Chapitre 52:

13.7K 570 196
                                    

Les sourcils de Ash se froncent tandis que ses doigts se referment autour des boulons de l'engin. Elle relève soudainement la tête, l'incompréhension se lisant distinctement sur son visage.

Ses yeux se posent sur JJ qui se trouve face à elle et qui est, visiblement, dénué de t-shirt ce qui semble déstabiliser la Kook qui se racle la gorge avant de prendre la parole.

-Hum... Vous êtes sûre qu'il y a un problème avec l'alternateur les gars ?

-Yep ! Affirmatif, un gros... gros problème, s'exclame aussitôt le blondinet.

La Tornade fronce un peu plus les sourcils lorsqu'elle se rend compte de la précipitation à laquelle a répondu le Pogue. D'ailleurs, elle a remarqué les multiples regards que s'échangeaient John B et le Maybank depuis plusieurs minutes.

-Bon les gars, qu'est-ce que vous me cachez ?

-Quoi ? Nous ? Rien. Rien du tout, répond encore une fois JJ tout aussi suspect qu'auparavant.

Un léger grognement s'échappe des lèvres de la Kook qui se redresse, s'apprêtant à quitter la cabine du bateau mais étant stoppée par Kiara qui arrive brusquement.

-C'est quoi le problème ? demande cette dernière l'air ennuyée.

-C'est l'alternateur, annonce le blondinet. Il alterne plus grand chose.

-On a plus de jus, complète John B.

Ash lache alors un rire amer mais tout de même amusé.

-Alors quoi ? Vous avez pas confiance en mes talents de mécano alors vous appelez du renfort ?

-Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas trouvé le problème, je suis sûr que Kiara trouveras la solution, dit le grand brun.

-Sympa...

-C'est pas ce qu'il voulait dire, reprend  JJ en faisant les gros yeux à son ami. C'était pas cool ça mec.

C'est curieux de constater que depuis leur échange dans les bois, il y a une légère distance entre le Pogue et la Kook qui pourtant aux yeux des autres semblent plus proches que jamais. Et pour autant, les deux adolescents ont comme le besoin de mettre une certaine limite entre-eux par peur de ce que pourrait devenir leur relation, leurs sentiments. Mais par dessus tout, ils ont cette crainte de se blesser l'un ou l'autre. Car après tout, les deux adolescents ont de l'expérience en ce qui concerne l'autodestruction et la souffrance.

C'est comme s'ils s'attiraient tout en se repoussant mutuellement.

Et ça bien sûr, ils le font sans s'en rendre réellement compte.

Toujours est-il que le Pogue se relève soudainement en même temps que le leader pour laisser place à la nouvelle venue qui rejoint Ash.

-Vous avez vérifié les bougies ? demande Kie.

-Non, t'as qu'à le faire toi, s'exclame JJ.

-Vous êtes sérieux ? se plaignent les deux adolescentes en même temps.

-Vaut mieux que ce soit toi, poursuit John B.

-Vous servez vraiment à rien, souffle la Pogue en se penchant vers l'alternateur.

Ashlyn soupire elle aussi mais en revanche lorsqu'elle relève son regard vers le blondinet et le grand brun, elle remarque immédiatement qu'ils s'éloignent bien trop vite d'elles.

-Eh les gars ! Où est-ce que vous allez ?!

La Kook se redresse d'un coup au même moment où Kiara remarque que l'engin est en parfait état de marche.

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant