Ash reste immobile, et ce, depuis une heure. Elle n'ose pas faire ces quelques pas qui auront l'impact de changer tout regard qui se posera à présent sur elle. Peut-être n'est-elle pas si forte que ça après tout...
Les autres s'amusent, dansent et boivent depuis que le soleil a commencé à décliner et la nuit a beau être tombée, Ashlyn ne parvient pas à bouger.
Ici, à l'écart, elle se sent à l'abri, invulnérable face aux jugements et aux critiques. Mais peut-elle seulement rester ici toute une éternité, à fuir plutôt que d'affronter ? Non. Et elle le sait bien.
Son regard se pose sur Pope qui déambule dans les foules. Elle comprend alors que c'est le moment, sa seule chance de trouver le courage d'avancer.
D'un pas confiant, bien qu'intérieurement tous ses sens sont en alerte, Ash se met à avancer en direction de son ami qui ne la remarque pas encore contrairement à tous les regard curieux et heurtés qui se posent un à un sur la jeune femme.
La Kook savait que ce serait difficile mais elle ne s'imaginait pas à quel point tous ces jugements pouvaient faire mal.
C'est bien trop dur.
C'est pourquoi, l'adolescente baisse les yeux, prête à faire demi-tour, se frayant précipitamment un chemin dans le but de partir le plus loin possible d'ici.
Seulement, alors qu'elle avançait les yeux presque clos par crainte de rencontrer des regards critiques, son corps en percute soudainement un autre et elle entend un objet métallique tomber dans un lourd fracas.
Ses yeux se posent immédiatement sur le plateau au sol et s'écarquillent en espérant ne pas avoir attiré l'attention.
-Je suis... je suis, commence-t-elle, vraiment désolée.
Ses iris se relèvent alors et à l'instant même où ils croisent ceux du blondinet, son appréhension semble s'envoler tant le soulagement prend possession d'elle.
Le Pogue n'a même pas le temps de prononcer le moindre mot que les bras de la jeune femme entourent son cou et qu'il se retrouve serré contre elle avec une force qu'il ne lui soupçonnait pas. Pour autant, le jeune homme répond immédiatement à cette marque d'affection comme s'il avait attendu ça toute sa vie.
-Je suis désolée, murmure-t-elle d'une voix tremblante. Je suis tellement désolée.
-C'est qu'un plateau t'en fais pas, en plus il coûtait à peine cinq dollars c'est du toc, répond JJ en haussant des épaules bien que sachant pertinemment que la Kook ne faisait pas référence à ça.
-JJ...
-C'est rien, fais moi confiance. Et puis, on va être millionnaires, baby ! On pourra s'acheter autant de plateaux en toc que tu voudras parce que... On a trouvé l'or !
La Kook rompt leur étreinte, pour se retrouver face à lui, laissant la surprise et l'interrogation prendre part de son visage, mais la vue qui lui est offerte lui glace littéralement le sang. Les entailles et les nombreux bleus qui parcourent son visage lui nouent instantanément l'estomac. Même la nouvelle que vient de lui donner l'adolescent ne suffit pas à réanimer son sourire totalement éteint.
-JJ... Ton visage il-
Mais la jeune femme est incapable de finir sa phrase. Le regard que lui jette JJ est si intense qu'elle est dans l'incapacité d'extérioriser un quelconque mot. Le jeune homme n'avait pas eu l'occasion de la voir mais maintenant qu'elle est là sous ses yeux, il la trouve tout simplement-
-Magnifique, lâche brusquement le blondinet. Hum... Tu es magnifique...
Ash déstabilisée et prise d'un mutisme soudain ne peut que se contenter de lui sourire discrètement. Mais ce n'est pas un simple sourire, c'est un sourire qui transmet toute la reconnaissance du monde.
Les yeux de la Tornade se noient d'ailleurs littéralement dans ceux de JJ si bien qu'elle remarque tout juste les regards curieux tout autour. Non, elle ne le voit pas. Elle le voit lui. Uniquement lui.
C'est comme si l'attention qu'il portait sur elle englobait tout son univers.
Mais si cela semblait passer inaperçu pour la plupart des gens aux alentours, Topper et ses amis non loin, eux, l'ont très bien remarqué.
-Regarde comme il la bouffe du regard, dit Rafe à l'attention du frère Thornton. Tu trouves pas ça dégueulasse ?
-Moi je pense qu'il l'a déjà sauté, pas vous ? rajoute Kelce sans aucun tact avec une légère grimace.
-La ferme les gars, bouillonne Topper en serrant les poings tout en regardant la scène qui se déroule sous ses yeux avec un profond dégoût. Ce connard ne touchera pas à ma sœur.
Ça c'est ce qu'il croit... Parce qu'à cet instant précis, Ash se rend bien compte que son visage se rapproche de celui du blondinet dont les yeux font des allers-retours entre les siens océan et ses lèvres rosées. Lui ne bouge pas. Peut-être ne réalise-t-il pas ce qui est entrain de se produire ? Elle non plus à vrai dire... Son cœur bat la chamade au point où elle craint qu'il ne s'échappe de sa poitrine. Et si elle tendait l'oreille, elle entendrait probablement celui du Pogue frapper frénétiquement contre sa cage thoracique.
La jeune femme, elle, n'a aucune idée de ce qui la pousse à approcher son visage un peu plus à chaque seconde, elle sait seulement qu'elle en a autant envie que besoin.
Mais ça n'a apparemment pas d'importance puisque JJ recule soudainement en se grattant la nuque, l'air nerveux.
-Hum... Je... j'ai dit à John B que je passerai un message de sa part à Sarah... Et euh... Si j'y vais pas...
-Je comprend, murmure alors l'adolescente faiblement en camouflant les tremblements qui font vibrer sa voix.
JJ lui adresse un sourire désolé et s'éloigne précipitamment et heureusement car ça permet à Ashlyn d'essuyer ses yeux qui s'humidifiaient.
Évidement. Elle aurait dû s'en douter. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête pour qu'elle puisse s'imaginer un instant qu'il se passait quelque chose... d'important ?
La Tornade renifle et déglutit avant de se reprendre rapidement en se raclant la gorge et en se tournant vers le blondinet qui, à peine après avoir transmis un morceau de papier à Sarah, se retrouve accosté par la bande de son aîné.
Les muscles de la Kook se crispent immédiatement.
Et là... Ashlyn comprend que si la soirée était déjà mouvementée, elle risquait de le devenir davantage.
***
Hey ! J'espère que vous allez bien et que vous aurez apprécié ce chapitre. N'hésitez pas à me le faire savoir, ça me fait toujours plaisir de lire vos commentaires !Bonne (fin de) journée à vous !
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...