Chapitre 77:

10.1K 435 57
                                    

Les deux adolescents stoppent leur course lorsqu'il entendent des fracas assourdissants résonner à quelques mètres d'eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux adolescents stoppent leur course lorsqu'il entendent des fracas assourdissants résonner à quelques mètres d'eux. Leur souffle est encore une fois rapide et une profonde peine se lit toujours dans les yeux de la Thornton.

Cette dernière croise d'ailleurs le regard du blondinet qui fronce les sourcils.

-C'est quoi ça encore ? se plaint-il.

Le Pogue et la Kook se mettent alors à avancer d'un pas plus lent, plus méfiant vers la provenance de ses sons inquiétants.

Mais leurs expressions sérieuses et leurs muscles contractés se détendent à la seconde où ils dépassent le mur de l'entrepôt où ils étaient censés tous se rejoindre.

Là bas, ils y découvrent Pope, batte à la main, en train de tout saccager.

-Merde ! Putain ! Fait chier !

-Oh, tente de le raisonner Kiara non loin.

-Fait chien putain ! Merde !

La Thornton tressaille à chaque coup infliger sur le décor. Et il y en a beaucoup...

-Pope !

-Eh eh ! Mec, qu'est-ce que tu fous ?! intervient JJ en se rapprochant à toute vitesse du Pogue.

Pope se stoppe, essoufflé, et se laisse retomber sur un canapé en osier.

-Eh bien, souffle le blondinet. Je me suis toujours demandé quand ça sortirait...

Kiara, qui remarque à son tour l'arrivée des adolescents, se tourne vers eux l'air désespérée.

-Vous êtes enfin là ! Vous allez bien ?

-Où est John B ? demande timidement Ash en esquivant la question fatidique.

-Il est pas encore arrivé.

La Tornade se mord nerveusement la lèvre inférieure. Tout est en train de partir en vrille.

Si jamais il était arrivé quelque chose au grand brun... Alors tout était fini.

Seulement, la Kook n'a pas le temps de se perdre dans ces sombres pensées puisque les actions du blondinet attirent son attention.

-Tiens, dit le Maybank à l'intention de Pope en lui tendant sa juul. C'est cadeau. Un petit peu de beuh ça n'a jamais fait de mal à personne.

-JJ, réprimande Kie. Tu sais bien qu'il fume pas.

Le concerné dévisage JJ, tout comme Ashlyn mais la stupéfaction de cette dernière se repose sur Pope à l'instant même où il saisit le petit objet rectangulaire.

-Pope, arrête, tente encore une fois la Pogue. C'est pas ça qui t'aidera à oublier.

-J'ai foiré ma bourse d'étude, commence celui-ci. J'ai quitté l'entretien en plein milieu et... cette bourse je peux lui dire adieu.

-T'as fait ça pour nous...

-Non, contredit Pope sèchement. Je l'ai pas fait pour nous. Je l'ai fait pour rien.

Ashlyn reste silencieuse, se concentrant uniquement sur le contrôle de ses émotions. Elle se sent terriblement mal.

Elle aussi a ce sentiment d'avoir tout perdu. D'avoir échoué.

Mais ses amis sont tellement occupés à essayer d'avoir le dernier mot qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point elle est à bout physiquement et surtout psychologiquement à cet instant précis.

-Je suis avec toi Pope, déclare soudainement le blondinet. Bienvenue dans mon monde.

-JJ, lâche Kie en guise de nouvelle réprimande.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Il a raison. Notre or s'est envolé. Il faut passer à autre chose.

Kiara lève les yeux au ciel avant de se tourner vers Pope.

-T'es pas obligé de faire ça !

Mais le Pogue crache la fumée de la Juul de JJ vers elle avant de lui répondre sèchement.

-Qu'est-ce que tu en as à cirer ?

-Arrêtez, tente Ashlyn d'une voix fébrile. S'il vous plaît, arrêtez de vous disputer...

Alors que Pope s'apprêtait à répliquer, le groupe d'amis se retourne d'un seul coup en entendant des bruits de pas.

-John B !

Tous les adolescents se précipitent alors vers leur leader.

-Oh c'est pas vrai, s'exclame JJ. T'as rien mec ?!

Seulement, les Pogues remarquent immédiatement que quelque chose ne va pas.

Il est couvert de sang.

-T'es blessé ? demande Kiara. Il est a qui ce sang ?

Mais le grand brun reste silencieux, comme en état de choc.

-John B, parle nous...

En raison du silence qui se poursuit, la Thornton fait un pas en avant, le visage déformé par une grimace remplie de douleur et ses yeux s'humidifient.

-Il est, commence-t-elle. Peterkin... il est a Peterkin...

L'expression de Kiara se décompose à son tour et un air désolé prend place.

-Oh Ash...

Sans perdre une seconde, la Tornade se blottit dans les bras de la Pogue qui la serre contre elle, tout en laissant s'échapper une seule et unique larme sur sa joue.

-J'ai pas pu... j'ai pas réussi à la sauver...

JJ, détourne immédiatement son regard, incapable de supporter la vision qui lui est offerte sur la Kook.

Cependant, les sirènes de police viennent interrompre l'étreinte entre les deux adolescentes et force tout le groupe à se cacher derrière les décombres de l'entrepôt.

-Oh merde ! panique Pope.

***
Hey ! Le chapitre est court pour le coup mais le prochain sera bien plus long.

Sinon, j'espère que vous allez bien !

Passez une très bonne journée !

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant