La lumière bleue et rouge des sirènes de police vient se refléter sur la peau des trois adolescents assis sur leurs chaises depuis bien trop longtemps à leur goût.
Leurs visages sont déformés par une grimace remplie d'une profonde inquiétude. Ils doivent se faire violence pour retenir les larmes qui sont aux coins de leurs yeux humides.
Aucun des trois n'osent prononcer le moindre mots. La seule fois où l'un d'entre eux a redresser son visage, c'est lorsque Kiara a lancer un regard affligé à Pope.
JJ, lui, n'a pas dévié la trajectoire de ses yeux, rivés sur la lettre de la Thornton depuis de nombreuses minutes maintenant.
Cette attente leur semble insoutenable, tout comme la douleur provoquée par ce nœud qui s'est formé dans leurs gorges en raison de l'appréhension.
Ils n'ont eu aucune nouvelles. Et ça, ça ne peut signifier qu'une chose. La police n'a pas encore réussi à mettre la main sur leurs amis.
Seulement, avec la tempête qui s'intensifie à l'extérieur, ce n'est pas forcément une bonne chose. Au contraire. Et c'est ce qui inquiète d'autant plus les Pogues restant sur l'île.
Soudain, alors que le blondinet daigne enfin relever sa tête, il remarque aussitôt trois policiers faire irruption dans la tente, couverts d'une veste jaune les protégeant de l'intense pluie extérieure.
Kie et Pope ne perdent pas une seconde et se relèvent de leurs chaises en avançant d'un pas pressé jusqu'aux nouveaux venus. JJ les suit de prêt, rangeant l'enveloppe dans sa poche et replaçant avec rapidité sa casquette sur sa chevelure blonde.
Pope, qui était le premier à arriver devant les policiers, s'empresse de les interroger.
-Vous les avez retrouvés ? demande-t-il avec une voix trahissant son angoisse.
Shoupe, détourne alors son regard, retirant sa capuche du sommet de son crâne pour finir par lancer un regard désolé aux trois Pogues. Le policier secoue lentement sa tête de droite à gauche, déglutissant et dans l'incapacité de prononcer le moindre mot.
-Ils ont réussi à s'enfuir ? demande aussitôt Kie avec une légère once d'espoir qui cache en fait une appréhension incommensurable.
Encore une fois, le shérif met plusieurs secondes à répondre, évitant autant qu'il lui est permis le regard insistant des adolescents.
-On... on les a perdu, annonce-t-il d'une voix faible et hésitante. Je... je suis désolé.
À la seconde où ses yeux croisent ceux de Pope, une peine immense s'y lit. Kie, elle est littéralement sous le choc et son visage ne semble plus en capacité d'exprimer la moindre émotion.
-Comment ça perdu ? demande Pope confus, n'osant pas croire ce qu'il venait d'entendre et ce que ça pouvait impliquer. Ça veut dire quoi perdu ? Ils ont pas disparu comme ça ! Qu'est... qu'est-ce que vous entendez par là ?
Le blondinet baisse son visage en contractant sa mâchoire. A-t-il réellement envie d'avoir la réponse à cette question ? Ou la connaît-il déjà ?
-Ils ont conduit leur embarcation au beau milieu d'une tempête tropicale Pope, poursuit le shérif en contractant sa mâchoire.
-Donc... ils sont morts ? murmure Kiara dont le visage se décompose soudainement.
Shoupe regarde alors la jeune femme quelques secondes, ses iris transmettant toute sa désolation. Il ne peut pas faire ça... il ne peut pas approuver ses dires et voir la peine de ces adolescents les détruire en sachant pertinemment qu'il était en partie responsable.
VOUS LISEZ
Outer Banks IIJJII
Fanfiction*** J'ai écrit cette fanfiction en 2020, mon écriture et mes idées ont évoluées depuis... *** Outer Banks. Le soi-disant Paradis sur Terre. L'île sur laquelle tout le monde rêve de vivre malgré les guerres de territoires entre les Pogues et les Kook...