Tous les regards se portent sur le bateau qui se rapproche dangereusement du leur. Les interrogations fusent au sein des Pogues qui semblent s'inquiéter contrairement à la Kook qui reste indifférente face aux nouveaux venus. De toute façon, ça ne peut pas être pire que la visite improvisée précédente, si ?
-Vous l'avez déjà vu ce bateau ? demande Pope.
-Non jamais, répond Kie. Qu'est-ce qu'il fout là ? Le marais est censé être fermé.
-Ça nous a pas empêché d'y aller pour autant, murmure Ashlyn.
-On devrait se tirer avant de le savoir, affirme John B. JJ remonte l'ancre.
Aussitôt, le blondinet s'exécute tandis que Pope doute que prendre la fuite soit la meilleure des solutions.
JJ, lui, panique totalement et s'empresse de remonter l'ancre en ordonnant aux autres de démarrer au plus vite.
-Ils viennent pour nous, tu crois ?
-Comme si vous étiez le centre du monde, souffle Ash en se plaçant tout au devant du bateau en positionnant sa main sur son front pour mieux percevoir le second bateau en approche.
-Eh la Tornade, qu'est-ce que tu fous ? vocifère JJ en voyant qu'elle risque clairement de perdre l'équilibre en vue de John B qui accélère.
-C'est bon, du calme je-
Ash n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle bascule en arrière lorsque John tourne précipitamment sur la droite pour s'engager un peu plus dans le marais. JJ a tout juste le temps de la réceptionner pour empêcher son crâne de heurter la paroi du bateau. Les deux retombent alors lourdement et le blondinet encaisse la plus grande partie de la chute puisque la jeune femme retombe sur lui.
Le Pogue lâche une plainte suivie d'une injure et pousse légèrement la Kook sur le côté pour qu'il puisse se relever.
Une fois sur pied, il jette un regard mauvais à Ash, qui est désormais à quatre pattes sur le sol, se remettant de ses émotions.
Alors qu'il s'apprête à se plaindre de l'adolescente, JJ se stoppe soudainement en percevant d'étranges marques sur les bras de cette dernière qui s'empresse de les cacher lorsqu'elle le remarque.
JJ fronce des sourcils pendant que Ash se contente de se relever, évitant son regard et s'assurant seulement que ses manches soient de nouveau réajustées.
Osant enfin relever son visage, Ashlyn croise aussitôt le regard du jeune homme. Une chose est sûre, la curiosité de ce dernier a été piquée.
-Eh les mecs ! On est vraiment suivis, informe Kiara d'une voix tremblante.
-Vas-y mec accélère, implore JJ en se retournant vers John B.
Aussitôt, les yeux de Ash se dirige vers le bateau ennemi qui se met à accélérer pour tenter de les rattraper.
Les inconnus gagnent très vite du terrain et les Pogues ainsi que la Kook commencent à s'affoler lorsqu'ils comprennent que ces gens ont quelque chose après eux.
John B est à pleine vitesse et le coeur des adolescents bat à tout rompre.
Ash ne quitte pas des yeux le bateau à leur trousse.
Mais soudain, le cœur de la Kook manque un battement lorsqu'elle remarque l'un des deux individus présents sur le bateau sortir un fusil.
Elle a tout juste le temps de prévenir les autres que le premier coup de feu résonne déjà et la balle siffle tout près de leurs oreilles.
-Putain, ils nous tirent dessus, hurle Kie complètement paniquée.
JJ se met à crier à son tour en ordonnant à John B de se baisser. Le jeune homme exécute l'ordre de son ami en faisant ce qu'il peut pour continuer de diriger correctement le bateau.
D'autres coups de feu se font entendre et alors que JJ pensait tout le monde à l'abri, recroquevillé contre le sol, son regard se pose sur la Kook qui est immobile, regardant son avant bras où du sang commence à imbiber sa manche précédemment blanche.
-Et merde ! jure-t-il. Bon sang la Tornade, baisse-toi !
Mais Ash n'écoute pas. Elle se concentre seulement sur la douleur qu'elle ressent à cet instant précis. C'est également pour cette raison qu'elle ne voit pas le blondinet se relever brièvement pour la projeter au sol et se placer par dessus pour l'immobiliser et faire barrière aux balles qui fusent dans l'air.
Son visage est très proche de celui du Pogue. Trop proche. Et elle n'aime pas ça. Pourtant, elle ne bouge pas et serre des dents pour tenter de retenir une plainte face à la douleur qui se propage dans son bras.
JJ remarque le visage de l'adolescente se déformer en une grimace mais il sait qu'il ne peut rien faire pour lui venir en aide si ce n'est la maintenir au sol.
Il est tellement concentré sur le fait de contenir la jeune femme qui commence sérieusement à s'agiter qu'il remarque à peine Kiara se relever et avancer vers l'avant du bateau pour saisir un filet.
-Kiara qu'est-ce que tu fous ?! Baisse toi ! hurle John B.
La Pogue se dirige ensuite vers l'arrière, priant intérieurement pour que les balles ne l'atteignent pas, et jette le filet au loin dans l'eau.
Alors que l'ennemi s'apprête à tirer de nouveau, leur bateau rencontre le filet et ralenti très rapidement, ne répondant plus à leurs demandes.
Constatant cela, un immense sourire se forme sur le visage des Pogues rassurés.
Pope se remet difficilement de ses émotions et garde un visage circonspect tandis que JJ se relève et pousse un cri de joie.
Ashlyn, elle, est clairement sonnée. La main tachée de sang appuyant sur sa blessure, elle se relève à son tour avec difficulté sous le regard des Pogues.
John B est celui qui fait le premier pas en s'approchant doucement pour scruter le bras blessé de la jeune fille. Mais cette dernière fait un pas en arrière et JJ pense deviner la raison pourquoi elle se montre si réticente à recevoir de l'aide.
Ces marques qu'elle avait. Elle ne tient pas à ce qu'ils les voient.
Le blondinet se dirige à son tour vers la Kook alors que Pope et Kiara reste à l'écart, l'une scrutant la scène d'un oeil mauvais et l'autre se concentrant sur le fait de ramener le bateau au port.
-Faut que tu nous laisse voir ton bras, dit doucement John B en rompant le silence pesant qui s'était installé.
La jeune femme secoue sa tête de droite à gauche en assurant qu'elle va bien mais la douleur qui se lit sur son visage affirme le contraire. Certes, la balle n'avait pas pénétré sa chair mais l'avait grandement entaillé sur son passage.
JJ s'apprête à prendre la parole, un air irrité sur le visage mais au même moment le bateau accoste et la Kook s'empresse de retrouver la terre ferme.
Les deux Pogues soupirent en se lançant un bref regard puis le groupe d'amis rejoint l'adolescente qui se trouve sur le ponton, toujours la main posée sur sa plaie.
John B, ayant pris soin de prendre le sac qu'il avait trouvé dans les profondeurs, le pose au centre du rassemblement et se penche pour l'ouvrir sous le regard attentif de chacun.
Les yeux de JJ pétille sous l'effet de la curiosité. Tous les regards sont rivés vers le sac, même celui de Ashlyn. Mais contrairement à elle, les Pogues sont bien plus expressifs et montrent grandement leur excitation en faisant des suppositions plus farfelues que les autres concernant le contenu du sac.
John B ressort alors précipitamment un thermos qui semble contenir quelque chose. Il le dévisse avec difficulté et une étincelle nouvelle traverse ses iris lorsqu'il perçoit son contenu... Les sourcils d'Ash se froncent.
Que peut contenir cet objet pour que le regard de John soit aussi illuminé ?
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...