Chapitre 13: L'origine du journal

1.1K 59 34
                                    

Chapitre corrigé

Chapitre 13: L'origine du journal


-Elle ne se réveillera pas, dit Tom Jedusor d'une voix douce qui me donne envie de lui sauter au visage et de lui arracher les yeux.

Il se moque de nous ou quoi? Il ne reste plus qu'à apprendre que c'est Voldemort et je ne réponds plus de mes actes. Quoique rendu là, je pense que ça ne m'étonnerait même pas! Harry se tourne dans la direction de Jedusor, surpris j'imagine de le voir en vraie. Moi aussi ça m'a fait un choc de mettre un visage aux paroles et aux murmures. Tom s'avance vers Harry et je me prépare à intervenir au moindre mouvement suspect.

-Tom... Tom Jedusor? S'étonne Harry. Pourquoi elle ne se réveillera pas?

Ce n'est pas possible comment mon frère peut ne pas être intelligent parfois! C'est pas si difficile d'utiliser son cerveau pour comprendre qu'il est louche ce mec là!

-Elle n'est pas...

-Elle est vivante, répond Tom à l'insinuation d'Harry. Mais tout juste.

Il est à présent juste à quelques pas d'Harry. La main sur ma baguette, je suis tous ses mouvements des yeux.

-Vous êtes un fantôme? Demande Harry.

-Un souvenir, conservé dans un journal pendant cinquante ans, lui répond Jedusor.

Je frissonne en repensant au journal et à toutes les horreurs qui en ont écoulés. Harry reporte son attention sur Ginny et lui touche doucement la main.

-Sa main est glacée. Ginny, ne soit pas morte, supplie mon frère en ne portant nul attention à Jedusor.

Ce dernier se penche et prend la baguette de mon frère. Et bien bravo Harry! Je t'applaudis. Laissez sa baguette par terre dans un pièce inconnue avec un basilic qui y rôde. Bravo, champion! Le pire, c'est qu'il ne s'en rend pas compte à secouer Ginny comme un prunier. Il va lui donner des torticolis à force!

-Il faut m'aider Tom. Il y a un basilic, dit Harry inquiet en regardant autour de lui.

-Il ne viendra que si on l'appelle, explique Jedusor.

Harry lève enfin la tête vers Tom et le dévisage en voyant sa baguette dans ses mains. Oh, j'ai l'impression qu'une petite ampoule vient de s'allumer dans sa tête.

-Donnez-moi ma baguette Tom.

-Tu n'en as pas besoin.

-Il faut la sortir d'ici, s'énerve mon frère et se tournant vers moi et la sortie.

Déception, il n'a toujours pas compris d'où venait le danger. Voyant qu'il me regarde, je lui fait encore un signe de silence avec mon doigt devant ma bouche. Ce n'est pas encore le moment.

-Il faut la sauver! S'exclame-t-il et pendant un instant je pensais qu'il s'adressait à moi.

-Je ne peux pas faire ça. Vois-tu plus la pauvre Ginny s'affaiblit... plus je deviens fort, explique Jedusor. Oui, Harry c'est Ginny Weasley qui a ouvert la chambre des secrets, enfin elle n'a pas fait grand chose elle. Seulement pétrifier ton amie Hermione et ta chère sœur adorée. Je l'aimais bien elle, car vois-tu, ta sœur a été la première à ouvrir la chambre.

Je me fais toute petite dans mon coin.

-Non, elles n'auraient pas fait ça, s'exclame Harry. C'est impossible.

-C'est Euphemia qui a lâché le basilic sur les sangs de bourbe et la chatte. C'est Euphemia qui a écrit le message menaçant sur les murs.

-Mais, pourquoi? Demande Harry.

Destin d'une Potter, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant