Chapitre 35:

16.7K 655 506
                                    

Le silence règne dans la cellule depuis plusieurs minutes. Ashlyn garde la tête basse, observant le sol, tandis que JJ fixe avec insistance la jeune femme.

Cette dernière l'a remarqué mais sait très bien ce qu'il compte lui dire si elle lui accorde son attention.

Les deux adolescents sont assis face à face, chacun sur un banc. La distance qui les sépare ne suffit pas à Ash à masquer les forts battements de son cœur.

JJ, au bout de plusieurs minutes, perd patiente concernant l'ignorance de la jeune femme et lâche un soupir avant de se mettre debout face à la elle.

-Tu comptes m'expliquer qu'est-ce qui t'a pris ? Sérieusement, pourquoi t'as fait ça ?

La Thornton, tout en restant assise, daigne enfin à relever son visage vers le Maybank qui croise les bras. Pour Ashlyn, ses questionnements résonnent comme des reproches mais ce qu'elle ignore c'est que le blondinet est bien plus inquiet que contrarié. Il sait qu'Ash a déjà suffisamment de problèmes à gérer et s'en attirer de nouveau ne l'aidera en rien à s'extirper des autres.

Il se sent responsable de son arrestation alors qu'il ne l'est en rien. D'ailleurs, le jeune homme se sent responsable de bien des choses dont il n'est pas.

Les yeux océans de la Kook plongent dans ceux du blondinet fronçant des sourcils.

-Je t'en supplie JJ, commence la Kook en haussant le ton. Ne commence pas, toi aussi à me faire la morale. Quoi que tu puisses me dire, ça ne changera en rien le fait que je ne regrette pas ce que j'ai fait.

-T'avais pas à faire ça.

-Tu crois ? rigole presque amèrement Ash en se redressant face au jeune homme. Moi je crois que c'est justement ce que je devais faire. Bon sang JJ ! Tu peux pas endosser toutes les responsabilités des autres à toi tout seul ! C'est à cause de moi si tu es là, tu comprends ?

Le jeune homme lance un regard surpris à Ash qui se mord l'intérieur de la joue.

-Tu crois qu'il est tombé d'où ce mandat d'arrêt ? C'est ma famille JJ. Ma mère ne peut pas supporter l'idée que je sois avec vous et met en place tous les moyens possibles pour me pourrir la vie. Sauf que maintenant elle s'en prend aussi à vous...

Le but de sa génitrice était de punir sa fille en attaquant indirectement ses amis. Ce que cette dernière n'avait ni prévu ni voulu c'était que sa fille soit embarquée par la même occasion. Ash le sait très bien. Et si son arrestation peut provoquer la colère de sa mère, elle en est ravie.

JJ détourne ses iris bleus quelques secondes, passant sa main dans ses cheveux blonds avant de poursuivre la conversation plus calmement.

-Sauf que maintenant on est deux dans cette merde.

-Justement JJ. On est deux. Tu n'es pas seul. Et il est hors de question que je te laisse tomber, t'as compris ? Tu peux me reprocher tout ce que tu veux mais ça ne changera rien au fait que je serais là parce que je... c'est vous ma famille.

Le regard du blondinet s'adoucit en lui adressant un sourire sincère tandis que la Kook se rapproche de ce dernier, ses yeux ne quittant pas les siens.

-Je te devais bien ça. Tu ne m'as pas laissé tomber, toi.

Les adolescents s'observent longuement dans les yeux, une expression plus sérieuse et quelque peu déstabilisée remplaçant peu à peu leur sourire qu'ils s'échangent. Sans même s'en rendre compte, leurs visages ne sont plus qu'à quelques centimètres et leur poul s'accélère.

Ashlyn sent ses joues s'échauffer et alors qu'elle s'apprêtait à reprendre parole pour interrompre cet instant qui la mettait dans un profond malaise, elle est devancée par Peterkin qui toque aux barreaux de la cellule.

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant