Le regard d'Ashlyn s'attarde sur son reflet dans le miroir face à elle. D'ailleurs, ses yeux ne parviennent pas à supporter l'image qui lui est renvoyée plus de quelques secondes. Elle détourne donc le regard, espérant silencieusement pouvoir arracher cette robe ridicule portée pour une occasion encore plus ridicule.
La fête du solstice. Une fête encore organisée par les Kooks et où les Pogues n'en étaient que les figurants. Ash n'a pas le cœur à faire la fête. Un soupir s'échappe de ses lèvres humidifiées par les nombreuses fois où elles les mordaient nerveusement.
La seule et unique chose qui lui donne la force d'y aller est de retrouver ses amis. De le retrouver lui. De s'assurer qu'il va bien.
Ces derniers temps, ses pensées n'ont cessé de divaguer sur le blondinet. Comment ne pas y penser après ce qu'il s'était passer ? Et même si elle n'aurait rien pu faire, elle ne peut s'empêcher de terriblement s'en vouloir...
Elle veut... elle veut seulement le prendre dans les bras et lui faire la promesse de ne plus jamais le laisser tomber quoi qu'il arrive.
-Tu es magnifique, dit soudainement une voix la faisant sursauter.
La Thornton se retourne vers sa génitrice qui lui fait désormais face avec un sourire bien trop étendu pour être sincère.
Ash lui renvoie ce même sourire mais avec davantage d'hypocrisie pour lui faire comprendre que ça ne servait à rien de jouer à ce petit jeu de famille parfaite. Ça ne marchait plus avec elle et si elle espérait compter sur sa fille pour jouer le rôle de l'enfant modèle, elle se trompait.
Le visage de sa mère devient alors plus ferme et cette dernière se rapproche avant de tirer brusquement sur les manches de sa filles pour les rabaisser un peu plus.
-Veille à surveiller à ce qu'elles ne remontent pas, lâche-t-elle sur un ton sec avant de faire demi-tour et de quitter la pièce avec sa fidèle démarche gracieuse.
La mâchoire d'Ashlyn se contracte et ses sourcils se froncent. La jeune fille est douée en ce qui concerne d'aller à l'encontre de ce qui lui est demandé et il n'y aura pas d'exception à ses habitudes ce soir là. Sauf que cette fois-ci, Ash ne le fera pas par provocation ni par esprit de contradiction... Cette fois-ci, elle le fait pour elle.
La Tornade prend une profonde inspiration et se dirige vers sa commode. Avec une certaine appréhension, elle ouvre le dernier tiroir. Un sourire se forme sur ses lèvres lorsqu'elle croise le regard de son père sur l'image posée sur le meuble.
Son attention revient pourtant rapidement sur la robe blanche soigneusement pliée. Cette même robe que son père lui a offert un jour avant... son décès. Cette même robe qu'elle n'a jamais pu porter.
La vision de la Kook se trouble mais elle se reprend rapidement. Elle veut se montrer forte. Elle est forte. Prête à affronter tous les regards qui se poseront sur elle à l'instant même où elle fera son arrivée.
Du moins... C'est ce qu'elle pense l'espace d'un court instant.
Ce n'est qu'après quelques minutes, lorsque ses iris se posent une nouvelle fois sur son reflet, qu'elle commence à douter de sa force à affronter tous ces regards et jugements qui lui seront portés.
Mais elle en est capable.
Elle ne s'est jamais autant sentie elle-même. Ses bras marqués par son passé à découvert, elle sent qu'elle pourrait affronter n'importe quoi. Parce que si elle a réussi à surmonter son passé, elle réussira à affronter son avenir.
Alors, d'un pas plus assuré, elle se dirige vers la porte de sa chambre pour rejoindre le rez-de-chaussée.
Bien évidement, les yeux des deux Thornton présents s'écarquillent et la mère de Ash se dirige immédiatement vers elle.
-Remonte te changer.
La fermeté dans sa voix fait légèrement tressaillir Ashlyn qui ne scille pourtant pas et qui tient tête à sa génitrice en ne bougeant aucunement et en la défiant du regard.
-Jeune fille. Je te prie de m'écouter.
-Non, Maman. Pas cette fois. Pas encore.
-Je le fais pour toi. Pour ton bien-
-Stop, Maman ! Ça suffit. J'en ai assez... Tu m'as privé de tant de chose mais tu ne m'empêcheras pas d'être moi. Tu ne m'empêcheras pas de faire mes propres choix même si ça signifie que je ferais parfois des erreurs. Tu ne m'empêcheras pas de voir mes amis, ceux que j'aime. Si tu n'aimes pas la personne que je suis, j'en suis désolée, d'accord ? Mais je ne compte pas changer, pas pour toi. Alors... laisse-moi être moi. C'est le plus beau cadeau que tu es en capacité de me faire. C'est le seul dont j'ai réellement besoin.
Le silence pesant qui s'en suit libère un peu plus Ash. La confusion qu'elle lit dans les iris de sa mère l'a fait espérer l'espace de plusieurs secondes. Elle a réussi ? Seulement, le visage de sa mère se ferme. Les espérances de Ash se brisent en un temps record tandis que Madame Thornton fait un pas dans sa direction.
-Je t'aurais prévenu. Ne compte pas sur moi pour te ramasser à la petite cuillère quand tu te seras rendue compte de ton erreur comme tu le dis si bien.
Une larme coule le long de la joue de Ash mais elle ne le remarque même pas. Au lieu de ça, son attention est portée sur sa mère qui quitte les lieux avec élégance bien que contrariée.
Ashlyn se mord l'intérieur de la joue avant de se diriger précipitamment vers la porte d'entrée mais est rapidement stoppée par son aîné qui la poursuit d'un pas pressé.
-Attends ! Ash !
Cette dernière se retourne avec colère.
-Quoi, Topper ?! Quelque chose à rajouter toi aussi ?
Le jeune homme détourne les yeux quelques secondes avant de se rapprocher avec hésitation.
-Non ... écoute... Même si je ne tolère aucunement que tu traines avec ces-
-T'es pas croyable, rie amèrement la Kook en l'interrompant tout en s'apprêtant à reprendre son avancée.
-Non je... Tu es très belle petite sœur et je suis fier de toi.
Les sourcils de cette dernière se froncent à nouveau en même temps que son cœur manque un battement. Sans perdre une seconde, la Tornade se jette dans les bras de son frère qui, surpris, met quelques temps avant de réagir et de lui rendre son étreinte.
Ashlyn a conscience qu'ils ont de nombreux différents et qu'ils en auront toujours -surtout concernant les Pogues que lui déteste tant-mais elle ne peut s'empêcher d'apprécier cet instant fraternel rempli de sincérité.
Elle serre un peu plus son frère contre elle, espérant y trouver la force d'affronter les futurs évènements car, en effet, son instinct lui crie que la soirée va être mouvementée. Et son instinct ne se trompe jamais...
***
Hey ! Désolée pour ce gros retard, j'ai eu une semaine extrêmement chargée alors je n'ai pu profiter que d'aujourd'hui pour écrire. J'espère que ce chapitre vous aura plu même s'il était porté uniquement sur Ash et sa famille. Voilà voilà ! Passez une bonne soirée, à très bientôt !
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...