Chapitre 51:

13.8K 584 370
                                    

Un immense et pesant silence s'est installé depuis plusieurs secondes durant lequel les deux jeunes femmes se fusillent du regard avant de se tourner vers le grand brun qui reprend la parole.

-Kiara, t'es ma meilleure pote, exact ?

La concernée hoche brièvement de la tête, toujours sur les nerfs. Le leader se retourne alors vers la Cameron.

-Et Sarah... t'es ma...

Plusieurs secondes s'écoulent pendant lesquelles le jeune homme semble hésiter à employer le mot qui correspond à leur relation. Sarah lui adresse un mouvement de tête pour l'encourager à finir sa phrase. Ash serre les dents en sentant la tension qui repose sur les épaules de son ami Pogue à cet instant précis.

-Continue, dit la princesse Kook.

Le regard de John B s'adoucit en se posant sur celle qu'il aime et il acquiesce lentement.

-T'es ma copine.

Sarah se met à sourire et même la Thornton sourit aussi ce qui provoque un léger rictus de la part du blondinet.

Seulement, cette annonce n'a pas l'air de plaire à tout le monde. Notamment au deux Pogues restants.

-C'est nouveau ça, lâche Pope avec une discrète amertume.

-C'est ta copine maintenant ? rigole amèrement Kie. Pourquoi tu nous a expliqué que tu te servais d'elle pour gratter des informations, alors ? Je récupère la carte et je la jette, c'est bien ça hein ?

-Kiara, la stoppe Ashlyn dont les muscles se contractent en constatant le mal-être immédiat sur le visage des deux amants. Arrête.

Le regard noir que la Kook lance à la Pogue la dissuade de poursuivre davantage mais qui pour autant lève les yeux à ciel, ne comprenant toujours pas qu'elle prenne leur défense.

-T'as dit que tu te servais de moi ? dit Sarah avec une certaine émotion dans la voix.

John B se gratte le front, mal alaise et nerveux.

-Non, finit-il par répondre sous le regard insistant de la princesse Kook.

-Si, c'est ce que t'as dit, le contredisent Pope et JJ simultanément.

-C'est pas vrai, souffle Ash en donnant un coup derrière le crâne de JJ qui lâche une rapide plainte.

-Eh ! J'ai juste énoncé une vérité, s'offusque le Maybank. Et pourquoi c'est moi qui doit tout prendre, Pope était du même avis, lui aussi !

-T'étais le plus près, sourit faussement la Kook.

Le blondinet s'apprête à répliquer mais son ami le devance.

-Les gars, s'exclame John B. L'amour nous est tombé dessus, ok ?

-Je vais vomir, se plaint Kiara avec dégoût.

-On s'y attendait pas, c'est arrivé comme ça ! Je peux pas le nier...

Ashlyn ne peut s'empêcher de trouver John B adorable quand il parle de Sarah. Ça se voit qu'il l'aime. Qu'il l'aime sincèrement.

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que le blondinet à ses côtés la regarde avec autant d'affection qu'il y a dans les yeux du grand brun lorsqu'ils se posent Sarah.

Sentant tout de même un regard posé sur elle, elle tourne la tête vers le Maybank. Ash ne peut masquer le sourire qui se forme sur ses lèvres. Sourire qu'il lui rend immédiatement.

Mais évidemment, les conflits au sein des Pogues ne sont pas terminés et Kie reprend la parole.

-Écoute, je ne veux pas le savoir John B. Si elle vient ce sera sans moi.

-Kiara, tu ne me forceras pas à faire ça-

-C'est à toi de trancher et franchement je suis curieuse de savoir... Moi ou elle ?

-Kie, intervient Ashlyn à son tour avec une voix plus calme pour tenter de la raisonner. Tu ne peux pas lui demander ça...

-Je ne peux pas ? Elle n'a rien à faire là. C'est moi ou elle.

-Très bien, réplique la Kook qui commence à s'agacer. Si Sarah part, je pars aussi.

-Ash, commence la Cameron en secouant sa tête de droite à gauche, t'as pas à faire ça...

-Hum... Je vote pour que tout le monde reste, intervient JJ qui jusqu'ici comptait rester silencieux.

La Tornade lance un regard à Kiara lui faisant comprendre qu'elle est déterminée et que si elle continue, ce ne sera pas seulement la princesse Kook qui partira.

La Thornton ne tient pas à se mettre à l'écart d'elle-même surtout en sachant le mal que ça lui inflige mais elle ne souhaite pas non plus que Sarah soit rejetée.

Seulement, ça inquiète le blondinet de savoir la Tornade de nouveau loin d'eux. Il espère sincèrement que son ami fera le bon choix.

-Alors, John B ? poursuit la Pogue. Tu dois faire ton choix.

-Kie, l'interpelle JJ. T'as pas le droit de demander ça en sachant que ça implique Ashlyn.

-Elle s'est mise dans cette merde toute seule.

Kiara est en colère. Malheureusement sa colère se porte sur tous ceux qui ne vont pas dans son sens. La Tornade est donc prise pour cible également.

-Les deux, répond enfin le grand brun alors que de nouveaux éclats de voix allaient se faire entendre.

Sa réponse surprend aussitôt tous les adolescents de la pièce et malheureusement pour lui, cette réponse ne satisfait en aucun cas la Pogue qui quitte les lieux avec une grande rancœur qui lui noue l'estomac.

Le Maybank fronce des sourcils et grince des dents mais peut se réjouir d'une chose. Ashlyn reste à leurs côtés. Et ça, ça veut dire qu'il pourra continuer de veiller sur elle du mieux qu'il peut.

La Cameron, elle, se tourne vers le grand brun avec un sourire faussement enjoué.

-Ça va bien se passer, hein ? Je vais y aller.

-Sarah, attends, tente le Pogue.

-Je vous laisse discuter, n'essaie pas de me retenir. Tu me tiendras au courant...

John B souffle bruyamment en plaquant l'arrière de sa tête contre le mur.

Ash, elle aussi lâche un discret soupir mais sent les tensions dans son corps s'apaiser lorsqu'une main se pose sur son épaule.

-Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ? soupire-t-elle.

-Ce serait pas autant amusant si ça ne l'était pas, baby !

-JJ...

Le regard du blondinet s'adoucit encore plus lorsqu'il se rend compte que la situation affecte réellement la Thornton. Il fait une légère pression sur son épaule et lui adresse un sourire rassurant.

-T'en fais pas, on va trouver une solution.

Elle l'espère... elle l'espère.

***

Hey ! Encore de l'avance ! J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, les prochains seront un peu plus mouvementés, encore une fois je tiens à vous remercier pour tous le positif que vous m'apportez. Passez une bonne fin de journée !

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant