Chapitre 6: Murmures

1.3K 63 17
                                    

Chapitre corrigé

Chapitre 6: Murmures


La cabane d'Hagrid est identique à l'année dernière, rien n'a changé comme si tout c'était mis sur pause durant nos vacances. Des cages, des cordes, des piégés et pleins d'autres choses sont accrochés au plafond. Une odeur de chien mouillé, de bois moisi et de fumé flotte toujours dans la pièce.

-Ah ceci demande un matériel de spécialiste, s'exclame Hagrid qui revient vers nous avec une grosse chaudière en bois pour Ron.

Le pauvre n'arrête pas de vomir des limaces à toutes les quelques secondes. Nous sommes installés sur un siège en bois tous les quatre. Hagrid s'assoit en face de nous dans un grand siège.

-Tout ce qu'on peut faire, c'est attendre que sa passe, grimace-t-il en regardant Ron blafard.

Au même moment, Ron vomit une énième limace noir gluante de la grosseur d'un gros radis. Il est pale et transpire comme si il venait de courir un marathon.

-Pfia, s'exclame-t-il dégoûté.

-Ça va aller Ron, demande Harry.

J'écarquille les yeux devant la maladresse de la question de mon frère.

-Elles sont mieux dehors que dedans, sourit Hagrid. À qui a-t-il voulu jeter un sort?

-Malefoy, sifflais-je les dents serrées.

-Il a traité Hermione de... Mais je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, dit Harry.

Hermione se lève, croise ses bras et s'éloigne un peu de nous.

-Il m'a traité de sang-de-bourbe, dit-elle finalement.

-Il n'a quand même pas dit ça! Rugit Hagrid scandalisé.

-C'est quoi un sang-de-bourbe, demande Harry complètement perdu.

Je souffle énervé par son ignorance. Puis, je me calme un peu en pensant aux Dursley. Ce n'est pas étonnant qu'il ne connaisse rien avec eux.

-Ça veut dire sang impure, dit Hermione les larmes aux yeux. Sang-de-bourbe est un nom infâme pour quelqu'un qui est né dans une famille de moldus, des parents sans pouvoirs magiques. Quelqu'un comme moi. Ce n'est pas un terme qu'on emploie dans une conversation polie.

-Harry, il faut que tu saches que certains sorciers, comme la famille Malefoy, pensent qu'ils valent mieux que les autres parce qu'ils ont ce qu'on appelle un sang pur, dit Hagrid en levant plusieurs fois les yeux au ciel.

-C'est horrible! dit Harry.

-Ouin, surtout que ça n'a pas d'importance. Regardez Neville Londubat par exemple, il vient d'une famille au sang pur, mais c'est tout juste s'il arrive à faire tenir un chaudron debout, dit Ron coupé par quelques vomissements de limace.

-Et ils n'ont jamais inventé un sortilège qu'Hermione ne soit incapable de refaire, dis-je fière de ma meilleure amie.

Ron crache une autre limace.

-C'est répugnant, geint-il.

-Ah, au fait Harry, s'exclame Hagrid, j'ai un petit reproche à te faire. On m'a dit que tu distribuais des photos dédicacées. Comment ça se fait que je n'en ai pas eu?

Harry affiche une mine furieuse. Je rigole en me repassant la scène en tête. En effet hier, il avait eu un petit accrochage avec Lockhart. C'était vraiment drôle.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant