Les Pogues sortent du van alors que le soleil est au plus haut dans le ciel. JJ tient fermement au creux de sa main un morceau de chiffon qui dissimule les quelques lingots d'or que John B a pu ramener et qui ont été réunis en un seul bloc lourd et étincelant.
-Tu parles d'un travail, bougonne JJ à l'intention de Kiara. Tu l'as fondu façon docteur Frankenstein.
-Parce que t'aurais fait mieux que moi toi c'est sûr, réplique ironiquement celle-ci.
-Ouais, j'aurais pu faire cent fois mieux, j'ai une formation de soudeur.
-Bien sûr, depuis quand ?
Ash fronce les sourcils en se rendant compte de la tension qu'il y a entre les deux Pogues. Et apparemment ce n'est pas la seule puisque John B essaie de s'interposer en mettant ses mains de chaque côté pour les éloigner l'un de l'autre avant que ça ne finisse en confrontation.
-Wow wow wow, tente-t-il sans grand succès.
La Tornade fait alors un pas en avant et siffle à l'aide de ses doigts.
-Eh ! Bon sang qu'est-ce que vous foutez ?
Un long silence s'en suit durant lequel Kie lâche un soupir tout en lançant un regard meurtrier à JJ qui, lui, baisse la tête.
-On se détend, ok ? reprend John B plus calmement.
-C'est facile à dire, répond alors le blondinet agacé. C'est pas toi qui doit aller convaincre un mec d'aller acheter ce truc. D'ailleurs pourquoi c'est à moi de le faire ?
-Parce que t'es un menteur de génie, lui répond Pope qui aurait mieux fait de ne rien dire en vue du regard noir que lui lance Ash. Ok, j'ai rien dit...
La Thornton tourne son visage vers le blondinet qui s'est déjà mis en route vers la boutique avec bien évidemment une démarche témoignant de son irritation.
-JJ, attends !
Elle remarque que le Pogue est sous tension et à vrai dire elle n'arrive pas à en deviner la cause. Toujours est-il qu'elle le rattrape en trottinant rapidement puisque le blondinet ne semble pas d'humeur à s'arrêter.
Alors qu'il allait franchir la porte, la Kook le stoppe en attrapant son poignet.
-Eh ! Je peux savoir ce qui t'arrive ?
Le concerné se tourne vers elle avec un léger reniflement nerveux et son visage s'adoucit.
-On est si prêt du but, répond-t-il d'une voix remplie d'appréhension.
-Et alors ? Tu devrais être content, nan ?
-Écoute Ash, t'as pas idée à quel point ça représente beaucoup pour moi. Tout ça... Tout ce que j'ai et que je m'apprête à avoir, c'est la porte de sortie que j'attends depuis que je suis gosse. C'est ma seule chance... Et si jamais tout venait à foirer je vais-
-Voir toutes tes illusions se détruire en une fraction de seconde, devine la Kook en baissant son regard vers ses pieds.
Elle comprend tous les enjeux que représente cette chasse au trésor pour le Pogue. Cet argent, ça signifie: liberté. S'émanciper de son père, de ses crises de colère, de ses coups...
Ashlyn lui adresse alors un léger sourire rassurant, comme celui qu'il lui avait adressé la veille.
-Y'a aucune raison que tout dérape JJ.
-C'est sérieusement la Tornade des Outer Banks qui me dit ça ? lance le blondinet en sachant très bien que la Kook allait réagir au quart de tour.
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...