Chapitre 36:

16.7K 641 190
                                    

La tension dans la salle est de plus en plus importante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La tension dans la salle est de plus en plus importante. JJ n'a de cesse de jeter des brefs coups d'oeil soucieux à la Kook qui se trouve à ses côtés. Cette dernière tappe nerveusement du pied depuis plusieurs minutes en gardant son regard rivé avec une certaine tristesse vers la policière qui referme le dossier qu'elle a précédemment ouvert.

Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Ashlyn a toujours souffert du syndrome de l'imposteur. Cette forme de doute maladif faisait qu'elle niait en permanence le fait que ses bons choix concernant son accomplissement personnel étaient de son fait.

Mais de toute façon, rares étaient les fois où la Tornade avait fait les bons choix.

Par contre, en ce qui concerne les mauvaises décisions, Ash savait que l'unique problème venait d'elle et que c'était de son entière faute si elle en était là.

À cet instant précis, c'est encore cette culpabilité qui tourne en boucle dans sa tête. Elle se sait responsable de tant de chose. Elle n'a jamais su faire les bons choix et le fait que Peterkin le lui reproche ne fait qu'assurer cette certitude.

Pour autant, la jeune femme est ici, dans ce poste, par choix. Et elle sait qu'elle a fait le bon ce coup ci. Peut-être celui qui sera en capacité de rattraper ses erreurs ?

Alors, la jeune femme tourne sa tête en direction du blondinet et lui adresse un léger hochement de tête auquel il répond par un sourire.

-Si vous croyez qu'on va balancer quoi que ce soit, vous faîtes une grosse erreur, informe JJ en croisant les bras.

Peterkin se tourne donc vers Ashlyn en attente d'informations mais cette dernière croise les bras à son tour. Elle ne dira rien. Elle a confiance en JJ.

-Bon... On a le droit de rêver, souffle la policière. Mais est-ce que vous vous imaginez dans les six mois qui vont suivres dans une prison pour mineurs à Wadesboro ? En fait non. Toi Ashlyn tu y échapperas probablement en vue de la position de ta mère. Mais ton copain, lui, il n'y échappera pas. Tu es prête à le laisser ou tu veux l'aider en me donnant les informations dont j'ai besoin ?

Les membres de Ash se figent. Elle n'avait jamais envisagé cette possibilité.

Est-elle prête à le laisser tomber ? Non.

Elle lance un regard inquiet au concerné qui se mord nerveusement la lèvre avant de secouer la tête de droite à gauche pour intimer à la jeune fille de garder le silence.

Ashlyn se mord l'intérieur de la joue et détourne son regard en baissant son visage.

Peterkin soupire une énième fois et décide donc de reprendre parole en positionnant des images devant eux.

-Bien... Je vois. Dans ce cas, est-ce que vous pouvez au moins me dire qui sont ces gars là ? Vous les avez déjà vu ?

Constatant que Ash, bien trop occupée à ressasser les précédentes paroles du shérif concernant le blondinet, ne dit plus un mot, JJ daigne enfin répondre.

-C'est types... Ils ont forcé la baraque de John B et... ils nous ont pourchassé dans le marais. Voilà, c'est tout ce qu'on sait.

-Ashlyn ? Quelque chose à rajouter ?

La Thornton relève la tête pour finir par la secouer de droite à gauche. Peterkin décide donc de lui mettre une nouvelle photo sous les yeux.

-Ça c'est une photo plus récente. Quelqu'un les a ligotés et les a données à manger aux requins.

Des hauts de cœurs prennent immédiatement le Pogue lorsque ses iris se posent sur les images des hommes dont les corps sont totalement ravagés.

Ash tente de rester impassible mais une expression d'horreur ne tarde pas à prendre place sur son visage.

-Celui qui s'en est pris à eux est encore dans la nature et j'ai de bonnes raisons de croire qu'il a l'intention de s'attaquer à John B. Ou même à vous. J'espère que vous ne croyez pas que vous êtes les seuls à vouloir piller le Royal Merchant.

Les deux adolescents redressent soudainement leurs têtes vers la femme, l'air surpris.

-Et oui, annonce celle-ci. J'ai été informée de ça aussi.

-Écoutez shérif Peterkin, je vous promet qu'on a lâché l'affaire, nie JJ avec une certaine panique.

-Ça c'est toi qui le dit. Moi, ce qui m'importe c'est de tous vous protéger. Alors vous allez dire à votre collègue John B de se présenter au plus vite ici et on verra si tu échappes à Wadesboro, termine l'officier en sortant précipitamment de la salle.

-Attends, tente Ashlyn. Susan !

Mais c'est trop tard. Elle a déjà quitté la pièce.

Aussitôt JJ se lève de sa chaise en plaçant ses mains sur le sommet de sa tête et commence à faire les cent pas sous le regard perdu et inquiet de Ash.

-Et merde !

-JJ calme-toi, s'il te plaît... On va trouver une solution, ok ?

Ashlyn fait tout pour rassurer le jeune homme même si elle-même n'est absolument pas convaincue par ses propres arguments.

-Tu crois sérieusement ce que tu dis ?

Non.

-Oui.

-Ne me fais pas croire que c'est toi l'optimiste dans cette histoire parce que j'y crois absolument pas.

La remarque du blondinet qui continue de tourner en rond a le don de provoquer un râlement de la part de la Tornade.

-JJ. Arrête toi. Maintenant.

Le Pogue exécute enfin la demande -ou plutôt l'ordre- de la Kook et se stoppe face à cette dernière.

Et c'est là qu'il réalise.

Elle est là. Elle ne l'a pas abandonné et ce, même si elle devait en payer le prix.

-Merci, murmure-t-il soudainement.

-Quoi ? rie Ash qui ne comprend pas le changement brutal de comportement du jeune homme.

La Thornton fronce des sourcils avant de comprendre ce que le blondinet ne répétera sûrement pas par fierté. Elle se met alors à lui adresser un sourire timide et hausse les épaules.

-C'est normal. On est une famille, non ?

JJ secoue la tête avec un sourire et se rapproche de la jeune femme qui, surprise, se crispe lorsque les bras du Maybank viennent se refermer autour d'elle.

Ash met plusieurs secondes avant de réagir mais finit tout de même par répondre à l'étreinte avec une certaine maladresse.

-Ouais, on est une famille, répond JJ. On est des Pogues.

Le sourire d'Ashlyn se manifeste davantage bien que le blondinet ne puisse le voir et elle le serre un peu plus contre lui.

Mais alors qu'ils s'apprêtaient à rompre cette étreinte réconfortante, une policière fait irruption dans le bureau en se raclant la gorge.

-Vos tuteurs légaux sont là. Ils vous attendent.

***
Hey ! J'espère que vous allez bien. Encore désolée pour le retard, j'ai décidé de poster aujourd'hui (au lieu de lundi prochain) pour que vous puissiez lire ce chapitre cette semaine tout de même. J'espère que vous l'aurez apprécier et que les suivants vous plairont !

Prenez soin de vous !

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant