*Chapitre corrigé*
Chapitre 19: Une plante, des clés et un roi
Soudain, avec un drôle de bruit sourd, nous atterrissons sur quelque chose de mou, enfin de plus mou que le sol.
-Qu'est-ce que c'est que ce truc, demande Ron.
-Je ne sais pas, une espèce de plante je crois, dis Harry. Elle a dû être placé là pour amortir la chute.
Mmmm, quelque chose cloche. Le but du chien est que l'on ne prennent pas la Pierre. Ils n'ont pas pu mettre un truc comme ça juste après, c'est trop facile sinon. En plus, Hagrid a dit qu'il y avait d'autre chose qui protège la pierre. La plante doit certainement faire quelque chose d'autre qu'amortir notre chute.
Au dessus de nos têtes, le chien aboie bruyamment. Les garçons et Hermione, commencent à essayer de se lever pour voir s'il a une sortie. Moi, je reste assis là comme me le dicte la petite voix. Je me demande si c'est normale que j'entende une voix dans ma tête? C'est sûrement ma conscience, enfin j'espère, sinon c'est encore plus bizarre.
J'ai bien fait de rester immobile, car les trois autres ont maintenant les chevilles attachées par les plantes. Je regarde les miennes et vois qu'elles aussi sont attachés, mais tellement pas serrer comparer aux autres, que je ne les sens pas. Pendant que les autres essayent d'enlever les plantes, je me sens enfoncer dans celle-ci, je n'ai pas le temps de dire quoi que se soit que je tombe sur quelque chose de dure. Un craquement se fait entendre. Aïe, mon poignet! Merlin, je crois qu'il est casé. En haut, les mouvements et les cris des autres se sont arrêtés.
-Mia, Mia? Euphemia où est tu, demande Harry paniqué.
-Je suis en bas! Je sais pas comment, mais je suis entrée dans les plantes et je suis tombée sur le sol, criais-je.
-Ne bougez plus! Ordonne Hermione aux deux garçons. Je connais cette plante, c'est un Filet du Diable.
-Je suis ravi de le savoir, ça nous aide beaucoup! Lança Ron d'un ton narquois.
-Silence, j'essaye de me rappeler comment il faut faire pour s'en débarrasser, lui lance sèchement Hermione.
C'est fou! Même en temps difficile, ils trouvent le tour de se faire la tête.
-Je suis la seule qui ne s'est pas débattue, expliquais-je, si on arrête de bouger, on se libère je crois.
Quelques minutes après Hermione et Harry me rejoignent. J'essuie vite fait la larme qui a coulé sur ma joue pour cacher ma douleur et rentre mon poignet enflé dans ma manche. Ron, qui est encore en haut, commence à paniquer en ne les voyant plus et bouge encore plus. On commence à entendre des bruits d'étouffement. Hermione réfléchit à mille à l'heure.
-Voyons, le Filet du Diable... Qu'est-ce que nous a dit le professeur Chourave, déjà?
Harry la presse. Moi je réfléchis, je suis plutôt douée en botanique. Une des seules matières en fait où je me souviens de tout.
-Mais oui, crie Hermione, il faut de la lumière! ...mais on n'a pas de bois.
Je lève les yeux au ciel, sors ma baguette et lance un Lumos, un autre sort que mon père m'a montrer au cas où je me retrouverais dans le noir. Mon père est un peu un papa poule.
-Voyons, Hermione! L'action te fait perdre la mémoire, tu es une sorcière, dis-je en riant.
Ron qui se relève, après être tombé, lâche un petit rire nerveux.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 1
Hayran KurguTous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire d'Harry Potter, l'enfant qui a survécu, qui a vaincu le grand Voldemort! Par contre, peu de gens me connaisse moi, mon histoire. Je me présente, je m'appelle Euphemia Potter et je suis la...