Chapitre 48:

15.1K 599 267
                                    

Bien que les Pogues aient dû batailler pour convaincre la Kook de monter dans le véhicule, Ashlyn ne regrette finalement plus de les avoir écouté.

Elle a besoin d'eux, et elle le sait.

Pope lui adresse un sourire rempli de bienveillance auquel elle répond sincèrement.

Au même moment, elle entend JJ soupirer et le remarque du coin de l'oeil se tourner vers elle en se grattant la nuque.

-Ash je-

-Au fait, où est-ce qu'on va ? le coupe la Kook en fixant son regard sur Pope.

Ce dernier ressent un forte tension envahir le véhicule et malheureusement, l'adolescente compte sur son soutien pour éviter une quelconque discussion avec le blondinet.

En effet, depuis qu'elle est entrée dans le véhicule, et malgré toutes les tentatives du Pogue pour lui parler et notamment s'excuser, la jeune femme l'ignore pleinement.

Elle ne semble pas avoir digérée le fait que l'adolescent ait voulu la tenir à l'écart et bien que ce soit une manière enfantine de se venger, elle compte bien le lui faire comprendre en le mettant de coté à son tour.

-Euh, commence Pope mal à l'aise du regard que lui jettent les deux adolescents en conflit. On cherche un long mur en pierre...

-Écoute s'il-

Mais encore une fois, le blondinet ne parvient pas à obtenir l'attention de la Kook qui pointe du doigt par la fenêtre l'extérieur du van.

-Un mur... comme celui là ?

Les Pogues tournent la tête dans la direction montrée par la jeune femme et Pope hoche de la tête.

-Ça m'a tout l'air d'être un mur en pierre, on y est.

Encore une fois, JJ se penche vers la Thornton mais cette dernière sort précipitamment du véhicule en claquant la portière ce qui provoque un soupire de la part du Maybank.

Tous les Pogues ont remarqué la tension qu'il y a entre les deux adolescents et sont très peu à l'aise face à cette situation.

Ash se dirige vers le mur dans le but de l'escalader- probablement pour fuir- mais une main se pose sur son épaule et l'arrête dans sa lancée. La Tornade retourne son visage vers son interlocuteur lorsqu'elle se rend compte qu'il ne s'agit pas du blondinet.

-Tu sais qu'il voulait bien faire, pas vrai ? lui murmure John B. Tu ne devrais pas autant lui en vouloir, regarde dans quel état ça le met...

Ashlyn tourne sa tête vers le concerné dont le regard est baissé vers le sol et ses mains placées derrière sa nuque. Il fait les cent pas près du van mais s'arrête lorsqu'il sent les yeux de la Kook posés sur lui. Il tente de croiser son regard mais elle le détourne avant.

Le grand brun souffle très légèrement. Il n'aime pas voir ses deux amis comme ça. Parce que même si la Kook ne le laisse pas paraître, il est évident qu'elle est atteinte par cette dispute.

La Thornton contracte sa mâchoire avant de se mettre à escalader le mur.

Sa précipitation l'empêche d'entendre les Pogues faire des remarques sur la demeure et exprimer leurs appréhensions.

Arrivée au sommet, elle doit se rendre à l'évidence qu'il est bien plus haut que ce qu'elle aurait pu penser et que sauter de ce dernier n'arrangerait en rien l'état de sa cheville.

Mais, lorsqu'elle aperçoit le Maybank se diriger vers elle, elle n'hésite pas et saute.

Très mauvais choix.

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant