Chapitre 31:

16K 684 113
                                    

Ashlyn a erré sur la surface de l'île un nombre conséquent d'heures à la recherche des Pogues. Et ce, malgré la douleur qui enflammait sa cheville et le soleil qui déposait ses rayons chauds sur son sweat à capuche rouge.

Constatant rapidement que ses amis n'étaient pas dans leur repère habituel, la jeune femme n'a pas baissé les bras pour autant et a continué d'avancer en espérant les retrouver.

Heureusement pour elle, Ashlyn vit sur une île et, après avoir peiné un long moment à chercher ses amis, l'adolescente s'est retrouvée face à une immense pancarte qui attirerait évidemment l'attention de quiconque passerait devant.

OBX. Un cinéma en plein air, l'histoire d'un soir.

Bien qu'elle n'ait pas la certitude de les retrouver là-bas, Ash se remémore les précédentes années où les Pogues et les Kooks venaient regarder un film au couché du soleil tout en se lançant des œillades mauvaises.

La Thornton secoue sa tête de droite à gauche en maudissant intérieurement la rivalité entre les adolescents. Tout serait beaucoup plus simple sans... Mais évidemment, il s'agit de la vie de Ashlyn et rien n'est facile.

Quoi qu'il en soit, tout ce qui compte pour la Tornade à cet instant précis, c'est de rejoindre les Pogues.

Qu'ils soient à cet endroit ou non, Ashlyn est bien décidée à les retrouver, peut importe le temps que ça lui prendra. Elle a besoin d'eux.

Alors, la jeune femme reprend son avancée aussi douloureuse qu'incertaine...

Ce n'est que lorsque le soleil a commencé à décliner dans le ciel que le visage de l'adolescente s'est illuminé en apercevant la grande toile blanche sur laquelle le film compte être projeté un peu plus tard.

Tout en avançant d'un pas plus pressé,  la Thornton balaye la foule du regard dans l'espoir de distinguer l'un de ses amis.

Et ça n'a pas manqué !

Les yeux de la Kook finissent par se poser sur une certaine chevelure blonde, recouverte par une casquette rouge, qui lui est familière. Un immense sourire se forme sur ses lèvres à l'instant même où elle comprend qu'elle n'est plus seule.

Prise dans un élan de joie, la jeune femme presse le pas vers l'adolescent, d'autant plus lorsqu'elle remarque Pope à ses côtés.

L'allure de la jeune fille est aussi vive que les battements de son coeur contre sa cage thoracique.

Ashlyn franchit les derniers mètres qui la sépare des adolescents qui sont dos à elle et alors qu'ils avançaient en ignorant la présence de cette dernière dans les environs, sa voix parvient jusqu'à leurs oreilles.

-JJ ! Pope !

Les deux Pogues se retournent immédiatement. Pope lui adressant un sourire rassuré et le blondinet l'observe avec étonnement tout en réajustant sa casquette sur son crâne.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demande Pope à l'adresse de cette dernière. T'as vu John B ?

Mais la jeune femme ne répond pas. Elle est bien trop concentrée sur les plaie que portent le jeune homme au visage. Elle sait d'où elles proviennent et se remémore rapidement les intentions de Rafe et de son frère.

De façon hésitante, elle porte sa main jusqu'à un bleu sur la joue du Pogue avant de la retirer tandis que le blondinet semble regarder ailleurs.

-C'était pas une bonne idée le bateau, Pope, dit Ash.

-Ce sont eux qui s'en sont pris à moi, se défend celui-ci.

-Je sais... Et j'en suis désolée. Si j'avais pu, je-

-T'y es pour rien, l'interrompt JJ. Ces connards lui sont tombés dessus. Ils ont eu ce qu'ils méritent.

-Ouais, souffle Ashlyn avec un regard attristé. Je ne veux juste pas qu'ils vous refassent du mal.

-Eh ! Relax, dédramatise le blondinet en posant sa main sur l'épaule de la Kook en en penchant son visage vers le sien pour attirer son attention. Ils peuvent rien faire ici, ok ?

Pour autant, la jeune femme n'a pas le temps de répondre puisqu'elle est coupée par Kiara qui revient en interpellant Pope et JJ.

-Eh ! Je viens de voir Rafe. Il a dit, et je cite... Dis à ton pote qu'on sait que c'est lui. Ça veut dire quoi ça ?

Aussitôt, les adolescents concernés se lancent des regards inquiets et Kie remarque enfin la présence de Ash.

-Ashlyn ? demande la Pogue.

-Où est-ce qu'il est ? demande l'adolescente complètement paniquée en ignorant malgré-elle Kiara.

Kie, interpellée par la réaction de ses amis, fronce des sourcils avant de montrer la position des Kooks ennemis. Le regard de la Thornton croise celui du Cameron qui hausse un sourcil avec un sourire provocateur avant de lui faire un signe de main. Son frère, quant à lui, la fusille clairement du regard avant de se mettre à sourire hypocritement aux Pogues.

-Ils sont trois, murmure Ash en sentant son souffle s'affoler.

-Génial, ironise Pope aussi peu rassuré que ses amis. L'escadron de la mort.

JJ force Pope a regarder ailleurs en lui donnant une légère tape sur la tête et incite les Pogues à s'asseoir.

-Je vous préviens, commence ce dernier. S'ils m'encerclent, je mets des patates direct. Crochet dans la gueule, je suis au taquet ! Et si ça suffit pas j'utilise ça, ok ?

Sur ces mots le blondinet montre le sac dans lequel loge son pistolet, ce qui refroidit immédiatement Ash.

-Un de ces abrutis est mon frère, JJ...

-Ouais, je sais.

-Et ce serait pas mal si tu évitais la prison par la même occasion.

-De toute façon on reste en groupe, il ne peuvent pas nous tomber dessus si y'a des gens autour, renchérit Pope.

-Excusez-moi.. Mais s'il te plaît, rassure-moi. T'as pas un flingue dans ton sac, JJ ? demande Kiara en colère et complètement perdue. Y'a des enfants ici.

-Nan Kiara, j'ai pas de flingue, t'inquiète. Tout va bien, ok ?

-Est-ce qu'on pourrait arrêter deux secondes de dire que tout va bien et réfléchir à une vrai solution, dit Ash en haussant le ton en raison de la crainte qui prend de plus en plus d'ampleur en elle.

-Ouais et j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il se passe. C'est la règle numéro un entre Pogues. Aucun secret. De quoi Rafe parlait ?

La brune perd patience et c'est pour cette raison que Pope décide de lui répondre.

-Kiara. Ça va partir en vrille ce soir.

***
Hey ! J'espère que ce chapitre vous aura plu malgré le petit retard. Je suis un peu débordée en ce moment mais j'ai profité d'avoir un peu de temps ce soir pour écrire et bonne nouvelle... LE CHAPITRE SUIVANT EST ÉCRIT donc il n'y aura pas de retard pour le prochain en tout cas. En plus, les réponses sur le passé de Ash arrivent au Chapitre 33 donc c'est pour très bientôt ! Merci à tous ceux qui continue de lire cette histoire, de la commenter et de voter !

Bonne soirée, prenez soin de vous !
^^

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant