Chapitre 9:

20K 789 265
                                    

À peine arrivé dans la cour, les trois adolescents entendent des éclats de voix et des tambourinements. Les membres de Ash se contractent tandis que JJ propose immédiatement de repartir.

-Ferme-la JJ, ordonne John B en se rapprochant de la maison d'où proviennent tous ces bruits inquiétants.

-John B, murmure la Kook peu rassurée, ça me tue de dire ça mais JJ à peut-être raison, on devrait pas être là...

-Même la Reine des emmerdes propose qu'on fasse demi-tour alors c'est que ça craint vraiment donc on dégage, affirme JJ sous le regard noir que lui lance Ashlyn.

-Chut.

John B fait signe aux autres de se taire et sursaute légèrement en entendant un nouveau fracas.

-Venez.

Au même instant, une voix ferme et masculine se met à crier, figeant Ash sur place alors que les deux Pogues se plaquent contre le mur de la petite maison colorée.

-Eh la Kook, magne-toi, chuchote JJ.

Ash redresse la tête et les rejoint presque sur la pointe des pieds tant elle a peur d'attirer l'attention. En arrivant près des deux adolescents, elle remarque que le blondinet, à côté de qui elle se trouve, à l'air totalement paniqué.

-Tu penses toujours qu'on devrait rester ? murmure ce dernier à son ami.

John B laisse échapper un soupir, se rattachant un peu plus au mur. JJ, lui, contrôle beaucoup moins sa peur. Sa mâchoire est contractée et son visage est déformée par une moue inquiète.

Ashlyn, elle a son regard figé dans le vide. Elle aime le danger, certes, mais elle n'est pas suicidaire pour autant. Sa dernière parcelle de bon sens sait faire la différence entre un danger et une mort certaine. Et dans ce cas de figure, s'ils se font repérer, c'est probablement la mort qui les attend.

-Faut se tirer d'ici, c'est dangereux, continue JJ qui a de plus en plus de mal à gérer ses émotions.

Un nouveau fracas. Des morceaux de peinture tombent du toit et viennent s'abattre sur leurs cheveux.

Ashlyn voit l'inquiétude prendre de plus en plus possession du blondinet, et à vrai dire, elle n'est pas mieux...

Il faut calmer le jeune homme au plus vite ou il risque d'attirer l'attention en agissant sous le coup de la panique.

Sans réfléchir plus longtemps et avec une certaine hésitation, voir réticence, la jeune femme pose sa main sur l'épaule du Pogue qui paraît surpris. Alors qu'elle pensait se faire rejeter dans la seconde qui allait suivre, l'adolescent ne dit rien et Ash pense même percevoir un très léger rictus se former à la commissure de ses lèvres.

Rictus qui s'efface presque aussitôt lorsque John B se déplace pour avoir un visuel sur les individus précédemment dans la maison qui semblent quitter les lieux.

-Faut qu'on se barre vite. Je suis sûr que c'est un trafiquant, assure JJ en suivant son ami.

La main de Ash se décroche de l'épaule du jeune homme et la Kook se dirige vers les adolescents.

Alors qu'elle ne voit rien de ce qu'il se passe, les Pogues se replacent de nouveau précipitamment contre le mur et JJ entraîne l'adolescente avec lui en la plaquant avec son bras et l'empêchant désormais de bouger.

Le souffle de la Kook est saccadé et le bras du Pogue posé contre le thorax qui se lève et qui redescend à une vitesse effrénée permet à JJ de le remarquer.

JJ se demande comment il pourrait la calmer à son tour mais lui-même ne comprenant pas comment le précédent geste de la Kook avait su en partie l'apaiser, il ne sait quoi faire.

La moindre chose qu'il tenterait n'aurait probablement aucun impact, alors il n'agit pas. Au lieu de ça, il se penche et observe les hommes qui quittent les lieux en bateau... Bateau que reconnaît directement le Pogue.

-Mec, c'est les hommes qui nous ont tiré dessus !

Ashlyn se défait de la prise du blondinet pour à son tour tenter d'observer les inconnus mais John B leur demande à tous les deux de se camoufler davantage.

Le bateau ennemi ne tarde pas à disparaître au loin alors les adolescents se précipitent à l'intérieur de la maison qui est complètement saccagé.

John B est en tête et cherche aussitôt la propriétaire des lieux.

-Lana ?

Les adolescents, guidés par les sanglots de la femme, se retrouvent face à Lana, assise au sol, l'air bouleversée.

John B pose sa main sur son épaule.

-Elle est en état de choc, informe JJ.

-Il faut appeler un docteur, dit Ash en remarquant les entailles sur le visage de la femme.

-Ou la police, ajoute le grand brun.

Aussitôt Lana s'agite et secoue sa tête dans tous les sens.

-Non non ! Pas la police, surtout pas la police !

-Calmez-vous, ça va aller...

-Hum c'est pas bon signe, souffle JJ. Allez venez on se casse !

Aussitôt Ashlyn se retourne vers le blondinet en le fusillant du regard.

-T'es complètement malade ! On ne va pas la laisser ici, pas après ce qu'il vient de se passer !

-Vous ne devriez pas être là, se met à crier Lana.

-Tu vois, chuchote JJ à l'adresse de la Kook, elle est de mon avis alors on se tire.

-Qu'est-ce que ces types faisaient là ? demande John B en ignorant les remarques de JJ.

-Ils cherchaient quelque chose...

En quelques secondes, John B fait le lien avec la boussole de son père qu'il avait trouvé lors de l'excursion sous-marine. À l'instant même où il la sort de sa poche, l'expression de Lana se fige.

-Vous avez déjà vu cette boussole ? Elle est à mon père mais elle était dans le bateau de Scooter. Pourquoi ?

La voix de John B est plus ferme et Ash remarque que Lana est d'autant plus effrayée.

-Doucement John, murmure cette dernière.

-C'est pas Scooter qui l'avait, répond Lana. Ne dis à personne que tu as cette boussole.

-Pourquoi ?

-Ils doivent surtout pas savoir.

-Pourquoi ?!

-Il faut que tu t'en ailles, hurle Lana en pleurs.

John B est envahi par des centaines d'interrogations qu'il tente d'extérioriser mais en haussant le ton il effraie bien plus Lana qu'il ne la rassure. JJ essaie de faire comprendre à son ami qu'il est vraiment temps de partir en le prenant par le bras.

-Partez ! Allez vous en !!

La crainte de Lana se transmet aux adolescents qui font plusieurs pas en arrière avant de partir en courant.

Une chose est sûre, il se passait quelque chose et si ça continuait comme ça, la situation allait grandement surpasser les Pogues tout comme la Kook...

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant