Chapitre 23:

17K 740 505
                                    

Ash place ses mains sur ses oreilles et pousse un long ralement qui résonne dans tout le salon, ce qui n'échappe pas à sa mère qui est d'ailleurs la cause de cette plainte.

Madame Thornton fait les cent pas dans la pièce depuis au moins vingt bonnes minutes. Et tout ça, sans jamais cesser de réprimander sa fille qui ne supporte clairement plus ses éclats de voix mais par dessus tout, qu'elle s'en prenne à ses amis.

-Je n'ai jamais eu aussi honte de toi ! Tu te rends compte ? Traîner avec ces... petits délinquants ! Non mais où est-ce que tu avais là tête ?! Je t'avais averti Ashlyn et tu m'as désobéi !

-Et je recommencerai sans hésiter vieille peau, marmonne Ash inaudiblement.

À vrai dire Ash est bien plus contrariée et en colère que triste. Bien que son cœur se serre douloureusement lorsqu'elle pense aux Pogues, elle accumule bien plus de rage. Rage qui compte s'extérioriser incessamment sous peu si ça continue.

À croire que la jeune femme n'a pas le droit au bonheur. Dès qu'elle y goûte, il semble lui échapper. Mais merde ! Elle mérite d'être heureuse !

Sa génitrice se tourne brusquement vers cette dernière en ayant seulement entendu le son de sa voix.

-Quelque chose à ajouter, peut-être ?

-Je plaide coupable. Maintenant je vais monter dans ma chambre... À moins que ça puisse nuire à notre réputation très chère mère ? lance Ash avec provocation.

-Je ne pense pas t'avoir dit que c'était fini.

-Et je ne pense pas en avoir quelque chose à faire de ce que tu peux me dire.

-Je te conseille de baisser immédiatement d'un ton jeune fille ! Tu ne te rends pas compte de tous les sacrifices que j'ai dû faire pour toi. Pour nous.

-Pour toi, tu veux dire ! Tu vois, c'est ça le problème Maman ! Tu n'as jamais fait les choses pour les autres, tout a toujours été question de ta petite image et de ta petite personne !

-Je te demande pardon ?! Côtoyer ces adolescents à bien nuit à ta conduite. Je te conseille de retirer immédiatement ce que tu viens de dire !

-Et pourquoi ça ? Ce n'est que la stricte vérité.

-C'est complètement faux, s'offusque Madame Thornton. J'étais inquiète pour toi. J'ai mis tous les moyens en œuvres pour te retrouver.

-Tu étais inquiète que les rumeurs sur le fait que je traîne avec les Pogues ternissent notre réputation. Tu ne l'as pas fait pour moi. Encore une fois c'était pour toi.

-Tu n'avais rien à faire avec eux ! Ces petits-

-Je te conseille de ne pas parler d'eux. Tu ne les connais pas.

-À toi seule tu fais la honte de la famille Ashlyn Thornton.

-Il est là le problème. On est pas une famille. Mon père est mort et je n'ai jamais eu de mère.

À peine a-elle prononcé ces mots que l'adolescente sent sa joue s'échauffer douloureusement après l'impact provoqué par la main de sa mère.

Ashlyn pose sa main sur sa joue pour la masser et elle remonte directement ses yeux transmettant une profonde confusion pour croiser le regard de sa mère.

-Je pense qu'on en a fini. Je vais monter dans ma chambre et je n'attends pas que tu m'y autorises, finit par dire Ash.

-N'essaie même pas de retourner voir tes amis, tu m'as bien entendu ?!

La jeune femme traverse alors le salon à une vitesse surhumaine en lâchant une plainte contrariée, la main apposée contre sa joue rougie, et montre les escaliers tout aussi rapidement. Mais alors qu'elle franchi la dernière marche, son corps rencontre une surface dure qui l'a fait basculé en arrière. Heureusement, elle a tout juste le temps de se rattraper à la rambarde. Topper  semble apparemment tellement en colère contre sa cadette qu'il n'a même pas cherché à la rattraper bien qu'il aurait été la cause de sa chute.

-Putain ne refais plus ce genre de truc, grogne Ash irritée.

-C'est aussi ce que je t'avais demandé concernant tes petites excursions avec tes très chers Pogues et tu ne m'as pas écouté, réplique ce dernier.

-Je n'avais aucune raison de le faire.

L'expression faciale de Topper s'adoucit faussement ce qui est tout le contraire de celle de sa sœur.

-Je fais ça pour te protéger, Ash. Ce sont pas de types biens. 

-Tu sais quoi Top'? Vas te faire foutre, dit Ash en se remettant à avancer sans manquer de le bousculer.

Encore une fois, Topper ne l'entend pas de cette oreille. Et détestant qu'on lui manque de respect, il presse le pas, fulminant, et lui barre de nouveau la route. Son poing frappe d'un geste brusque et incontrôlé le mur ce qui fait sursauter l'adolescente.

-Putain, Ash ! Arrête de te comporter comme une gamine ! Je sais pas ce que ces connards t'ont mis dans la tête mais cesse d'agir comme une gosse irresponsable ! 

-C'est bon, t'as fini ? demande Ashlyn en croisant ses bras contre sa poitrine.

-Non. Non j'ai pas fini. J'essaie de te protéger mais je commence à me demander si tu fais pas exprès de chercher les ennuis pour rendre ta vie un peu moins minable.

-Et moi je me demande si c'est justement pas parce que ta vie est minable que tu es tout le temps sur mon dos, Topper.

Ashlyn est agacée, énormément. Et même si elle ne le montre pas, elle est quelque peu blessée par les propos de son frère et elle espère bien que ce qu'elle vient de lui dire lui fera tout aussi mal.

Topper lâche soudainement un rire amer et agrippe d'un geste brusque le bras de sa sœur avant de relever sa manche sans aucune délicatesse. La jeune Kook détourne aussitôt son regard des cicatrices qui le parcourent.

-Quoi ? Tu veux pas regarder ? T'as trop honte c'est ça ?

-Arrête, ça suffit, tente Ash.

-Pourtant c'est de ta faute tout ça.

-Topper arrête, supplie Ash d'une voix bien plus tremblante qu'auparavant.  Tu sais bien que c'est faux.

-T'as voulu jouer la victime pour attirer l'attention comme à chaque fois. Pas vrai ?

-Dis pas ça, je t'en prie... Tu sais rien de ce qu'il s'est passé...

L'adolescente a perdu toute contenance en moins de quelques secondes. Des larmes débordent de ses yeux et ses mains sont devenues tremblantes.

Topper a appuyé là où ça pouvait faire le plus de dégâts. Sur une plaie ouverte et qui ne se refermera probablement jamais.

-Peut-être mais je peux très bien le deviner, Ash. Encore une fois t'as voulu chercher les problèmes. Sauf que ce coup-ci, t'as perdu le contrôle de la situation, t'as merdé totalement mais t'avais tellement honte que t'as préféré accuser d'autres plutôt que d'assumer ce que tu avais fait.

Cette fois c'est trop pour la jeune femme. Les larmes dévalent ses joues et s'échouent sur ses lèvres, leur donnant un léger goût salé.

La Kook se dégage d'un vif geste et pousse son aîné avant de courir s'enfermer dans sa chambre et de s'échouer sans aucune délicatesse sur son lit.

Topper passe nerveusement une main dans ses cheveux et donne un coup de poing dans le vide lorsqu'il entend les premiers sanglots de sa cadette traverser les murs.

-Et merde, lance-t-il rageusement.

La jeune femme enfouie un peu plus son visage contre son oreiller pour étouffer ses pleurs. Ses mains s'agrippent aux draps, les froissant sous ses doigts.

Oui. Ashlyn est brisée.

***
Hey ! J'espère que ce chapitre vous aura plus. Je tenais aussi à vous remercier pour vos retours si bienveillants sur le précédent chapitre et pour l'accueil que vous avez fait à cette histoire. Merci et passez une bonne journée !

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant