Le van s'arrête après plusieurs minutes de trajet durant lesquelles l'atmosphère était extrêmement froide- pour ne pas dire glaciale. Le genoux d'Ashlyn tressaute depuis qu'ils sont montés à l'intérieur du véhicule.
À vrai dire, ce n'est pas la mauvaise ambiance qui l'a rend nerveuse... Elle a un mauvais pressentiment et malgré le fait qu'elle essaie de se rassurer d'elle-même, elle ne peut s'empêcher de penser que son instinct ne l'a trahi que de rares fois.
-Allez, on y va les gars ! C'est parti pour la mission, lance joyeusement JJ qui semble être le seul à ne pas être impacté par les tensions au sein des Pogues.
Mais alors que tout le monde s'apprêtait à sortir de la voiture, John B les stoppe en une seule et unique phrase.
-Ouais euh... je crois que je vais m'en charger seul.
-T'es sérieux ? s'indigne le Maybank au même moment où Kiara lève yeux au ciel visiblement déçue.
-Ouais pourquoi ? Je veux pas faire flipper Sarah en débarquant à cinq-
-Je te dis que tu fais une grave erreur en la faisant entrer dans l'histoire, le coupe Kie.
-Où est-ce que tu as vu que je la faisais entrer dans l'histoire ? En fait, c'est seulement une rencontre professionnelle et rien de plus...
-Très crédible JB, vraiment, dit Ash sarcastiquement pendant que JJ s'amuse avec son joint sous le regard désapprobateur de la Kook.
-Merci Ashlyn, ça m'aide beaucoup, soupire le leader.
-Mais avec grand plaisir.
-Et Kiara, reprend-t-il. Cette carte on en a besoin, c'est pas comme si j'avais le choix.
-Promets-moi qu'il ne s'est rien passé entre vous.
-Il s'est rien passé Kiara...
-Aïe, John B ne joue pas à ça, chuchote Ash en fronçant des sourcils.
-Je suis très sérieuse, reprend la Pogue. C'est pas toi le soucis John B et nous encore moins, le problème c'est elle. Elle va entrer dans ta tête et te rendre dingue. Je veux que tu me promettes qu'il ne se passera rien entre vous.
Avant même d'avoir laissé le temps au grand brun de répondre, Ashlyn lâche un grognement agacé et se relève d'un bond en ouvrant la porte du van et en sortant pour s'éloigner d'un pas rapide.
-Eh, l'interpelle le blondinet. Où est-ce que tu vas ?!
-J'en ai assez entendu comme ça !
Oui. Ash est en colère. Elle est en colère parce qu'on s'en prend à son amie sans aucune justification et qu'elle ne peut rien faire pour la défendre sans qu'elle ne fasse tout partir en vrille comme à son habitude. Et, elle est en colère parce que les Pogues, c'était censé être une famille dans laquelle il n'y avait pas de mensonges.
Or, depuis quelques temps, ils ne cessaient de se mentir et de se diviser.
John B qui disparaît sans raison et revient tout en niant en bloc qu'il se passe quelque chose avec Sarah alors qu'il est évident qu'il ment.
Kiara qui semble avoir une haine incommensurable envers Sarah sans en expliquer la raison et qui renvoie cette rancoeur sur John B qui d'ailleurs semble mettre ses amis de côté ces derniers temps.
Pope... Elle ne peut pas en vouloir à Pope de vouloir faire des études pour avoir un avenir plutôt que de porter tous ses espoirs sur l'unique illusion d'un trésor. Il doit d'ailleurs être le seul de la bande à garder les pieds sur Terre.
Et JJ... JJ et bien...
Peu importe !
Tout ce que sait Ash c'est que s'il y a une chose qu'elle déteste plus que sa propre mère, ce sont les mensonges. Elle, n'a jamais menti. Du moins... les seules fois où elle le fait c'est lorsqu'elle dit qu'elle va bien.
Si Ash s'écoutait un peu plus, elle saurait qu'elle n'est pas réellement en colère. En fait, elle a peur.
Peur de voir que petit à petit, leur famille commence à prendre des chemins différents.
Peur d'être abandonnée, tout simplement...
Elle a conscience que le lien qui réunit les Pogues entre eux se réduit petit à petit, alors qu'en est-il du lien qui les réunis eux à elle ? Parce qu'elle a conscience que ce lien là est encore tout récent et probablement fragile.
Le fait de se retrouver à nouveau seule la terrifie plus qu'il ne l'a met en colère.
Pourquoi ? Probablement parce que maintenant qu'elle a de nouveau retrouvé goût au bonheur, elle ne veut plus ressentir ce vide qui la pesait en permanence auparavant.
Alors que Ash continue d'avancer, chassant les larmes qui lui montent aux yeux d'un revers de bras et esquivant les branches qui parsèment son chemin, une voix l'interpelle.
-Attends ! Eh !
Mais la Kook ne s'arrête pas. Elle poursuit sa marche précipitée jusqu'à ce qu'une main s'accroche à son poignet pour la stopper, l'obligeant donc à faire volte-face. La jeune femme reçoit immédiatement la lueur de la torche de son interlocuteur dans le visage et a l'obligation de fermer ses paupières pour protéger ses yeux totalement aveuglés.
Le Pogue le remarque et baisse immédiatement sa lampe torche en murmurant une brève excuse.
-JJ, s'il te plaît, lâche-moi.
-Pas tant que tu te seras pas décidée à retourner dans le van.
-C'est pas le moment.
-Parce que tu crois qu'il y a réellement un moment idéal pour parler ?
-Pas maintenant en tout cas, souffle-t-elle.
-Ashlyn... Écoute au moins ce que j'ai à te dire s'il te plaît... On doit parler et pas seulement de ce qu'il se passe avec les Pogues.
***
Hey ! Voici le court chapitre du vendredi légèrement posté en avance. Il ne s'est pas passé grand chose mais le prochain sera plus intéressant :)Faîtes attention à vous et à vos proches !
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...