chapitre 11

794 41 2
                                    

-Très bien, reste concentré, me dit Harry pendant que je fais volé dans les airs Hailey.

Aujourd'hui, on voit le sortilège Ventus. Vu qu'on ne l'utilise pas tout de suite pour l'attaque, on l'utilise pour faire voler des élèves. À force de pratiqué, on pourra expulsé quelqu'un très loin et très haut. Un grand boum me fait sursauté et ma concentration atteint, Hailey tombe. Elle se fait rattrapé de justesse par son nouveau petit-ami, Loïc. Je me tourne vers la source du bruit et voit le petit Nigel en mode étoile sur un gros coussin. Harry et Cho sont en train de se regardé avec attention.

Quand le cour est fini, je me dépêche d'aller voir le professeur McGonagall. Aujourd'hui, ça fait un mois que j'ai la feuille de mandragore dans ma bouche.

-Bien miss Potter je vous attendais. Venez nous allons aller à la tour d'astronomie pour cette étape du processus.

-Pourquoi avons nous besoin d'aller à la tour d'astronomie professeur, demandai-je intrigué.

-Parce que la pleine lune est essentielle pour la prochain étape, me répond-t-elle. Vous allez devoir retirer la feuille et la placer dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune. Une chance pour nous, le ciel est dégagé cette nuit, sinon nous aurions du tout recommencé. Alors, dans la fiole, vous allez devoir ajoutez un de vos cheveux et un peu de rosée recueillie par vos soins à votre cour d'hier avec Severus. Le dernier ingrédient que vous allez devoir ajouté est la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort. Quand tout ça sera fait, il va falloir rangé la fiole dans un endroit sombre. Avez-vous une idée?

-Oui, dis-je.

Je vais la mettre dans ma commode en dessous d'une pile de vêtement. Personne ne va fouillé là.

-Allons-y, me presse madame McGonagall.

Nous montons au claire de lune. J'ai une petite pensée pour mon parrain, puis je fais tout se que m'a dit McGonagall.

-Bon, alors, en attendant un orage, à chaque levé et chaque couché du soleil, vous récitera cette incantation; Amato Animo Animato Animagus, en plaçant votre baguette sur votre coeur. Au premier signe d'orage, je vous enverrai un message pour que vous puissiez partir du cours pour aller au bureau d'Albus avec votre potion. Il prendra le relai pour le reste. Si c'est pendant une pause venez me rejoindre à mon bureau.

J'hoche la tête. Vu qu'on est début décembre, ça va prendre un long moment avant qu'il ait un orage.

-Ah, et miss Potter, vous ne devez en aucun cas exposé ou regardé votre potion avant l'orage. De plus, vous ne devez pas...

-En parler au autre, compris professeur, dis-je. Je peux y allé maintenant?

-Oui, n'oublié pas de rangé la potion et de récité pour la première fois l'incantation demain matin au levé du soleil. Oh et tenez, il vous réveillera en douceur avant chaque levé de soleil et vous avertira avant chaque couché de soleil.

Cette nuit, vers les petite heures du matin, je suis réveillé par un chatouillement au pied. Je me lève et vois que c'est l'animal que McGonagall m'a donné qui me chatouille. C'est trop chou! C'est un Tenmignon. Ça ressemble beaucoup à un hamster Moldu mais en plus poilu et de couleur rouge, vert, rose, bleue ou violet. Ils ont aussi de bien plus grande oreille. Le miens est d'un rouge magnifique. Ils ont la particularité de réveillé leur maitre cinq minute avant le levé du soleil en les chatouillant, très utile dans ma situation. Je caresse sa petite tête puis prends ma baguette sur ma table de chevet.

-Amato Animo Animato Animagus, récitai-je la baguette sur le coeur.

Je me lève ensuite plus du tout fatigué et me rends dans la grande Salle qui ouvre à 6h du matin. En passant par l'entrée, je vois encore un nouveau décret accroché au mur.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant