Chapitre 17: Tous les cinq vous serrez en retenu

1.7K 75 4
                                    

*Chapitre corrigé*

Chapitre 17: Tous les cinq vous serrez en retenu


Le professeur McGonagall nous entraine dans son bureau.

-Rien, vous entendez, absolument rien n'autorise un élève à se promener dans les couloirs la nuit. Donc, vous serez punit pour vos actes. Cinquante points vous seront retirés, cinquante points chacun, précise-t-elle après qu'Harry est protesté un peu. Et pour être bien sûr que vous n'allez par recommencer, tous les cinq vous serrez en retenu.

Harry a la bouche grande ouvert, je la lui ferme discrètement. Ça ne me surprend pas notre punition, il fallait s'y attendre, mais que Malefoy aussi soit punit... alors là! C'est trop bien! Ça lui apprendra à cette face de fouine.

-Excusez-moi professeur, je n'ai pas très bien entendu, vous avez dit que vous nous mettez en retenu tous les cinq, demande Malefoy en s'avançant d'un pas.

-Vous aviez bien entendu Monsieur Malefoy, lui répond McGonagall.

Oh, comme la prof l'a remballé. Lui, aussi était hors du dortoir dépassé l'heure de couvre feu, il le mérite autant que nous. Même plus, car lui ses intentions étaient mauvaises!

-Vous voyez, aussi honorable qu'on pue être vos intentions, il n'en demeure pas moins que vous vous promeniez la nuit dans le château.

Harry et moi, nous nous regardons avec un sourire discret sur les lèvres.

-Vous vous joindrez à vos camarades à la retenue, termine le professeur de métamorphose.

Malefoy se tourne vers nous avec un regarde tueur, pendant qu'Harry et moi le regardons d'un air « bien fait pour toi ».

...

Notre retenue a lieu ce soir. Il fait noir dehors, une nuit sans lune. Nous suivons Rusard, le concierge. Durant toute la journée, des gens de notre maison nous ont regardé mal. Ils ont su, par Malefoy bien sûr, que c'était de notre faute si le sablier des Gryffondor est aussi vide. Nous sommes désormais ceux que l'on déteste le plus. Tant chez Gryffondor que chez Serdaigle et Poufsouffle qui ont tant espéré voir une autre maison que Serpentard gagner la coupe des maisons cette année. Pff, qu'ils la gagnent eux-même au lieu de nous reprocher de ne pas avoir gagné pour eux! Malefoy, lui, s'en réjouit ainsi que les Serpentard qui nous applaudissent et nous acclament chaque fois qu'ils nous voient passer dans les couloirs.

-Dommage que les anciennes punitions n'aient plus cours. Il fut un temps béni où on vous aurait suspendu par les pouces au donjon, dit Rusard avec un sourire de psychopathe, si vous saviez comme tous ses hurlements me manquent.

Fred et George ne mentaient pas! Sur les anciennes punitions au château et sur le fait que Rusard soit définitivement fou. Il dit cela avec une voix rêveuse et passionné. Je frisonne. Il nous mène jusqu'à la cabane d'Hagrid. Celui-ci sort justement de sa maison.

-Votre retenue consistera à travailler avec Hagrid ce soir. Il a un petit travail à faire dans la forêt interdite. Quel homme médiocre cet Hagrid, dit le concierge d'un air dédaigneux.

Hagrid renifle, il doit être triste pour son dragon. Je crois qu'il se l'ait fait enlever.

-Oh grand Merlin! S'exclame Rusard en me faisant sursauter sous le regard moqueur de Drago. Pas encore en train de verser des larmes pour se maudit dragon.

Hagrid nous explique que son dragon a été envoyé en Roumanie. Hermione essaye de le rassurer sous le regard désespéré du concierge et finalement Hagrid prend son arbalète nous indiquant notre départ vers la forêt.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant