Un frisson traverse le corps de la Kook alors qu'un énième éclair traverse le ciel qui s'est grandement obscurci depuis leur départ.
Ash et John B se lancent un regard anxieux. Ce n'est pas bon signe. Et pourtant, ils ne peuvent plus faire marche arrière, il est trop tard pour ça...
-C'est pas bon signe, souffle Ashlyn en passant une main tremblante sur son front.
En toute honnêteté, la jeune femme ne s'est pas encore remise de ses précédents adieux et a encore du mal à croire que tout est vraiment fini. Mais c'est bel et bien le cas.
-Je sais mais-
-Ouais. C'est pas comme si on avait le choix.
Le grand brun, se sentant coupable de tout ce qui leur arrive, détourne son visage de la jeune Thornton pour éviter son regard.
-On a battu des records dans la catégorie "situation merdique", JB, ironise Ash. Et dire que ma mère me pense incompétente, je suis sûre qu'elle serait ravie d'apprendre que j'excelle au moins dans ce domaine.
Un léger rictus amusé se forme au coin des lèvres de la Tornade mais ce dernier s'efface aussitôt lorsqu'elle se rend compte que même si elle ne lui portait pas de réelle affection, elle laissait une mère derrière elle.
Et un frère...
-Je suis sûr qu'elle tient à toi même si elle n'a pas su te le montrer, déclare soudain John B en remarquant l'air soucieux de son amie.
Un rire sarcastique s'échappe des lèvres d'Ash. Tenir à elle ? Sa mère ?
-Mon père non plus n'était pas un modèle, reprend le leader, et pourtant il m'aimait. Il me le montrait juste... à sa façon.
Le regard de la jeune femme s'adoucit alors. Il n'a peut-être pas tord... Après tout, sa mère a toujours voulu lui garantir un avenir. Pour cela, elle s'est montrée stricte certes, mais en y pensant, ça a toujours été dans son intérêt, ou du moins dans celui de sa famille...
Car n'exagérons pas, Madame Thornton n'est pas une sainte pour autant et Ashlyn n'a jamais eu en tête de suivre le chemin tout fait qui avait été tracé par sa génitrice dès sa naissance.
La preuve, aujourd'hui, elle s'est construite sa propre route.
Bon... À en voir la position dans laquelle elle se trouve désormais, on pourrait douter des choix que la Thornton a pu faire, mais cette dernière ne les regrette pas une seule seconde.
-Topper aussi t'aime, tu le sais ?
-À sa manière, complète Ashlyn en grimaçant.
-Je suis sérieux. Quand les flics nous pourchassaient Sarah et moi, Topper nous est venu en aide. Il ne le faisait pas seulement pour Sarah, il l'a fait pour toi aussi.
Une expression de surprise se forme sur le visage de la Tornade qui hausse les sourcils. Alors c'est vrai ? Topper a réellement aidé un des habitants de l'île qu'il doit d'ailleurs haïr au plus haut point, simplement pour prouver son attachement ?
Bien que cela puisse paraître inconcevable, Ash sait qu'il s'agit de la vérité. Au fond, elle sait que son grand frère a toujours veillé sur elle. Et ce, encore une fois, à sa manière...
-Merci John B, lui murmure-t-elle alors.
Le grand brun lui adresse un bref hochement de tête accompagné d'un sourire sincère.
Seulement, l'attention des deux adolescents vient se porter sur un même point lorsqu'une voix résonne jusqu'à leurs oreilles.
-Alerte météo liée à la tempête tropicale Danielle qui doit atteindre les côtes des Outerbanks et des régions voisines d'ici une heure, annonce une femme à travers la radio du bateau et venant ainsi confirmer les craintes des deux amis concernant la dégradation du temps. Selon les prévisions elle devrait atteindre plus de cent kilomètres à l'heure et-
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...