Chapitre 17:

17.1K 760 301
                                    

Ashlyn secoue frénétiquement son genou depuis plusieurs minutes. Un silence de plomb règne dans le véhicule depuis le départ de John B.

-Bon sang, qu'est-ce qu'il fait ? souffle Ash en faisant référence à ce dernier.

Le blondinet s'avance sur son siège en plaçant ses mains de manière à ce qu'elles soutiennent son menton. Il se rapproche de la jeune femme installée sur le siège avant et lui lance un regard insistant bien qu'elle feigne l'ignorance. Elle sait ce qu'attend le Pogue. Des explications.

Elle suspecte même John B d'essayer de gagner du temps pour les laisser mettre les choses au point. D'ailleurs, c'est exactement ce que fait le grand brun qui a réglé ses problèmes avec Kiara depuis plusieurs minutes déjà.

-Qu'est-ce qu'on attend ? demande Kie toujours dans le restaurant de son père aux côtés de John B et de Pope.

Un sourire se forme sur les lèvres du leader qui se tourne vers la Pogue qui s'impatiente et sous le regard curieux de son second ami qui se demande également ce qu'ils font encore ici.

-Faites-moi confiance. Encore quelques minutes...

Kiara soupire et croise les bras en s'asseyant sur une chaise.

De son côté, Ashlyn continue de compter les secondes qui s'écoulent dans sa tête, guettant par la fenêtre en espérant que John B revienne au plus vite. Finalement, la Kook empoigne la poignée en lâchant un énième soupire.

-C'est bon ça suffit, je vais le chercher, affirme-t-elle.

Aussitôt, JJ se lève de son siège et retient la jeune femme par le bras avant de refermer la portière.

-JJ, qu'est-ce que tu fous ? Lâche-moi.

Le Pogue, remarquant qu'il ne l'a toujours pas relâché, desserre sa prise autour de son bras de la Kook en baissant son visage.

-Reste, bafouille-t-il dans la précipitation.

Ashlyn fronce les sourcils, n'étant pas habitué à ce que le jeune homme s'exprime de cette manière. JJ s'en rend compte et racle sa gorge avant de regarder la Thornton dans les yeux.

-Enfin... Je veux seulement dire qu'on sait tous les deux pourquoi John B n'est pas revenu.

Ash pose son coude contre la vitre et son poing vient supporter le poids de son visage.

-Il perd son temps.

-Alors quoi ? Tu vas faire comme s'il s'était rien passé ?

-Tu veux que je te dise quoi JJ ? dit la Kook en haussant le ton et en se tournant pleinement vers son interlocuteur pour lui faire face. Que je suis désolée ? Ouais... Ouais je suis carrément désolée. Je suis désolée de t'avoir crié dessus !

La situation peut paraître comique étant donné que le ton de Ash ne fait que monter mais elle ne l'est absolument pas. Les larmes qui menacent de couler dans ses yeux le prouvent. JJ lui ne dit pas un mot et baisse son visage vers ses pieds, regrettant presque d'avoir retenu la Kook alors qu'il aurait dû se douter que ça finirait en éclats de voix.

-À moins que tu attendes que je te dise autre chose, dit Ash en constatant le silence du Pogue. Tu attends quoi, JJ ?! Que je te dise que je suis désolée d'avoir un putain de comportement de merde parce que je suis une imbécile de Kook pourrie gâtée ? Que je suis désolée d'être aussi faible ? Que je déteste ma vie qui est un merdier sans nom ? Que je déteste même la simple idée que je puisse encore respirer ? Ou alors que je te dise que je suis putain de brisée parce que personne n'a voulu me croire et qu'on m'a tout mis sur le dos alors que, bon sang, j'étais la victime !

Les membres de JJ se crispe et il contracte la mâchoire. À vrai dire, il craint que la Kook continue. Il a presque peur de la vérité qui pourrait être bien plus sombre que ce qu'il avait pu s'imaginer.

Alors quand il voit les premières larmes s'échouer sur les joues, il n'hésite pas. Malgré l'inconfort que lui demande ce geste, il se penche vers la jeune femme et bien que réticent à montrer ce genre de signe d'affection, il passe ses bras par dessus les épaules de l'adolescente ce qui amène Ash à poser sa tête contre lui.

Prise par surprise, le Kook se crispe mais se laisse finalement faire, laissant les sanglots s'échapper librement de sa bouche. Ashlyn ne bouge pas, elle ne rend pas l'étreinte au jeune homme mais profite simplement de son réconfort.

JJ pendant ce temps laisse son regard observer une ligne invisible à l'horizon.

-Je suis désolée, souffle-t-elle d'une voix brisée.

Un nouveau silence s'installe mais contrairement au précédent, celui-ci est reposant. JJ n'ose pas faire le moindre mouvement si bien que l'étreinte en est inconfortable, surtout pour le jeune homme qui n'est clairement pas à l'aise bien que ce soit de son initiative.

Alors, le blondinet se racle une nouvelle fois la gorge en plaçant ses mains sur les bras couverts de la Tornade pour l'écarter.

-Hum... Je crois qu'on ferait mieux de...

-Ouais, répond simplement Ashlyn en essuyant les sillons laissés par ses larmes. Ils devraient pas tarder.

À peine la Thornton avait prononcé ces quelques mots que le blondinet remarque ses amis sortir du restaurant, John B affichant un immense sourire. Ashlyn le remarque également et se replace alors convenablement sur son siège. Son précédent interlocuteur l'imite.

Seulement une fois arrivé devant le van, John B se stoppe soudainement en remarquant les joues humides de Ash à travers la vitre. Le Pogue ouvre alors brusquement la portière et lorsqu'il est assis sur son siège il se retourne vers le blondinet.

-Oh bon sang JJ ! Qu'est-ce que t'as encore foutu ? J'étais pourtant sûr que ça allait fonctionner, dit John B visiblement déçu en jetant un regard aux deux adolescents.

-Sérieux mec ? lance JJ en soupirant. Pourquoi ce serait de ma faute ?

-Parce que c'est toujours de ta faute quand un truc tourne mal, réplique Pope en ne plaisantant qu'à moitié.

-Eh ! s'offusque JJ.

-Il a pas tord, rajoute Kiara en haussant des sourcils.

-Les gars, intervient Ash. Tout va bien, ok ?

John B intercepte le très bref et discret sourire qu'adresse Ashlyn au blondinet et ça suffit au grand brun pour comprendre que son plan a fonctionné.

Le leader Pogue jete un coup d'oeil sur la jeune Kook à ses cotés puis laisse son regard se diriger vers le rétroviseur pour observer son ami.

Un sourire satisfait se forme sur le visage de John B qui fait démarrer le van.

Les problèmes lui semblent désormais lointain. Mais tout n'est qu'une question de temps avant que d'autres ne surgissent...

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant