Chapitre 27:

16.1K 761 184
                                    

Ashlyn sent la panique s'immiscer dans chaque parcelle de son corps. Il faut qu'elle fasse quelque chose pour aider ses amis... N'importe quoi. Mais elle doit trouver vite.

-Attendez, hurle Ash sur l'homme en sentant son souffle s'affoler.

-Viens, faut qu'on se tire, dit Kiara à son tour.

-Je te rejoins, vas-y !

Kiara hoche de la tête et se précipite vers la sortie pour rejoindre le véhicule Pogue.

Pendant ce temps, la Tornade ne perd pas une seconde pour partir en courant maladroitement en essayant de rattraper tant bien que mal l'homme. La jeune femme serre des dents pour ignorer la douleur qui se répand dans sa cheville à chaque foulée. Heureusement pour elle, elle retrouve rapidement l'employé, guidée par les aboiements de son animal.

Ce dernier aboie d'ailleurs sur un bateau légèrement en hauteur. Ash accélère le pas lorsqu'elle remarque la main de son propriétaire posée sur une arme.

-Attendez s'il vous plaît, tente Ashlyn.

-Descendez immédiatement du bateau, hurle l'homme en ignorant l'adolescente. Je plaisante pas ! M'obligez pas à monter et à vous déloger !

Ash se rapproche de l'individu ne sachant pas quoi faire mais se stoppe soudainement en entendant la voix du blondinet interpeller l'homme depuis le bateau.

-Attends Bobby ! Tire pas.

La jeune femme lève immédiatement ses yeux et aperçoit JJ sortir lentement de sa cachette, les mains en l'air.

-C'est moi. JJ. Le fils de Luc.

-Qu'est-ce que tu fous là ?!

Le regard du Pogue vient croiser celui de la Tornade. Il sait ce qu'il doit faire pour les sortir de cette situation embarrassante mais il ne veut pas qu'elle assiste à ça... Sauf qu'il n'a pas le choix.

Alors, après avoir pris un inspiration un peu plus longue, le jeune homme déglutit et son visage se déforme en une moue bien plus attristé qu'auparavant ce qui provoque le froncement des sourcils de la Kook, sous l'effet de l'incompréhension.

-Je voulais pas, ok ? Je suis désolé. Mon père m'a obligé. Il m'a dit que le capitaine Léo avait laissé son chalumeau après qu'il se soit fait virer.

Ashlyn déglutit à son tour. S'il joue un rôle, il est vraiment convaincant. Pourtant, son cœur ne peut s'empêcher de se serrer lorsqu'elle entend quelques sanglots.

-Il a dit que si j'allais pas lui chercher il... il... Il allait encore me frapper.

La Kook oublie immédiatement de respirer après les paroles du Pogue. Des larmes imbibent ses yeux sans qu'elle ne le contrôle.

Non. C'est impossible.

Et pourtant, l'émotion qui se transmettait dans sa voix était tellement forte que Ashlyn a du mal à croire qu'il joue un jeu et c'est ce qui est en train de l'achever de l'intérieur. Parce qu'elle sait. C'est la vérité.

Tout ce que disait JJ avait été dit avec une telle intensité qu'il ne peut s'agir d'un mensonge. Même si elle essaye de s'en persuader du contraire, elle sait pertinemment qu'il s'agit là de la vérité.

-Quelle grosse merde celui-là, lance le prénommé Bobby.

-Je suis désolé...

-C'est bon descends. J'allais te tirer dessus !

-Je sais... Je vais lui dire que j'ai rien trouvé, vous pourrez lui confirmer ?

-Ok.

JJ s'éloigne alors précipitamment, laissant derrière lui l'homme et Ash totalement déboussolée.

Cette dernière ne perd pourtant pas le Nord et se précipite à la suite du blondinet.

-JJ, attends !

Le Pogue continue pour autant d'avancer mais malgré la douleur liée à sa cheville, Ash accélère et finit par le rattraper et saisir son épaule pour le retourner vers elle. Ça laisse tout juste le temps au jeune homme d'essuyer ses yeux humides.

Les deux adolescents sont alors confrontés l'un en face de l'autre, leur visage à quelques centimètres.

-Ça a marché, s'exclame joyeusement JJ.

Mais Ashlyn n'est pas en position de s'amuser. Son cœur bat bien trop vite dans sa poitrine et ses yeux s'humidifient un peu plus à chaque seconde.

-JJ...

-Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il innocemment.

Malgré tout l'entrain que met l'adolescent dans sa voix, Ashlyn ne peut s'empêcher de ressasser sans cesse les paroles du Pogue. Le blondinet a compris mais tente de retarder l'instant où la jeune femme le regardera avec bien plus de pitié qu'auparavant. Il ne veut pas avoir à supporter son regard qui sera d'ici quelques instants rempli de peine. Ce même regard que tout le monde lui adresse dès qu'ils apprennent la vérité.

-C'est... c'est la vérité ? demande finalement la Thornton d'une voix tremblante.

-Comment ça ?

-JJ, je t'en prie...

-Oh. Mon père. Ouais.

Le détachement qu'il y avait dans sa voix brise un peu plus la jeune femme.

Elle comprend qu'il se renferme sur lui-même pour faire obstacle aux émotions qu'il pourrait laisser paraître.

-JJ je sais ce que tu fais. Mais tu n'y arriveras pas.

-Qu'est-ce que je fais ? rigole l'adolescent.

-Je faisais comme toi. À cacher mes émotions derrière l'indifférence. À nier mes problèmes. À repousser ceux qui essayaient de me venir en aide.

Le visage du blondinet se fige légèrement. Tout dans ces propos est juste. Mais le jeune homme tente pourtant de nier...

-C'est n'importe-

-Je t'en prie, JJ, interrompt doucement Ash. Je ne te demande qu'une seule chose.

Le Pogue lance un regard interrogateur à la Kook.

-Ne me repousse pas, finit-elle par dire d'une voix brisée avant de s'approcher un peu plus de l'adolescent.

Avec hésitation et maladresse, la Kook passe ses bras autour du blondinet et place sa tête contre son épaule.

-T'es pas tout seul, tu sais ? murmure Ashlyn.

Après quelques instants d'immobilité, le Pogue se décide finalement à répondre à l'étreinte de la jeune femme en passant ses mains dans son dos et plaçant son menton au dessus de son épaule.

Ash non plus n'est pas seule.

***
Hey ! Alors ? Ce chapitre vous a plu ? Je l'espère en tout cas ! N'hésitez pas à me le faire savoir (de même si vous avez des conseils ou des remarques (positives ou négatives) dans le but d'améliorer cette histoire. Merci encore à vous !

^^

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant