Chapitre 24:

16.4K 699 320
                                    

Ashlyn ne compte plus les heures qu'elle a passée à pleurer dans sa chambre. De ses yeux rougis et fatigués, elle a vu le soleil se coucher, la nuit s'étendre dans le ciel et le jour reprendre place.

-Ash, ouvre cette porte, s'il te plaît, demande Topper qui doit être entrain de frapper contre le bois de sa porte pour la centième fois depuis leur altercation.

-Vas te faire foutre, Topper, hurle l'adolescente d'une voix brisée.

-Je suis désolé, ok ?

Et comme il s'y attendait, la jeune femme lui sort la même réponse que les précédentes fois qu'il a tenté de venir s'expliquer.

-Je t'emmerde. J'emmerde tes excuses. Et j'emmerde le monde entier !

-Ashlyn, je-

-Tire-toi !

Topper laisse sa tête s'apposer contre la porte en laissant s'échapper un soupire de frustration, puis, comme à chaque fois, s'éloigne d'un pas lourd.

À l'instant même où son aîné a quitté les lieux, la cadette lâche une injure et laisse son poing s'abattre rageusement contre le mur.

Seulement, ses plaintes redoublent lorsqu'elle se rend compte de l'état de sa main. Ses jointures sont en sang et sa peau est manquante à certains endroits.

Une nouvelle injure s'échappe des lèvres de la jeune femme qui se relève d'un bond. Ses yeux se fixent alors sur le miroir qui lui fait face.

Son état est si pitoyable. Non pas parce qu'elle a les yeux rouges et gonflés, les cheveux en pagaille et les mains écorchées. Mais elle se trouve pitoyable parce qu'elle sait qu'elle peut changer les choses. Qu'elle peut aller mieux.

Elle connait la seule chose qui a la capacité de la rendre meilleur.

Le présence de Pogues.

Et elle compte bien la retrouver. Peu importe les avertissements qu'elle a pu recevoir. Elle compte trouver une solution. Maintenant. Et la solution est toute trouvée...

D'un pas décidé, elle de dirige vers sa fenêtre qu'elle ouvre avec le maximum de délicatesse qui est en son pouvoir.

Avec prudence, elle passe sa tête par l'encadrement et a un mouvement de recul lorsqu'elle se rend compte de la hauteur qui la sépare du sol. Le souffle de la Kook s'accélère.

-Ok... Ça va le faire.

L'adolescente passe de nouveau sa tête par la fenêtre et recul une nouvelle fois.

-Ça va pas le faire du tout.

Son cœur s'emballe et elle commence à faire les cents pas dans sa chambre.

-Allez... C'est quoi ? Quelques mètres. C'est rien quelques mètres, tente-t-elle de se rassurer. C'est pas comme si ça pouvait être mortel après tout. Nan, tout va bien. Je contrôle la situation. Je contrôle... je contrôle rien du tout. Et merde, y'a pas le temps.

Aussitôt la Tornade se précipite vers sa fenêtre et, sans réfléchir une seconde de plus, l'enjambe. La Kook se retrouve donc accroupie sur le toit en tentant de garder l'équilibre et de ne surtout pas déraper. Elle essaie de calmer sa respiration en prenant des inspirations régulières mais rien à y faire, elle est totalement paniquée.

Ashlyn s'approche doucement du rebord, son cœur prêt à exploser dans sa poitrine. Ses paupières se ferment quelques secondes.

-Ok. Je peux le faire.

Bien qu'elle ne croit absolument pas en ses propres paroles, la Kook place ses mains derrière elle pour s'appuyer afin de se propulser.

Son regard se pose tout autour d'elle tout en évitant soigneusement le sol.

C'est le moment. Ash sait que si elle ne saute pas maintenant, elle n'aura jamais le courage de le faire.

Alors,  elle regroupe toutes les forces qu'elle possède dans ses bras et se propulse d'un geste incertain et incontrôlé.

La Tornade fait tout ce qu'elle peut pour contenir un cri d'autant plus lorsque sa réception se complique et que son pied droit prend une grande partie du choc.

Ash apporte sa main à sa bouche et ses dents s'enfoncent dans sa chair, étouffant la plainte liée à sa cheville.

La jeune femme prend tout de même son courage à deux mains pour se mettre a avancer d'un pas boitant, ignorant la douleur qui enflamme son pied.

Elle pense avoir fait le plus dur mais la jeune femme ne peut se réjouir lorsqu'elle comprend que ses amis peuvent être n'importe où.

La première pensée qui bouscule son cerveau est qu'ils sont probablement chez John B. Du moins, elle l'espère...

Une chose est sûre, elle doit se faire discrète parce que Ash a beau être une Tornade, sa mère peut être un Ouragan bien plus destructeur...

C'est alors telle une âme seule et solitaire que Ashlyn avance dans le plus profond des silences, nourrit par l'espoir.

L'espoir. Cette chose qu'elle qualifie comme étant une illusion destructrice et qui pourtant, à cet instant précis, la guide.

C'est lui qui l'a maintenu en vie tout ce temps. Car, après tout, un Homme sans espoir, est un Homme qui ne veut plus vivre.

Mais Ash veut vivre. Peut-être ne le montrait-elle plus mais l'espoir ne l'a jamais quitté. Elle a toujours eu cette petite étincelle d'espérance. Et la Kook ne le sait que trop bien, une étincelle peut se raviver et devenir un feu flamboyant si on la nourrit.

Les Pogues ont été ceux qui sont venus raviver la flamme et il est hors de question qu'elle la laisse s'éteindre.

***
Hey ! J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous aura plu ! Je tiens aussi à vous informer que je ne serai pas chez moi la semaine prochaine donc je risque d'avoir encore pas mal de retards surtout que normalement je reprends les cours juste après. Voilà voilà, désolée d'avance si je ne suis pas régulière mais je compte bien évidemment continuer jusqu'à avoir fini cette histoire que j'adore écrire et qui a encore beaucoup de chapitres à venir !^^

Merci à tous !

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant