Chapitre 22:

17.3K 725 429
                                    

Il n'a fallu qu'une demi-seconde à Ash pour se retourner vers le nouveau venu. Des frissons parcourent son corps lorsqu'elle croise le regard noir de son frère dont le visage est déformé par la colère. Ses poings sont si serrés qu'elle peut voir à travers l'obscurité ses jointure devenir blanches.

-Topper, murmure Ashlyn en se rapprochant d'un pas peu assuré vers son aîné.

-Tu vas rentrer sur le champs, ordonne ce dernier d'une voix ferme.

-Eh ! T'as pas à lui dire ce qu'elle doit faire, intervint JJ en se rapprochant à son tour.

Le blondinet se place devant la jeune femme, la mâchoire contractée. Seulement, sa remarque semble avoir énervée davantage le Thornton.

-Je te conseille de ne pas t'emmêler, sale Pogue, réplique celui-ci avant de se tourner vers sa sœur. Ashlyn, je te conseille de faire ce que je te demande. Je ne te le demanderai pas deux fois.

Ash lance un bref regard à son frère avant de croiser ses bras. Pendant ce temps, les autres Pogues sont un peu plus en retraits mais prêts à intervenir en cas de complications. 

-Je ne compte pas bouger. Tu ferais mieux de rentrer, Topper.

Un rire amer s'échappe des lèvres du Kook qui secoue sa tête de droite à gauche, l'air déconcerté.

-Je sais pas à quoi tu joues mais tu vas m'écouter Ash.

-T'as pas l'air de comprendre, réplique le blondinet en se rapprochant dangereusement du Kook. Elle t'a dit non.

-JJ, l'interpelle Ashlyn en se raccrochant à son poignet pour l'empêcher d'avancer plus.

Le blondinet lance un rapide regard à la jeune femme derrière lui et s'arrête. Topper, lui, observe avec dégoût la main de sa sœur accrochée au poignet du Pogue, d'autant plus qu'il se souvient très bien de qui tenait le pistolet contre son crâne quelques jours auparavant.

-Sérieusement, Ash ? Arrête tes conneries. Tu n'as rien à faire des gens comme... eux.

-Ça ce n'est pas à toi d'en décider.

Le Thornton après avoir entendu les paroles de sa sœur sent son sang monter jusqu'à son visage et devient rouge de rage. Ses poings se resserrent davantage et ses yeux lancent des éclairs à John B qui s'approche à son tour pour prendre la parole.

-Écoute Topper, je te conseille de t'en aller. Maintenant.

-Je n'ai pas à écouter les conseils d'un connard de Pogue, réplique-t-il en se rapprochant jusqu'à ce que son torse ne soit plus qu'à quelques millimètres de celui de son interlocuteur. Maintenant, écartes-toi de mon chemin.

Ashlyn sent que la tension ne fait qu'accroître. Sachant pertinemment que la confrontation va devenir inévitable si personne n'intervient, la Kook relâche le bras de JJ et s'avance doucement jusqu'à s'interposer entre John B et son frère. Un sourire désabusé prend alors place sur le visage de Topper.

-C'est pas vrai, j'y crois pas ! Tu es de leur côté, en plus, s'indigne-t-il.

-Topper, s'il te plaît ne complique pas les choses...

-Tu sais quoi ? J'en attendais pas moins de toi. Petite princesse Kook. Sauf que c'est sur moi que les responsabilités retombent alors tu vas m'écouter, c'est clair ?

-Vas te faire foutre, Top'.

L'adolescent grimace et contracte fortement sa mâchoire. Il lance un regard plus sombre que la nuit à sa cadette avant de profiter du fait qu'elle lui fasse face pour saisir violemment son poignet et pour la tirer vers lui.

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant