Chapitre 70:

13.7K 474 516
                                    

Ashlyn se mord nerveusement la lèvre inférieure en fixant la demeure Cameron depuis le bateau Pogue qui accoste près du ponton.

-On fait quoi maintenant ? demande JJ. On sonne à la porte et on dit: "Salut vous avez pas vu John B !" ?

-C'est crédible qu'on le cherche à Tannyhill, répond Kiara. Il vit là maintenant. On peut jouer les ignorants...

-Jouer les ignorants ? répète le blondinet.

-Il est un peu tard, soupire Pope.

-Écoute, j'ai jamais vu John B dans cet état. En vrai on devrait même aller voir la police.

Pendant cette conversation, la Thornton ne prend pas une seule fois part. Elle écoute certes, mais elle est bien trop préoccupée pour perdre une seule seconde à tenter de s'engager dans un débat déjà perdu d'avance.

-Ah ouais ? affirme ironiquement JJ. Et on leur dit quoi Kiara ? Qu'on est inquiet pour notre pote et qu'il est en mode vendetta parce que Ward Cameron a tué Big John-

-Il ne l'a pas tué, contredit soudain la Kook sur un ton sec malgré-elle avant de se lever du rebord sur lequel elle était assise dans le but de quitter le bateau.

-Où est-ce que tu vas ? demande JJ en se relevant à son tour.

-Je vais m'assurer que Ward va bien. Je laisserai pas John B s'en prendre à lui et tu ne me feras pas changer d'-

-Eh ! interrompt Pope. Je vois Ward.

Aussitôt, la Tornade change de direction pour prendre des mains de Pope les jumelles qui lui permettent d'apercevoir le Kook. Cela permet donc de ralentir le rythme cardiaque de la jeune femme qui s'était emballé depuis de nombreuses minutes.

-Il m'a pas l'air mort, annonce Pope avant de souffler. On rentre.

Tous les adolescents se retournent vers lui, y compris la Kook qui fronce les sourcils.

-Quoi ? s'exclament-ils tous à l'unisson.

-Non, proteste Ashlyn.

-Ok, réplique le Pogue. Tu vois bien qu'il est rien arrivé à Monsieur Cameron.

-Et John B ? demande JJ.

-Même s'il est venu ici, tu vois bien qu'il est clairement parti.

Ashlyn, Kiara et JJ s'échangent alors un regard réprobateur. Ils ne comptent pas laisser tomber leur ami comme ça. Et Ash ne va en aucun cas le laisser s'en prendre à Ward.

-En plus, j'ai le rendez-vous le plus important de toute ma vie dans six heures.

-Ouais mais si on l'aide pas il est peut-être foutu, proteste Kie.

-Moi aussi je suis peut-être foutu.

Ashlyn serre ses poings et sans s'en rendre compte, elle avance d'un pas menaçant vers le Pogue.

-Alors quoi ? C'est ça ton plan. Laisser tomber tout le monde pour pouvoir t'assurer un avenir alors que celui de ton ami est en jeu ?

La Kook avance de plus en plus, au point où Pope ne peut plus reculer lorsqu'il atteint le bord du bateau.

JJ tente de calmer l'animosité de la jeune femme en voyant à quel point elle semble contrariée. Mais à l'instant même où il pose sa main sur son épaule, elle se dégage de sa prise.

-Ashlyn, ça fait trois jours que je suis pas rentrée chez moi, se défend Pope. Mon père a dû balancer toutes mes affaires dans la rue.

-Et moi Pope, reprend la Tornade en le menaçant avec son doigt contre son torse. Je ne peux pas rentrer chez moi parce que personne ne veut me voir là-bas, tu comprends ? J'ai plus de mère. J'ai plus de frère. J'ai plus de père... J'ai quasiment tout perdu. Il me reste plus que lui, ok ? J'ai plus que Ward et je refuse de le perdre tout ça parce que tu voulais t'assurer que ton petit cul soit bien au chaud !

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant