirent péniblement à s'ouvrir, les souvenirs recommencent à affluer en masse dans ma tête. Qu'est-ce que j'ai fait! Les larmes de nouveaux au bord du gouffre, je me recroqueville en position fœtale. Qu'est-ce qui m'est arrivé?! Pourquoi je n'avais pas les commandes de mon propre corps?

Parce que j'ai conscience que ce n'est pas entièrement de ma faute ce qui s'est passé hier, mais c'est quand même mon corps qui a posés ces gestes... Oh mon Merlin! Qu'est-ce qui m'arrive!? Je ne suis pas sûr à cent pour cent de savoir qu'est-ce qui a pris possession de mon corps, mais je crois que Tom Jedusor en est en grande partie responsable. Je sens toujours sa présence autour de moi tel un serpent glacial qui m'entoure et me coupe la respiration. Je me recroqueville encore plus sur moi-même.

C'est lui qui a fait la demande d'ouvrir la Chambre des secrets et puis toute suite après, la chose a pris le contrôle. Ma gorge se sert en repensant à cet affreux moment où mon corps ne me répondait plus et où je luttais contre moi-même.

En fait, c'est sûr que ça vient de lui. Depuis que j'ai son maudit journal qui agit comme une drogue sur moi, je me sens... mauvaise. J'ai commencé à mentir, à m'isoler et à repousser les autres autours de moi par peur qu'ils ne m'enlèvent mon journal.

Je sens qu'elle est encore là cette part d'ombre qui m'enserre la gorge et qui attend le bon moment pour surgir de sa cachette et commettre de nouveau l'irréparable.

Je me redresse sur mon lit et remarque qu'il fait encore nuit. Tant mieux, les autres ne feront pas tout de suite le sang qui tache désormais mes mains. Pour la deuxième fois. J'ai beau m'interdire de repenser à ce qui c'est passé à la fin de l'année passée, je n'y arrive pas. Dumbledore a beau dire que c'était de la légitime défense et que c'était Voldemort, mais cela ne m'empêche pas de penser que j'ai tué Quirrell. Peu importe le mal qu'il a fait fait, personne ne mérite de mourir dans de telle souffrance.

Le coeur qui cogne fort dans ma poitrine, je me dépêche de me lever et décide de rester dans mon pyjama. C'est donc habillé d'un short noir et d'une camisole dorée décoré d'une tête de lion que je descends en bas sur la pointe des pieds.

Les jumeaux Weasley m'ont dit que la cuisine de Poudlard se trouve au sous-sol du château. Il faut d'abord que je trouve le large couloir aux murs décorés de tableaux de nourritures. Ensuite, il faut que je chatouille l'énorme poire verte pour qu'elle se mette à glousser et se transforme en poignée de porte. Je descends doucement les marches savourant le froid du sol jusqu'à ce que je vois les dits tableaux.

Le problème c'est qu'il y a plusieurs poires. Des dizaines de poires. Je commence à les chatouiller chacune leur tour. Un tableau après l'autre, du pic-nique aux poires à l'immense coupe en argent débordante de fruits. Aux sons des gargouillis de mon ventre, je chatouille la grosse poire perdue entre les pommes, les oranges et les raisins. Heureusement, c'est la bonne alors je n'aurais pas besoin de faire le poirier.

Je rentre dans la pièce et voie une immense salle avec un très haut plafond. Sur le long des murs s'entassent des quantités astronomiques de casseroles, de marmites et de poêles en cuivre. Les cuisines se situent sous la Grande Salle si je me rappelle bien de ce que dit le livre de Poudlard. Il y a aussi quatre grandes tables disposées de la même manière qu'en haut. Des elfes de maisons sont déjà en train de préparer à manger, sûrement le repas du matin. Je me faufile dans la pièce et prends de quoi faire mon bonheur pour la journée.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant