Ashlyn tend son bras, et bien que réticente à le passer dans une faille dans laquelle logent probablement des araignées, elle le plonge dedans pour saisir une enveloppe qui y était dissimulée.
L'adolescente s'empresse de retirer sa main puis elle se dirige vers le trou qu'elle a emprunté pour entrer quelques minutes auparavant et tend l'enveloppe à John B.
-Ça c'est tout sauf de l'or, fait remarquer Pope.
John B, qui a laissé son regard s'attarder sur cette dernière pendant plusieurs secondes, semble totalement sous l'effet de l'incompréhension.
-Je rêve, souffle-t-il. Ça vient de mon père...
Ashlyn fronce des sourcils en même temps qu'elle se dirige vers la précédente ouverture par laquelle elle était entrée dans le caveau. La jeune femme souffle lorsqu'elle remarque à qu'elle point c'est étroit. Alors, avec appréhension, elle s'allonge et passe ses jambes dans le trou, les laissant pendre à l'extérieur. Elle rampe à reculons, craignant la distance qui la sépare de la terre ferme.
-Ok, se murmure la Kook à elle-même en sachant que les autres étaient bien trop concentrés sur le contenu de l'enveloppe et non sur sa descente laborieuse.
Du moins c'est ce qu'elle croit mais les mains qui attrapent sa taille et qui adoucissent sa descente lui prouvent le contraire. Bien que légèrement crispée, l'adolescente se retourne pour faire face à JJ qui s'empresse de la relâcher. Leur visage sont proches et Ash n'aime pas ça du tout, elle peut même sentir le souffle du blondinet s'abattre sur sa peau.
-Hum... Merci.
Le Pogue ne répond rien. Peut-être est-il lui aussi déstabiliser par cette proximité ? En tout cas, il n'en montre rien et se contente de hocher brièvement la tête puis de s'éloigner pour allumer son joint. Ashlyn sent tous ses muscles se tendre lorsqu'elle remarque la flamme de son briquet danser pendant quelques secondes. Elle s'éloigne de plusieurs mètres, tournant le dos au blondinet pour jeter un discret regard à ses mains désormais tremblantes qu'elle tente de dissimuler dans ses poches. Bon sang, pourquoi son corps réagit si vite en vue d'une simple étincelle ?
N'oublie pas que le feu ça brûle, ne peut s'empêcher de se rappeler l'adolescente.
-Oh merde. Les gars ! Code rouge ! Ennemi en approche, annonce JJ soudainement en coupant le cours des pensées de Ash.
La jeune femme se retourne immédiatement en relevant sa tête vers la lumière provenant du véhicule en approche avant de se précipiter aux côtés des Pogues pour se dissimuler derrière le caveau.
-C'est les gars qui ont braqué ta baraque, informe JJ.
-Éteignez les lumières, ordonne Kiara.
Les adolescents s'empressent d'obéir mais Ash reste immobile, lampe torche allumée dans sa main. Son regard est rivé sur la cigarette par laquelle s'échappe des étincelles que JJ tente d'éteindre en l'écrasant contre le mur. Ses mains tremblent de nouveau si bien que la lampe s'échappe de ses mains.
John B le remarque et est dans l'obligation de la rattraper pour l'éteindre. Seulement, le leader se retourne et remarque la lumière frontale de JJ également allumée. Alors, il l'arrache du visage de son ami pour l'éteindre avec précipitation.
Ashlyn, quant à elle, ne suit absolument plus ce qu'il se passe, ses yeux son fixé sur le mégot désormais au sol. Des souvenirs refont surface et elle n'aime absolument pas ça. Elle est même terrifiée.
Des flammes. Des étincelles. La fumée qui lui brûlent les poumons. Le feu qui s'abat sur ses bras nus alors qu'elle cherche désespérément une issue. Ses cris et ses appels déchirants. Et enfin, les rires amusés qui résonnent non loin...
Tous ces sons, ces images et ces sensations remontent, privant même la Kook d'oxygène durant plusieurs secondes.
Pendant ce temps, JJ observe avec attention l'arrivée des nouveaux venus avec un visage déformé par la crainte. Le véhicule inconnu se gare et deux individus en sortent.
-Vous croyez que c'est eux ? demande Kiara.
-Y'en a un qui a un flingue, annonce JJ.
-Tirons-nous.
Après que Kie ait prononcé ces quelques mots, John B se retourne immédiatement vers Ashlyn, aillant précédemment remarqué son immobilité. Tandis que la Pogue se lève et que les autres la suivent en se mettant à courir à une vitesse affolante, le grand brun saisit la main de la Kook, la ramenant un tant soit peu à la réalité et en la poussant à les suivre. Il lui adresse un sourire rassurant auquel répond Ashlyn plus timidement, puis les deux adolescents rejoignent rapidement leurs amis sous les protestations des deux inconnus.
-Eh ! Revenez ! Oh !
Les Pogues se précipitent pour escalader le portail en fer qui leur barre le passage. Et alors que tous les adolescents le franchissent avec habilité, Pope, au sommet du portail, est dans l'obligation d'appeler de l'aide lorsque son pantalon se retrouve coincé.
-Les gars ! Je suis coincé !
Aussitôt, ses amis se stoppent dans leur course effrénée pour faire demi-tour afin de venir en aide au Pogue alors que les inconnus gagnent du terrain.
-Les gars, dépêchez-vous ! Aidez-moi !
JJ tourne son visage de chaque côté avant de sortir son pistolet et de le braquer vers le pantalon de Pope.
-Pope, bouge pas. Okay ?
Ashlyn, qui tentait d'aider Pope, se retourne alors vers le blondinet et écarquille les yeux en comprenant ce qu'il compte faire. John B, lui, ne perd pas une seconde et baisse l'arme des mains de ce dernier.
-Qu'est-ce que tu fous ? s'exclame le leader.
Les deux adolescentes, quant à elles, habituées aux idées toutes plus stupides les unes que les autres de JJ, se sont reconcentrées sur le fait de débloquer Pope. Elles se lancent un regard lorsqu'elles comprennent qu'elles ne parviendront pas à le sortir de là en décoinçant le pantalon.
-On y arrivera pas comme ça. Il faut qu'on tire, affirme Ash.
-Quoi ? Non mais qu'est-ce-
Pope n'a pas le temps de finir sa phrase que Kiara approuve la proposition de la Kook en hochant de la tête et les deux jeunes femmes se mettent à tirer. Pope est entraîné en arrière tandis que le jean part en lambeaux.
-Non non non, panique Pope. Vous allez déchirer mon fut'.
Mais c'est trop tard... Pope retombe, laissant le vêtement accroché au portail et se retrouvant donc en caleçon.
-Oh. Classe mec, commente JJ. T'as réussi à finir en calbute !
Tous les adolescents se dirigent en riant vers le van. Tous, sauf une... Ashlyn ne peut chasser de son esprit les souvenirs qui la hantent. Elle se sent faible de ne pas avoir le dessus sur tout ce qu'il s'est passé. En même temps... Comment sortir plus fort d'une épreuve qui nous a brisé ?
Le jeune fille entrent dans le véhicule et se place à l'avant aux côtés de John B. Celui-ci lui lance d'ailleurs un regard inquiet mais la Kook ne réagit pas. Si elle lui sourit ce serait un pur mensonge. Et elle en a assez de mentir. Elle ne veut plus mentir. Pas à eux. Pas à ses amis...
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...