Un énième soupire s'échappe des lèvres de la Kook lorsqu'elle passe sa tête par dessus son épaule et qu'elle aperçoit le blondinet qui se trouve derrière elle depuis le début de l'exploration.
-Est-ce que tu connais le concept de division, JJ ?
-Absolument !
-Alors, est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu me suis depuis tout à l'heure ? On est censé se séparer pour couvrir plus de terrain et gagner du temps.
-Oh, excuse-moi d'avoir pensé que j'étais suffisamment invisible pour toi ces derniers temps pour que tu ne me remarques pas, lance le Pogue avec ironie.
Un sourire amusé se forme sur les lèvres de l'adolescente qu'elle camoufle en tournant la tête. Le jeune homme se met à sourire lui aussi. À croire qu'ils ne sont pas faits pour rester en froid bien longtemps sans trouver de l'amusement à se lancer des piques en continue.
Car, après tout, que seraient ces deux adolescents sans leurs habituelles disputes ?
Ash finit par s'arrêter pour se retourner vers le Maybank qui, prit par surprise manque de lui rentrer dedans. Un sourire bien trop exagéré pour être sincère lui est d'ailleurs adressé de la part de la Tornade.
-Hilarant. Maintenant je vais te demander de prendre tes distances.
Avant même de lui laisser le temps de répondre, la Kook prend un air faussement préoccupé et place une main contre sa bouche pour poursuivre son exagération.
-Oh... À moins que tu ne te sentes offensé parce que tu as l'impression que je te tiens à l'écart ?
-Tu vas m'en vouloir combien de temps pour ça ? soupire le Pogue.
Ashlyn a alors une expression bien plus sérieuse qu'auparavant et baisse son visage quelques secondes vers le sol.
-JJ-
-Psssst, appelle soudain John B au loin, interrompant ainsi la Kook. C'est le seul endroit où on a pas regardé.
L'adolescente lance un regard presque désolé au Pogue avant de se détourner de lui afin qu'ils rejoignent le groupe d'amis devant une vieille porte en bois menant à... un sous-sol ?
-On va réellement entrer là dedans ? demande Ash en observant l'étroite entrée et imaginant déjà le nombre incalculable d'araignées se trouvant à l'intérieur.
Pas de réponse.
-Bon ok... Je prends ça pour un oui.
La jeune femme suit alors le leader qui est le premier à entrer dans le lieu lugubre, se baissant pour franchir l'entrée dont la hauteur ne doit pas dépasser les un mètre.
Heureusement, la suite de la pièce qui semble ne pas avoir été visitée depuis un long moment, est moins basse de plafond mais tout aussi flippante.
Et la chanson que vient chantonner JJ dans le dos de la Thornton ne l'aide absolument pas à calmer son angoisse.-Promenons-nous dans les bois, pendant que Mme.Crain n'y est pas... Si elle y était, elle nous truciderait.
-Ferme-la, s'exclament Ash et Pope en se retournant vers lui au même moment.
Le jeune homme place ses deux mains en l'air en signe d'abdication.
-Vous voyez de l'eau quelque part ? demande Kiara en éclairant les environs de sa lampe torche qui met en lumière des vieux berceaux et des toiles d'araignées ce qui fait frissonner la Tornade.
-Non absolument pas d'eau, on peut y aller maintenant ? s'exclame cette dernière.
Au même moment, un léger bruit agaçant vient déconcentrer la jeune femme qui fait de grands gestes lorsqu'elle reconnait le signal sonore du moustique.
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...