La bouche d'Ash et des autres Pogues s'ouvrent en grand. Leurs yeux sont tellement écarquillés qu'ils semblent sortir de leurs orbites.
-John Booker Routledge, est-ce qu'il s'agit d'une mauvaise blague ? s'exclame Ashlyn ayant du mal à assimiler les précédentes paroles du grand brun.
Réunis tous ensemble, éclairés par des lanternes, tous les regards sont rivés sur le leader qui sourit de toutes ses dents.
-Bon sang, je vous jure que si c'est un rêve, personne n'a intérêt de me réveiller...
-Tu es réellement en train de nous dire qu'on a trouvé l'or et qu'il est ici, récapitule Kiara sceptique. À Outer Banks.
-Vous ne me croyez pas ? demande John B. Très bien, laissez-moi vous montrer des preuves.
-On t'écoute.
Ash lance un regard à la fois rêveur et intrigué à John B. JJ est le seul à connaître tous les faits alors, contrairement aux autres, il ne prête pas réellement attention à ce que dit ou fait le Pogue. En revanche, ses yeux semblent captivés par ce qui se trouve en face de lui.
Et en l'occurrence... Il s'agit de la jeune Kook bien trop occupée à donner son entière attention à John B pour le remarquer lui.
-Dans mon sac à dos, j'ai une lettre de Denmark Tanny.
-Et c'est qui ça ? demande Kiara qui a toujours du mal à croire les paroles de son interlocuteur.
-Denmark Tanny était un esclave qui a survécu au naufrage du Royal Merchant. Regarde.
John B donne le papier correspondant à la lettre dans les mains de Kie et poursuit son explication.
-Les esclaves n'étaient pas listés comme les autres passagers mais mon père a retrouvé la liste complète avec leurs noms. C'est sa plus grande découverte. Tanny a récupéré l'or du Merchant et il s'est acheté sa liberté avec.
-Jusqu'ici ça tient la route, confirme la Thornton. Et ensuite ?
-Apres ça, il s'est acheté une ferme. Roulement de tambour... Cette ferme s'appelle... Tannyhill Plantation.
-Tannyhill.
-Affirmatif. Ensuite il s'est servi de l'argent pour libérer pleins d'autres esclaves et il a fait fortune en vendant du riz dans tout le pays.
-Un homme bien, murmure Ash en hochant de la tête.
-Mais les cultivateurs n'ont pas apprécié. Et ils l'ont exécuté.
Ash lâche une discrète injure. Pourquoi le monde dans lequel ils vivent est si... horrible ?
Personne n'aura jamais la réponse à cette question évidemment mais en tout cas, la nouvelle de John B laisse un léger froid flotter dans l'air. Silence que brise ce dernier pour poursuivre son récit.
-Juste avant de mourir, il a écrit une lettre à son fils. Et regardez à la fin. À la toute dernière ligne, il a laissé un message codé pour que son héritier retrouve l'or qu'il a caché.
-Et qui nous dit qu'il ne l'a pas retrouvé et que maintenant il ne reste plus rien, souffle Ashlyn en relevant la tête.
-S'il te plaît, tu pourrais arrêter deux secondes de réduire tous mes espoirs à néant en cette unique phrase ? demande John B mi amusé mi désespéré.
-Je ne fais qu'énoncer une possibilité...
-La positivité baby, soit optimiste, lance JJ en lui jetant un petit cailloux sur elle.
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...