Chapitre 10:

19.7K 809 315
                                    

L'adrénaline qui coulait précédemment dans les veines de JJ résonne encore dans sa voix lorsqu'il raconte les faits aux deux Pogues absents.

-On était dehors, le dos contre le mur et tout ce qu'on entendait c'était des gros BAM BAM.. Bam ! La peinture se barrait des murs tellement les mecs frappaient fort.

Ashlyn lève les yeux au ciel et se réinstalle contre le dossier du fauteuil sur lequel elle se trouve en croisant ses bras.

Les Pogues regardent le blondinet d'un air presque désintéressé.

-Regardez ce bordel, dit le jeune homme en secouant ses cheveux près de Pope et Kiara.

Des écailles de peinture en tombent et le visage de Kie se déforme en une grimace remplie de dégoût.

-Ça c'est des pellicules...

-Non regardez, c'est de la peinture. Et à ce moment là je me dis... Ça y est, c'est fini je vais crever, continue-t-il sur un ton dramatique.

-Vous avez vu les types qui nous ont tiré dessus dans le marais ? C'était bien eux ? demande Pope.

-Ouais.

-Vous les avez bien vu ? De quoi ils avaient l'air si jamais on voulait en parler à la police ?

-Si jamais ? répète Ash en penchant la tête sur le côté. Ces types ont essayé de nous tuer et vous n'êtes même pas sûrs d'aller voir la police ?

Pope détourne son regard tandis que JJ poursuit son récit en ignorant innocemment les questionnements de la Kook.

-Mastocs. Ils étaient mastocs.

-Ça nous aide pas beaucoup ça, souffle Kiara.

-Non mais je veux dire le genre de mecs que tu croises dans notre garage. Je peux encore vous parler de mon père, il planquait de la drogue pour des trafiquants.

-Tu parles d'un exemple, souffle Ash en ignorant qu'il s'agissait d'un sujet sensible pour le jeune homme.

D'ailleurs, ce dernier lui lance un regard noir. Ash lâche un léger rire amer.

-T'as un problème la Tornade ?

-Non, au contraire. Maintenant je sais pourquoi tu agis comme un crétin. Tu suis l'exemple de ton père, j'imagine.

JJ sert les poings. Il avait beau avoir touché un point sensible de l'adolescente il y a quelques heures, ça ne justifie pas ses paroles.

La Kook ignore tout de la vie du Pogue, c'est une des raisons pour laquelle elle ne se rend pas compte à quel point sa remarque l'a blessée.

Mais les autres, eux, savent à quel point son père est un sujet sensible, c'est pourquoi John B se lève aussitôt pour s'interposer face au blondinet qui avance dangereusement en direction de la Kook.

Le visage de JJ s'est déformé en moins de quelques secondes pour laisser place à la colère. Heureusement que John B le retient par les épaules sinon la Kook serait peut-être six pieds sous terre.

Ash regarde JJ, quelque peu déstabilisée par sa réaction. Elle comprend qu'elle a fait une erreur... Mais laquelle ?

Elle déglutit lorsque l'adolescent la pointe du doigt par dessus l'épaule de John B en serrant les dents.

-Ne redis plus jamais ça.

Sa phrase sonne bien plus comme une menace que comme un avertissement. En tant normal, Ash aurait répliqué. Après tout, les problèmes elle les attirent, mais elle les créés avant tout. Mais cette fois-ci, elle se contente de plonger ses yeux océans dans ceux du jeune homme avant de baisser son visage pour le diriger vers ses baskets.

Savoir que ses paroles ont blessé le Pogue la blesse à la fois. Elle comprend enfin qu'elle n'est pas la seule âme meurtrie sur cette île et que d'autres souffrent également, peut-être même tout autant...

Au plus grand soulagement de tous les Pogues, JJ recule de plusieurs pas et tourne le dos à la Thornton.

-Alors pour toi ces types sont quoi ? reprend Kiara comme si de rien était.

-Ces gars là... Ces tueurs... C'est des narcotrafiquants.

-On est pas dans un film de mafieux JJ, affirme Kiara pendant que le concerné prend une taffe de cigarette.

Pope commence à son tour à contredire le blondinet qui, déjà irrité par sa précédente altercation, hausse rapidement le ton.

-Eh ça va t'étais pas là mec !

-T'es même pas foutu de-

-Excuse-moi de ne pas avoir photographié toute la scène dans ma tête, j'étais trop occupé à me chier dessus, ok ?!

Le cœur de Ash se sert lorsqu'elle entend la peur du jeune homme surpassé la colère.

-Mais ce qu'il y a de sûr, poursuit ce dernier plus calmement. Ce qu'il y a de sûr, c'est que Lana criait comme si elle allait y rester.

La Kook acquiesce discrètement et son regard se dirige vers John B qui semble totalement ailleurs, les yeux rivés sur la boussole de son père logée au creu de sa main.

-On est dans un délire bien glauque. Je suis pas fan de ce qui se passe et encore moins de savoir que la Tornade est impliquée avec nous.

Ash relève la tête vers JJ mais n'ose à peine répliquer par peur de faire une nouvelle erreur. Les deux adolescents se mettent alors à se regarder longuement dans le yeux, attendant que l'un flanche. C'est comme une bataille de regard, mais contrairement aux apparences, les deux adolescents ne cherchent aucunement à sauver leur honneur. Ils essaient seulement à connaître les failles de l'autre en cherchant à savoir lequel d'entre eux allait se montrer vulnérable.

Les autres Pogues le remarquent et se sentent presque de trop. Kie s'éclaircit la voix et tente d'attirer l'attention de tout le monde.

-Mais pourquoi ils voudraient cette boussole ?

-C'est clair, elle vaut que dalle. Même pas deux dollars dans un marché aux puces. Désolé, je ne voulais pas être méchant je sais que c'est un héritage famil-

-Son bureau, intervient John B en coupant la parole à Pope.

Aussitôt tous les visages se tournent vers le grand brun qui avait mis fin par la même occasion au duel de regard des deux opposants.

-Son bureau. Le bureau de mon père. Il le fermait toujours à clé parce qu'il avait peur que des concurrents volent ses recherches sur le Royal Merchant. On se moquait tout le temps de lui en lui disant qu'il ne le trouverait jamais mais maintenant qu'il a disparu je me dis que...

Tous les Pogues se relèvent et se dirigent vers une porte sous le regard perdu d'Ashlyn.

JJ est le dernier à quitter la pièce et bien qu'il soit encore en colère contre elle, il lui fait signe de venir.

La jeune femme rejoint donc les adolescents dont John B. Ses mains sont tremblantes et il a l'air presque hésitant.

-Je ne l'ai jamais ouverte, souffle-t-il en se tournant vers ses amis.

-Ouais, acquiesce faussement Kiara, c'est pour quand il reviendra.

Ashlyn ne peut s'empêcher de lui lancer une oeillade mauvaise, n'approuvant aucunement le fait qu'elle nourrisse des espoirs qui peuvent être vains.

Elle aussi avait trop souvent espéré des choses irréalisables. Oublier. Apprendre à vivre avec son passé. Les autres ont nourri ses espoirs en lui disant que tout irait bien mais la chute n'a été que plus brutale lorsqu'elle a compris que ce n'était qu'une stupide illusion.

La Kook secoue la tête et retrouve ses esprits en se reconcentrant sur John B qui s'apprête à ouvrir la mystérieuse pièce qui semble renfermer autant de secrets que de sources de problèmes...

***
Hey ! Voilà pour le chapitre 10, j'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à donner votre avis sur cette fanfiction et les personnages ! ^^

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant